Samsung Galaxy S23 FE: Il y aurait une bonne et une mauvaise nouvelle
Il y aurait une bonne nouvelle: le Samsung Galaxy S23 Fan Edition serait bel et bien lancé cette année. La mauvaise, ce flagship abordable serait équipé d'un SoC Exynos ancien et problématique au lieu du nouveau SoC Snapdragon. Découvrez la date de sortie du Galaxy S23 FE ainsi que les détails sur le SoC qui l'alimenterait.
- Découvrez la différence qui existe entre les SoCs Exynos et Snapdragon
Depuis 2022, certaines rumeurs circulent sur le lancement par Samsung du Galaxy S23 FE à la fin de l'année 2023. Cependant d'autres rumeurs affirment que le smartphone ne sortirait plus et que le fabricant abonderait le projet. Récemment, des nouvelles rumeurs assurent que le smartphone sortirait bel et bien cette année.
Le leaker @Tech_Reve a mentionné que le Samsung Galaxy S23 FE pourrait être commercialisé au troisième trimestre 2023, ce qui réduit l'écart de temps entre juillet et septembre. L'idée a été appuyée par le site SamMobile sans portant indiqué de date exacte.
Samsung Galaxy S23 FE: La date de sortie et le SoC
Selon ce média, le lancement du Galaxy S23 FE serait suivi d'une sortie immédiate sur certains marchés, tandis qu'une disponibilité plus large aurait lieu au quatrième trimestre, qui pourrait également être prolongé jusqu'en 2024.
La source déclare aussi que le Galaxy S23 FE serait équipé du SoC Samsung Exynos 2200 au lieu du nouveau SoC Exynos 2300 ou encore du Snapdragon 8 Gen 2 qui équipe le trio Galaxy S23. De plus, il semblerait que ce SoC soit la seule option pour le marché nord-américain.
Bien que le SoC Exynos soit encore capable de répondre aux normes actuelles, les smartphones équipés de ce SoC, comme la gamme européenne de Galaxy S22, ont connu des problèmes de surchauffe et des performances inférieures à celles des modèles équipés d'un Snapdragon.
On peut aussi se demander pourquoi le fabricant a opté pour un SoC plus ancien au lieu d'utiliser un SoC plus puissant et plus récent comme le Snapdragon 8+ Gen 1.
En ce qui concerne les autres caractéristiques, le Galaxy S23 FE pourrait être doté d'un objectif principal amélioré de 50 MP, d'une batterie de 4500 mAh et 6/8 Go de RAM.
On ne sait pas encore combien coûtera le flagship dans cette configuration. Compte tenu de l'ancienneté du SoC, Samsung pourrait éventuellement le rendre plus abordable que le dernier modèle "Fan Edition".
Quel est votre avis sur la gamme Galxy S23? Que pensez-vous de la possibilité que Samsung utilise un ancien SoC dans le prochain Galaxy S23 FE ?
Consultez notre sélection des meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023. Regardez aussi la sélection des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023.
Source : SamMobile