Samsung met fin aux rumeurs et fait fuiter le Galaxy Fit 3, il y a des changements en cascades
Samsung a révélé, a priori par erreur, les images du Galaxy Fit 3. Ce qui sous-entend que le bracelet connecté serait présenté dans les semaines à venir. Voici à quoi il ressemble par rapport au Galaxy Fit 2.
L'année dernière, le Galaxy Fit 3 a fait l'objet de nombreuses fuites, révélant un écran tactile plus grand et un design plus moderne. Cette fois, l'appareil a fuité sur la boutique officielle de Samsung, ce qui laisse présager une annonce imminente.
Le nouveau design du Samsung Galaxy Fit 3
En regardant les images officielles, le Galaxy Fit 3 reçoit un écran tactile plus long et plus grand, qui mesurerait 1,6 pouce en diagonale dans un nouveau rapport d'aspect. C'est une augmentation notable par rapport à l'écran de 1,1 pouce du Galaxy Fit 2 (test).
Le cadre est également plus rond, avec un bouton intégré sur la droite. Sous l'appareil se trouve ce qui semble être un ensemble de capteurs actualisé qui devrait comprendre un moniteur de fréquence cardiaque avec la prise en charge d'un plus grand nombre de séances d'entraînement.
Plus intéressant encore, le Galaxy Fit 3 est doté d'un bouton d'ouverture rapide pour attacher ou détacher les bracelets. Le bouton est similaire à la Galaxy Watch 6 (test) et aux précédents modèles de smartwatch de Samsung.
L'appareil sera disponible en trois coloris: gris, argent et rose, tandis que les bracelets seront disponibles en vert foncé et en orange, bien qu'il puisse y avoir d'autres options au lancement.
Par ailleurs, le Galaxy Fit 3 dispose d'un espace pour le microphone. On peut donc dire qu'il pourrait prendre en charge les commandes vocales par l'intermédiaire d'un assistant ou les appels par Bluetooth.
Les dimensions et le poids du Galaxy Fit 3 ont également été indiqués. Le dispositif mesure 93×24×9,5 mm et pèse environ 21,4 g (0,75 oz), ce qui est moyen pour un fitness tracker, mais considérablement plus léger que la plus petite variante de la Galaxy Watch 6.
L'autonomie et la recharge du Samsung Galaxy Fit 3
Samsung a également donné quelques indications sur l'autonomie du Galaxy Fit 3. L'appareil peut tenir jusqu'à 13 jours ou presque deux semaines entre deux recharges, soit un peu moins que le Galaxy Fit 2.
Cependant, il n'est pas certain que cette autonomie corresponde à une utilisation modeste. Enfin, des connecteurs visibles devraient gérer la recharge du bracelet connecté via une base de recharge personnalisée.
Nous ignorons encore quand le Galaxy Fit 3 sera annoncé. Comme il est déjà disponible dans certains magasins Samsung régionaux, le fabricant pourrait le lancer bientôt.
Que pensez-vous du Galaxy Fit 3 et de son design? Utilisez-vous un bracelet connecté? De quelle marque?
Pour aller plus loin, lisez aussi notre sélection des meilleures montres connectées à choisir en 2023 ou celle des meilleurs bracelets connectés pour le sport de Fitbit, Garmin ou Xiaomi.
Source : Gadgets & Wearables