L'autonomie du Samsung Galaxy A15 5G serait améliorée, mais ne vous rejouissez pas trop vite
Samsung pourrait doté le Galaxy A15 5G d'un nouveau SoC Dimensity 6100 Plus, d'après une nouvelle fuite. Ce composant pourrait améliorer la durée de vie de la batterie. Mais il n'y aurait pas d'amélioration significative en terme de performances. Découvrez la fiche technique de ce smartphone d'entrée de gamme.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones milieu de gamme à moins de 500 euros en 2023
Le Samsung Galaxy A15 pourrait offrir une meilleure autonomie
Le prochain Galaxy A15 5G a été révélé dans un dépôt GeekBench (via Galaxy Club). Le smartphone serait alimenté par un nouveau SoC MediaTek Dimensity 6100+. La puce est configurée pour offrir un processeur octa-core avec deux cœurs principaux cadencés à 2,2 GHz et six cœurs d'efficacité à 2 GHz. De plus, le SoC est complété 4 Go de RAM, bien qu'il ne soit pas clair s'il y aura des variantes avec une mémoire configurable plus élevée.
En termes de scores synthétiques, les performances de la nouvelle puce sont restées similaires à celles du Dimensity 700 que l'on trouve sur le Galaxy A14 que notre collègue a testé. En particulier, le monocore est légèrement atténué à 664 points tandis que le multicore oscille à 1700 points, soit au même niveau que l'ancien SoC.
Bien qu'il n'y ait pas de différences notables en termes de performances, le Dimensity 6100+ pourrait probablement donner au prochain Galaxy A15 5G une meilleure autonomie, étant donné qu'il a été fabriqué en utilisant le processus 4 nm, par opposition au Dimensity 700 avec son ancien processus de lithographie 7 nm. Cependant, il n'y a toujours aucun moyen de savoir combien de temps la nouvelle puce peut prolonger l'autonomie du Galaxy A15 dans la vie réelle.
Les autres caractéristiques et le prix du Samsung Galaxy A15 (5G)
Le Galaxy A15 devrait également être proposé dans une variante 4G, qui s'appuierait sur un SoC Helio G99. Tous les modèles devraient être dotés d'un écran Amoled de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une résolution Full HD, ainsi que d'un objectif principal de 50 MP. Samsung pourrait équipé le smartphone d'un design plus plat comme sur le Galaxy S24.
Le Galaxy A14 ayant été présenté en janvier de cette année, il est très possible que Samsung sorte le Galaxy A15 et le Galaxy A15 5G le même mois en 2024. Quant à son prix, le smartphone abordable devrait coûter 250€ en Europe.
Qu'aimeriez-vous voir d'autre dans le Galaxy A15? Pensez-vous que Samsung devrait lancer le smartphone avec Android 14?
Pour aller plus loin, découvrez notre premier test du Samsung Galaxy S23 FE et notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Sans oublier notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Via : Galaxy Club Source : GeekBench