Galaxy S23: Samsung va enfin mettre fin à cette inégalité
Les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra seront tous équipés du SoC Snapdragon 8 Gen 2. Cette annonce de Qualcomm confirme les rumeurs sur la fin de l'exclusivité du Snapdragon pour les Etats-Unis et l'Asie. Samsung devrait ainsi abandonner ses SoCs Exynos pour ses flagships.
- La gamme Galaxy S23 devrait être lancée la première semaine de février
- Cette décision va enfin mettre fin au débat Exynos vs Snapdragon
Galaxy S23: Le Snapdragon 8 Gen 2 pour tous confirmé par Qualcomm
Qualcomm tiendra prochainement son Snapdragon Summit 2022 annuel à Hawaï. Son nouveau SoC haut de gamme y présenté, ce qui, de l'avis unanime, sera le Snapdragon 8 Gen 2. Fin juillet déjà, le CEO de Qualcomm, Christiano Amon, avait confirmé lors d'une réunion avec des investisseurs que l'entreprise collaborerait à l'avenir avec Samsung dans le monde entier. Le CFO (Chief Financial Officer) de Qualcomm, Akash Palkhiwala, s'est également exprimé dans le même sens dans un rapport trimestriel.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones Samsung en 2022
Lors d'une conférence téléphonique, Akash Palkhiwala a annoncé qu'il s'attendait à une forte augmentation du chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2023. En effet, la part de la production de SoCs pour la série Galaxy S22 pourrait être étendue à une part globale l'année prochaine, ce qui devrait signifier que tous les Galaxy S23 seront équipés de SoC Qualcomm.
Du point de vue du premier trimestre, vous avez donc raison, le bénéfice du lancement des nouveaux smartphone de Samsung se situerait dans la deuxième moitié du premier trimestre, sous forme d'avantages en nature. Il entrera donc vers la fin du trimestre, mais ce sera un avantage, alors que notre part de 75 % pour les Galaxy S22 passera à 100 % pour les Galaxy S23.
Cela devrait également mettre fin à la polémique sur les différentes versions des fagships de Samsung. Ces dernières années, de plus en plus d'utilisateurs des Galaxy S Européens se sont plaints des performances des SoCs Exynos. Des pétitions ont été lancées pour que Samsung équipé tous ses flagships d'un SoC Snapdragon. Ce tollé a été provoqué par des différences flagrantes de performance et d'économie énergétique entre les deux versions des Galaxy S22.
Que pensez-vous de ce changement? Discutons-en dans les commentaires!
Ça chauffe Marcel ?
(faut connaître la ref, Marcel Azzola était l'accordéoniste de Brel pour la chanson Vesoul où il apostrophait son musicien en ces termes "Chauffe Marcel, chauffe" pour l'encourager dans l'exécution de sa partition)