Galaxy A15: Samsung pourrait rendre son smartphone pas cher bien plus attractif
Samsung pourrait doter le Galaxy A15 d'un écran Amoled, ce qui en ferait le smartphone Galaxy le plus abordable à être équipé d'un tel écran. Une fuite a révélé les infos sur le prix et la fiche technique. Samsung pourrait rendre son smartphone abordable beaucoup plus attractif.
Parmi les smartphones abordables lancés par Samsung cette année, le Galaxy A24 est le plus abordable à être équipé d'un écran Amoled. Les autres modèles d'entrée de gamme sont toujours équipés d'un écran LCD, notamment le Galaxy A14 (test) et le Galaxy A05.
Toutefois, selon le média sud-coréen The Elec, Samsung pourrait intégrer des écrans plus avancés dans ses smartphones les plus abordables à partir du Galaxy A15 qui sortira l'année prochaine.
La source a ajouté que Samsung devrait utiliser sa technologie Amoled rigide pour fabriquer les écrans du Galaxy A15. Il convient de noter qu'il s'agit d'une solution similaire à celle utilisée pour certains de ses smartphones milieu de gamme et abordables, au lieu du type flexible d'Amoled réservé aux modèles haut de gamme comme le Galaxy S23 (test).
Galaxy A15: La fiche technique et le prix ont fuité
Le blog néerlandais Galaxy Club a révélé que le Galaxy A15 serait proposé en version 4G et 5G. Il a aussi mentionné que le prix de ce dernier modèle serait d'environ 250 euros, tandis que le modèle 4G serait vendu quelques euros de moins, du moins en Europe.
Selon les précédentes rumeurs, le Galaxy A15 serait doté d'un écran de 6,4 pouces, et les informations ci-dessus confirment qu'il s'agirait d'un écran Amoled. La résolution et le taux de rafraîchissement de l'écran sont encore inconnus à l'heure actuelle. Par ailleurs, le SoC MediaTek G99, semblable à celui du Galaxy A24, remplacerait l'Exynos du Galaxy A34 (test).
Samsung avait déjà mentionné qu'il serait doté d'un objectif principal de 50 MP et d'un nouveau design, désormais plus plat comme le montrent les rendus 3D.
De plus, il devrait conserver la plupart des composants de design de son prédécesseur, comme le capteur d'empreintes digitales intégré au bouton latéral.
Selon le calendrier annuel de Samsung, les Galaxy A15 et Galaxy A15 5G devraient officiellement être dévoilés en janvier 2024, soit un an après le lancement du Galaxy A14. Bien que le calendrier puisse encore changer, nous ne devrions pas attendre trop longtemps pour avoir une confirmation, car nous ne sommes qu'à deux mois du début de la nouvelle année.
Que pensez-vous du design et des caractéristiques du Galaxy A15? Vaut-il la peine d'être acheté au vu de son prix annoncé?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 300 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Via : Galaxy Club Source : The Elec