Samsung Galaxy Fold : où et comment acheter le smartphone pliable ?
Le temps est enfin arrivé : le Samsung Galaxy Fold peut être acheté à partir d'aujourd'hui. L'ère des smartphones pliables a débuté mais le prix à payer pour les fans de Samsung qui veulent être là dès le départ est élevé. Le processus pour se le procurer n'est pas non plus des plus simples. Explications.
Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.
Lancement des ventes, deuxième tentative. Comme annoncé à l'IFA, Samsung commence aujourd'hui à vendre le Galaxy Fold en France. Le premier smartphone pliable du fabricant coréen, qui n'est que le début de cette nouvelle catégorie d'appareils, suscite une grande fascination, que nous avons pu découvrir lors du salon de Berlin en l'essayant. Maintenant, il est enfin possible d'acheter le Galaxy Fold.
Où et comment acheter le Samsung Galaxy Fold ?
En France, c'est la version 4G qui est commercialisé au tarif de 2020 euros, ce qui est beaucoup d'argent et beaucoup plus que ce que Apple facture pour l'iPhone 11 Pro Max dans la version avec le plus de mémoire. Ce n'est donc qu'une petite consolation que Samsung mette une paire de Galaxy Buds, une coque pour le smartphone pliable sensible dans l'emballage et une garantie Samsung Care+ d'un an contre la casse et l'oxydation
Pour se le procurer, il faut vous rendre dans une des 30 boutiques dans toute la France métropolitaine qui le propose à la vente. La fin des ventes prendra à la fin de l'année. C'est uniquement dans ces magasins que vous pourrez récupérer votre Samsung Galaxy Fold. La marque veut en effet vous expliquer comment l'utiliser et le manipuler afin d'éviter toute mauvaise publicité.
Voici la liste des magasins participants :
Paris
- Samsung Paris avenue des Champs-Elysées
- Samsung Experience Store La Madeleine
- Samsung Experience Store Vélizy 2
- Orange Champs-Elysées
- SFR Forum des Halles
- Boulanger
- BHV Marais
- Bouygues Telecom Rennes
- Orange Opéra
- Boulanger Opéra
- Darty République
- Boulanger Beaugrenelle
- Fnac Ternes
- Orange La Défense
- SFR La Défense
- Fnac La Défense
Bordeaux
- Bouygues Sainte-Catherine
- Fnac Sainte-Catherine
Lille
- Orange centre
Lyon
- Orange République
- SFR République
- Bouygues Telecom République
- Fnac Part-Dieu
Marseille
- Orange Canebière
- SFR Canebière
Nantes
- Orange Coeur de ville
Nice
- Fnac Jean Médecin
Strasbourg
- Orange Kléber
Toulon
- Boulanger La Garde
Toulouse
- SFR Lafayette
- Bouygues Telecom Alsace
Le Samsung Galaxy Fold deviendra-t-il moins cher avec le temps ?
Alors que d'autres smartphones Samsung chutent relativement rapidement en prix dans les premiers mois après le lancement, ce n'est pas à prévoir avec le Galaxy Fold. Cela est également dû au fait que Samsung ne produira que de très petites quantités. Ce n'est que lorsqu'il devient évident que la demande pour le Galaxy Fold sera en conséquence élevé que Samsung augmentera la production. Mais même dans ce cas, il ne sera guère possible de produire des quantités aussi importantes qu'avec des smartphones normaux. Les composants très spéciaux nécessaires pour le smartphone pliable ne sont tout simplement pas produits en grandes quantités, surtout l'écran flexible.
Allez-vous acheter le Samsung Galaxy Fold ?
Samsung est content. Il a sorti son truc pliable avant tout le monde.
Un prix exorbitant, une fiche technique identique à son Note 10+, un encombrement maxi, un look plus que discutable, un poids inacceptable et, très certainement, une fragilité accrue et avérée au niveau de l'écran et de sa charnière.
La majorité des applications existantes qui n'est pas optimisée pour ce type d'écran.
Enfin bref, que du positif.
Beaucoup trop d'incertitudes planent autour de cet appareil
Moi j'attends que mon androidpit d'amour me fasse une promo de 90% sur cette brique et qui sait peut être j'en prendrais une !! 🤣🤣
Tu as le droit d'y croire 😉
A 200 €, il restera plus cher que ton Redmi Note 5 aujourd'hui !
Tout ce que je lis concernant les quantités limitées et la durée limitée de mise en vente de ce Samsung Fold n'est pas hyper rassurant. On ne sent pas le constructeur très sûr de lui, ni très sûr de sa technologie. J'ai l'impression que cet appareil n'est pas près d'être démocratisé et que ce n'est pas demain la veille qu'on verra tout le monde se servir d'appareil à écrans pliables. Une jolie vitrine de technologie à laquelle je ne crois pas, trop fragile. Quant à l'épaisseur, elle décevra à mon avis très vite les utilisateurs. Ce dont les gens ont envie, c'est d'appareils faciles à transporter et relativement résistants, pas de briques épaisses et fragiles. J'ai connu ce genre d'appareils (pliables, volumineux et assez lourds) il y a bien longtemps (Nokia Communicator 9000 et 9500 notamment), c'est un marché de niche et ça ne s'est jamais démocratisé. Le soufflé retombera vite à mon avis.
Au prix où il est ce smartphone ; où le trouver... personnellement, je m'en tamponne le coquillard 🤪
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Mimile 😁