Samsung Galaxy Fold : un lancement stratégique à l'ouverture de l'IFA
Un nouvel épisode de l'histoire troublée de Samsung Galaxy Fold est à venir. Le smartphone pliable tant attendu du fabricant sud-coréen pourrait être lancé le 6 septembre, à l'occasion de l'ouverture de l'IFA. Un geste qui donnerait à la Fold une chance de regagner le marché international.
Samsung Galaxy Fold : il pourrait arriver sur le marché le 6 septembre
La nouvelle vient directement d'un rapport sud-coréen indiquant que Samsung pourrait sortir sur le marché coréen le nouveau Galaxy Fold le 6 septembre, soit dans une semaine précise. Les rumeurs précédentes avaient suggéré la commercialisation en Corée du Sud du smartphone pliable dans la seconde moitié du mois (pour être précis, nous parlions du 18/20 septembre), mais Samsung a probablement déjà apporté les modifications nécessaires pour rendre le Fold opérationnel à tous égards, en réglant les problèmes liés à son écran.
Le marché coréen comme banc d'essai
Yonhap News Agency ne rapporte aucune information sur le lancement possible sur notre marché mais selon les fuites précédentes, le Samsung Galaxy Fold pourrait être commercialisé en Europe d'ici fin septembre. Il semble que le fabricant l'ait d'abord produite en quantités limitées (entre 20 et 30 000 unités) dans le but de lancer un total de 100 000 unités.
De cette façon, il sera plus facile d'éviter ou du moins de contenir une défaillance hypothétique comme la précédente, mais il faut aussi considérer qu'il s'agit d'un appareil coûteux et certainement pas d'un appareil classique. Le lancement sur le marché coréen servira de banc d'essai, permettant à la marque de s'assurer que tout fonctionne bien dans le nouveau Galaxy Fold. Et cela ne peut avoir lieu car Samsung ne peut certainement pas se permettre un autre échec.
L'IFA : la vitrine internationale parfaite
Le 6 septembre est aussi le jour où l'IFA ouvrira ses portes au public. Une occasion en or pour le fabricant sud-coréen de placer le Fold sur le marché coréen et, en même temps, de l'exposer à nouveau devant un public international.
Huawei, quant à lui, avec son second Mate X, garde ses distances. Le fabricant chinois, en plus de vouloir s'assurer que tout fonctionne parfaitement pour éviter le même tollé que le Galaxy Fold, est toujours aux prises avec l'interdiction américaine et le lancement plus imminent du Huawei Mate 30 Pro. Ainsi, Samsung a encore une chance d'être le premier sur le marché. Espérons qu'il jouera bien cette carte !
Via : Android Headlines Source : Yonhap News Agency
En Europe assurément, les nouvelles versions sont déjà en test chez les opérateurs français ! maintenant à savoir quand il va sortir....
Le premier ? Après Royole 😉
La mémoire dans le monde numérique n'est pas la qualité la mieux développée... visiblement !
D'autant que Royole a fait plus d'une semaine sur le marché et est, à ce jour, le seul smartphone pliable que l'on peut acheter sur le marché.