Galaxy S24: Samsung veut imposer ce composant longtemps en disgrâce
Le Samsung Galaxy S24 équipé du SoC Exynos 2400 pourrait être lancé dans certains marchés d'Europe et d'Asie du Sud-Est. C'est ce qu'affirment certaines rumeurs. Le fabricant sud-coréen pourrait même lancer le Galaxy S24 avec la version Exynos sur son territoire. Le fabricant s'accroche mordicus à ses puces maison. Découvrez la fiche technique de l'Exynos 2400.
- Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les SoC Snapdragon, MediaTek et Apple Bionic de vos smartphones
Cette année, avec la gamme Galaxy S23 (test), Samsung a opté exclusivement pour le SoC Snapdragon 8 Gen 2 dans toutes les régions. La raison était principalement due aux performances médiocres de l'ancien Exynos 2200. Ce dernier a été frappé par de nombreux problèmes affectant les appareils qu'il alimentait. Ces bugs ont conduit Samsung à abandonner l'Exynos en faveur du Snapdragon.
Le mois dernier, une rumeur affirmait que le fabricant utiliserait son propre SoC pour le Galaxy S24 (Plus) et le Galaxy S24 Ultra, qui devraient être commercialisés dans un nombre restreint de régions sélectionnées. Selon une publication sud-coréenne, Samsung inclurait également l'Exynos 2400 dans la gamme à venir sur son marché domestique.
Cette rumeur n'a pas encore été confirmée, Mais, une telle décision pourrait indiquer que Samsung travaille en coulisse pour résoudre les nombreux problèmes liés aux performances et à l'efficacité du SoC.
Quoi qu'il en soit, cela ouvrirait la possibilité pour le fabricant d'équiper d'autres appareils de l'Exynos 2400 à l'avenir, laissant les variantes du Snapdragon 8 Gen 3 aux États-Unis et aux autres régions.
Concernant la fiche technique, l'Exynos 2400 utilise un nœud de processus de 4 nm et est livré avec un processeur à 10 cœurs, dirigé par un Cortex X4 de premier ordre cadencé à 3,1 GHz.
Le GPU serait un Xclipse 940 qui offre deux fois plus d'unités graphiques que l'Exynos 2200 du Galaxy S22. Si le calendrier de sortie standard est respecté, le Samsung Galaxy S24 devrait être annoncé en janvier ou février 2024 en même temps que le SoC.
Si Samsung a vraiment amélioré l'Exynos 2400, le préféreriez-vous au Snapdragon 8 Gen 3 du Galaxy S24?
Pour aller plus loin, découvrez la liste des smartphones Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour Android 14. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.