Vos Samsung Galaxy Buds 3 Pro ont reçu une nouvelle fonction d'accessibilité très pratique


Alors que nous attendons patiemment le déploiement de One UI 7, Samsung présente déjà les améliorations et les fonctionnalités que la mise à jour apportera aux Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro. La mise à jour promet une meilleure intégration avec les écouteurs Samsung, offrant des commandes plus faciles dans le panneau des paramètres rapides et introduisant des paramètres audio personnalisés et des tests auditifs avancés.
Intégration transparente dans les réglages rapides
Samsung fait un meilleur usage des réglages rapides remaniés dans One UI 7, en particulier pour les utilisateurs des Galaxy Buds 3 (test) et Galaxy Buds 3 Pro (test). Avec cette mise à jour, vous pouvez ajuster le volume, le contrôle du bruit et d'autres paramètres sonores directement à partir du panneau, sans avoir à ouvrir l'application Galaxy Buds.
Il vous suffit d'appuyer longuement sur le curseur de volume dans le panneau des réglages rapides, et un nouveau menu apparaîtra, donnant accès à un curseur de volume dédié aux Galaxy Buds et à des commandes audio. Selon le modèle de vos écouteurs, vous trouverez également des boutons pour 360 Audio, des préréglages d'égaliseur, Conversation Boost et Loudness Optimization.

On ne sait pas si cette intégration plus poussée s'étendra aux écouteurs Galaxy plus anciens, comme les Galaxy Buds 2 Pro ou les Galaxy Buds FE.
Paramètres sonores personnalisés et tests auditifs avancés
One UI 7, basé sur Android 15, introduit également des paramètres sonores personnalisés pour certaines applications. Par exemple, les utilisateurs peuvent personnaliser les niveaux de volume et les profils sonores dans l'application Musique de Samsung. Une nouvelle icône d'écouteur apparaîtra dans le widget actif à l'intérieur des réglages rapides, permettant un accès instantané aux commandes intégrées et aux bascules.
La disponibilité de cette fonctionnalité dépendra de l'application, mais elle devrait être prise en charge par la plupart des applications Samsung et les principaux services de streaming tiers.

Samsung améliore également la fonction Adapt Sound avec un outil de test auditif avancé. Cet outil permet aux utilisateurs d'effectuer un diagnostic auditif et de créer un profil auditif personnalisé. En outre, les utilisateurs peuvent affiner les paramètres pour une expérience plus personnalisée, par exemple en donnant la priorité aux dialogues lors de la lecture des médias.
Détection de la voix et des sirènes
Samsung améliore l'annulation adaptative du bruit (ANC) dans les Galaxy Buds 3 Pro avec une nouvelle fonction de contrôle adaptatif du bruit. Celle-ci écoute les sons ambiants et ajuste automatiquement le niveau de l'ANC en fonction de l'environnement.
Deux nouvelles fonctions optionnelles de son ambiant sont également incluses:
- Détection de la voix: Reconnaît les conversations et ajuste le son ambiant pour améliorer l'écoute.
- Détection des sirènes: Identifie les sirènes d'urgence et augmente le son ambiant pour que les utilisateurs restent vigilants.
La fonction Adapt Sound se trouve dans les paramètres d'accessibilité de l'application Galaxy Buds et prend actuellement en charge les Galaxy Buds 3 Pro.
Application d'interprétation en direct alimentée par l'IA de Galaxy
Samsung lance également une nouvelle application de traduction alimentée par Galaxy AI, qui sera compatible avec certains modèles de Galaxy Buds. Cette application offre une traduction en direct des conversations à l'aide de la fonction Mode d'écoute, contrairement à l'application Live Translate existante, qui ne fonctionne que pour les appels. Elle prend actuellement en charge 20 langues.
Toutes ces fonctionnalités devraient être déployées avec la mise à jour stable One UI 7. Cependant, les Galaxy S25 (Plus) et Galaxy S25 Ultra (review) pourraient recevoir une mise à jour séparée avec des améliorations supplémentaires.
Quelle est la nouvelle fonctionnalité des Galaxy Buds que vous trouvez la plus pratique?
Source : Samsung