Samsung pourrait enfin se réveiller et corriger cette absurdité sur ses smartphones
Samsung pourrait enfin se débarrasser du capteur de profondeur peu utile sur ses smartphones, du moins pour la série Galaxy A. Selon une nouvelle rumeur venue de Corée du Sud, les Galaxy A24, A34 et A54 ne devraient avoir qu'un triple module photo.
- Samsung devrait enfin abandonner le capteur de profondeur sur ses smartphones Galaxy à partir de l'année prochaine
- Les Galaxy A24, A34 et A54 n'auront plus de quadruple module photo
- D'autres marques pourraient également supprimer non seulement le capteur de profondeur mais aussi la caméra macro
À ce jour, seuls quelques fabricants utilisent encore un capteur de profondeur sur leurs smartphones. Ce capteur se trouve principalement sur les smartphones d'entrée de gamme qui ont besoin d'un gadget fantaisiste pour gonfler leur fiche technique. C'est une surprise que Samsung ait gardé cette optique gadget sur ses smartphones milieu de gamme.
- Lisez aussi notre test complet du Galaxy A53
Selon The Elec, les Galaxy A24, A34 et A54 de Samsung sortiront l'année prochaine avec un triple module photo. La rumeur veut que chaque appareil photo soit composé d'une caméra principale grand angle, d'une caméra ultra large et enfin d'un capteur macro. Plus précisément, tous ces smartphones Galaxy A profiteraient d'une caméra principale de 50 MP ou 48 MP.
Cette décision permettrait finalement à Samsung de suivre des marques de premier plan telles que Google sur son Google Pixel 6 qui s'appuie sur un double module photo et un traitement logiciel efficace pour produire des images riches en bokeh au lieu d'un capteur inutile. Même la nouvelle marque Nothing a récemment lancé son Nothing Phone (1) avec seulement deux caméras.
En outre, la suppression du capteur de profondeur pourrait également signifier que davantage de marques abandonneront probablement un autre type de capteur gadget, la caméra macro. On remarque que seuls les smartphones abordables l'utilisent encore, notamment les marques chinoises comme Xiaomi et Oppo. Quoi qu'il en soit, il semble que nous pourrions bientôt le voir remplacé par un téléobjectif ou un capteur périscope.
Quelle est votre opinion sur le fait d'avoir plusieurs caméras sur un smartphone? Pensez-vous que ces capteurs supplémentaires ne sont que des gadgets?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.