MWC 2022: Realme va frapper fort avec sa nouvelle recharge ultra rapide
Au MWC de Barcelone, Realme présentera outre de nouveaux smartphones, une nouvelle technologie de charge rapide. Selon le fabricant, ce sera la "technologie de recharge de smartphone la plus rapide du monde". Cette annonce est appuyée par une photo leakée du chargeur en question.
- Le chargeur leaké a une puissance de 200 W
- Realme va présenter le chargeur rapide le plus puissant
- Le nouveau Realme GT 2 Pro ne devrait pas encore bénéficier de cette technologie.
Le MWC 2022 approche à grands pas et il est probable que Realme y attire grandement l'attention. En effet, le fabricant chinois compte présenter au monde entier de nouvelles technologies exceptionnelles. On devrait notamment voir le lancement international du Realme GT 2 Pro, qui a déjà été présenté en Chine. Mais Realme veut nous en mettre plein la vue et a annoncé qu'il présentera sa nouvelle technologie de charge rapide au salon de Barcelone.
Une recharge rapide de 200 W?
Sur son compte Twitter, le fabricant chinois a annoncé la présentation de la "World's fastest Smartphone Charging Technology". L'entreprise n'en dit toutefois pas beaucoup plus. Souvenez de l'année dernière où Realme avait lui-même fait référence à sa technologie UltraDart, qui permet une charge rapide à 125 W. Cette vitesse n'est toutefois pas atteinte sur les smartphones Realme actuels. Le nouveau Realme 9 Pro+ se recharge avec une puissance de 60 W et le GT 2 Pro chinois atteint les 65 W.
Or, l'image ci-dessus montre un chargeur Realme avec une puissance de 200 W. Realme nous présentera-t-il à Barcelone le premier chargeur de 200 W prêt à être commercialisé? Sur l'image, on peut voir le code VCK8HACH et la référence à une puissance maximale de 200 W (20V-10A). En outre, le support de l'USB PD est également mentionné, mais avec une puissance nettement plus faible (45 W à 15V-3A ou 20V-2.25 A).
Realme pourrait ainsi se mettre en pôle position et dépasser Xiaomi qui propose la charge rapide 120 W dans son Xiaomi 11T Pro. Mais Xiaomi n'a pas encore dit son dernier mot car le fabricant a annoncé sa charge rapide de 200 W en 2021.
Cette technologie permet de recharger complètement une batterie de 4.000 mAh en huit minutes! Xiaomi a également répondu à la question de savoir dans quelle mesure cela endommageait la batterie: après 800 cycles de charge, la batterie possède encore 80% de sa capacité! Cette technologie n'est toutefois pas encore disponible sur le marché. Si Realme présente effectivement au MWC un chargeur de 200 W prête pour la production, il pourrait vraiment dépasser Xiaomi.
- Lisez aussi notre article sur les effets de la charge rapide sur les batteries des smartphones
Attendons donc de voir si Realme présentera effectivement cette technologie et quel smartphone pourra en profiter en premier.
Et vous, qu'en pensez-vous? Vous réjouissez-vous d'une technologie de charge aussi puissante ou vous préoccupez-vous plutôt de la durabilité des batteries? Discutons-en dans les commentaires!
Via : WinFuture.de Source : gizmochina.com