Galaxy A90 : l'appareil photo rétractable arrive chez Samsung
La caméra frontale rétractable a été l'une des innovations les plus applaudies de l'année dernière : cette sikytuib est apparue alors que les fabricants cherchaient une solution pour obtenir un écran sans bordures et bien sûr sans encoche. Maintenant, il semble que c'est au tour de Samsung de faire son premier smartphone à caméra rétractable : le Galaxy A90.
Les Vivo Nex et OPPO Find X ont été les premiers appareils à utiliser ce type d'appareil photo. Afin d'obtenir le meilleur rapport d'écran possible, presque tous les fabricants ont opté pour l'encoche, mais les plus courageux ont fait un pas de plus, en mettant en œuvre la caméra rétractable, qui se cache dans l'appareil et n'apparaît que par un mécanisme au moment voulu pour prendre une photo.
Galaxy A90, le premier des Coréens
Encore une fois, c'est Ice Universe qui a divulgué la nouvelle. Cette information s'ajoute à l'arrivée des Galaxy M10 et M20 avec encoche, et à la présentation imminente de son flagship le Galaxy S10, qui viendra lui équipé de la toute dernière mode : le trou sur écran.
Why do I say that the A90 is perfect? The answer is that the Galaxy A90 will be Samsung's first pop-up front camera phone, so its screen is perfect, there is no Notch, no Hole. pic.twitter.com/j01WWtPzh8
— Ice universe (@UniverseIce) 2 de febrero de 2019
Bien qu'il soit un membre de la famille A de Samsung, c'est à dire un smartphone de milieu de gamme, ses fonctionnalités ont beaucoup de haut de gamme. Selon les rumeurs, il y aura deux versions, l'une de 6 Go de RAM et l'autre de 8 Go de RAM, et d'une capacité de stockage de 128 Go. Samsung lancerait son A90 en trois couleurs différentes : noir, argent et or.
En ce qui concerne le processeur, nous ne savons pas grand-chose, mais si nous parlons du Galaxy A50 portant un Exynos 9610, nous devrions nous attendre à quelque chose de plus puissant encore pour ce A90.
Date de présentation
Le Galaxy A9 a été lancé en novembre 2018. Si nous considérons cet A90 comme son successeur naturel, il faudra encore attendre pour le voir sur le marché, alors n'espérez pas le voir au Samung Unpacked à San Francisco le 20 février ou au MWC....
Qu'attendez-vous de ce smartphone ?
Source : GSM Arena
Ils vont peut être faire comme sur les appareils photo compact avec un flash qui sort en appuyant dessus et qui rentre quand on appuie dessus aussi voire un bouton qui le libere puis pour le rentrer on appuie dessus etc...
Il y a peut-être des fans de ces pièces mécaniques en mouvement pour gagner un peu d'espace écran, eh bien moi non.
Je préfère encore une petite encoche ou une "goutte d'eau" à ces mécanismes où la poussière aura beau jeu de s'agglutiner ou de s'infiltrer... sans compter un choix sans doute très restreint de coques de protection.
Ah oui, l'encoche en forme de goutte d'eau c'est très joli, c'est zen, pas agressif comme les écrans troués
Et les risques d'accrochage avec détérioration quand le dispositif est sorti, un risque de panne et d'immobilisation supplémentaires...
Si l'appareil photo est manuellement rétractable alors pourquoi pas, en revanche si c'est motorisé et/ou commandé par une appli alors c'est trop sujet à des pannes.