Samsung Galaxy A60 : un smartphone XXL pour le milieu de gamme
Avec le Galaxy S10 5G, Samsung a présenté son plus grand smartphone jusqu'à présent. Qui a dit que seul le haut de gamme a le droit de voir les choses en grand ? Avec le Galaxy A60 le fabricant coréen décide d'intégrer également un écran XXL dans sa classe moyenne.
Au cours des dernières semaines, Samsung a introduit plusieurs nouveaux smartphones Galaxy A. Au Mobile World Congress, par exemple, nous avons pu mettre la main sur les Galaxy A50 et A30. Maintenant, il va ajouter un nouvel modèle à la gamme : le Galaxy A60.
Si l'on en croit une fiche technique publiée par Slashleaks, le smartphone est censé avoir un écran Super AMOLED (FHD+) de 6,7 pouces. Il a également une encoche en forme de goutte en haut de l'écran. Dans le jargon de Samsung, il s'agit d'un écran Infinity U. Ce design s'adapte donc à la caméra avant de 32 mégapixels.
La puce est une Qualcomm SDM 6150 (successeur du Snapdragon 675) avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire. Dans le cadre de la nouvelle stratégie du fabricant coréen, nous trouvons également des caractéristiques haut de gamme comme le lecteur d'empreintes digitales intégré dans l'écran, qui fonctionne probablement de manière optique, et une triple caméra à l'arrière.
#Samsung - #GalaxyA60 - Galaxy A60 config leak https://t.co/aTQgzNCVuD pic.twitter.com/rqSh750tah
— /LEAKS (@Slashleaks) 4. März 2019
Il s'agirait d'un capteur "normal" de 35 mégapixels, d'un capteur de 8 mégapixels avec objectif grand angle et d'un capteur de 8 mégapixels pour l'analyse en profondeur. La source d'alimentation est une batterie de 4 500 mAh qui est alimentée par un port USB-C situé sur la face inférieure. Même la connexion jack classique est toujours de la partie.
Quand le Samsung Galaxy A60 sera-t-il disponible ?
Selon le document divulgué, le Galaxy A60 apparaîtra le 19 avril 2019. Une fuite antérieure suggère déjà que Samsung rendra le smartphone disponible d'abord en Inde, puis sur d'autres marchés. Le prix pourrait être de l'ordre de 400 euros.
Source : Slashleaks
Est-ce qu'on sait quels seront les modèles qui seront dispo en France parmi tous les nouveaux modèles de Galaxy Axxxx ?!?!
@cdf Merci de rester poli !
Sur le papier cela semble pas mal pour un tarif raisonnable, mobile qui devrait convenir à pas mal de personne...
Depuis mon S5 et le fait que je sois passé chez Xiaomi j'ai de plus en plus de mal a suivre Sam avec ses séries A , J ,S , N oh j'ai du en rater surement ? 🤣
Samsung et l'encoche, une belle histoire d'amour
Humm, non, c'est encore une bulle, mais cette fois elle est centrée et placé contre le bord supérieur du smartphone, donc ça reste une bulle quand bien même elle ressemble à une encoche en goutte d'eau telle que l'a initié Essential.
Jeanne d'Arc entendait des voix, maintenant on va avoir des internautes qui voient des encoches partout :)
Sinon, la fiche technique est vraiment pas mal du tout (excepté l'écran beaucoup trop grand), limite tentante, mais j'ai bien peur que le prix soit une fois de plus démesuré (pour du milieu de gamme ). Je vois bien, perso, du 450 à 500 euros, quand on aura aussi bien chez les bons fabricants chinois pour 150 à 200 euros de moins), une fâcheuse habitude chez Samsung :(
Désolé, avec un écran Infinity-U et non Infinity-O, c'est une encoche qui apparaît en haut de l'écran.
Certes, elle ressemble à une goutte mais d'autres sites sont assez explicite pour définir l'empreinte de la caméra comme une encoche dans la partie centrale et supérieure.
Par contre les histoires d'amour de Samsung pour les encoches sont plutôt du genre contrariées 😉
Samsung baisse ses tarifs de moitié au bout de 6 mois crétin goitreux
Tiens revoilà le second TDC du site :) T'es pas banni à vie (ça ne va donc pas tarder, rassure toi :), triple buse ? Va donc te secouer le cocotier en enfer et lâche nous la grappe, tu ne nous manquais pas...
Ok ok ok tout ce que vous voulez, mais Samsung s'est moqué (Apple, Huawei) maintenant il s'y est mit, que ça soit triangle, rectangle ou goutte, ça reste une encoche.
Oui, changer de tactique pour un constructeur ce n'est pas aussi catastrophique que certains aimeraient le faire accroire. Mais on peut aussi en faire la remarque sans y voir un scandale d'état.
Pratiquement tous les constructeurs sont amenés un jour ou l'autre à faire ce qu'ils s'étaient jurés d'éviter, la guerre économique justifie tous les comportements, il ne faut pas l'oublier.
.