Galaxy S24 (Ultra): Samsung ne sortirait pas ses flagships en février, la date exacte a fuité
Samsung pourrait lancer la gamme Galaxy S24 en janvier 2024 au lieu de février comme le fabricant sud-coréen nous l'a souvent habitué. Cette nouvelle rumeur a été propagée par un leaker bien réputé. Découvrez ce qui serait la date exacte du lancement de la prochaine gamme Galaxy.
Samsung Galaxy S24 (Ultra): La date de sortie supposée
Cette nouvelle rumeur émane du leaker Ice Universe. Sur le réseau social chinois Weibo, ce dernier a affirmé que le Galaxy S24 sortirait le 18 janvier 2024, soit quelques semaines plus tôt que le lancement du Galaxy S23 (test) qui a débuté le 1ᵉʳ février de cette année. Par rapport au Galaxy S22, le lancement du Galaxy S24 aurait environ un mois d'avance.
On ignore encore si le 18 janvier 2024 serait juste la date de lancement des Galaxy S24 (Ultra) ou cette date correspondrait aussi à la sortie réelle des flagships. Quoi qu'il en soit, Samsung est connu pour présenter ses appareils Galaxy quelques jours après l'événement, les précommandes se font parfois le jour même de l'événement.
La Galaxy Ring pourrait être lancé le même jour que le Galaxy S24
Par ailleurs, le calendrier donne du poids à la rumeur précédente provenant de la même source. Selon cette rumeur, la bague connectée de Samsung, la Galaxy Ring ferait ses débuts en même temps que le Galaxy S24 en janvier 2024. La seule différence est que la date exacte a été divulguée. Dans ces conditions, la bague connectée serait aussi le 18 janvier comme les prochains smartphones Galaxy.
Il n'y a toujours pas de fuites détaillées concernant les changements majeurs que Samsung apporterait au Galaxy S24. D'après de précédentes spéculations, le Galaxy S24 standard et le Galaxy S24+ pourraient être dotés de batteries plus grandes.
Le Galaxy S24 Ultra serait équipé d'un objectif principal de 200 mégapixels mis à jour. La flagships devrait aussi recevoir un nouveau téléobjectif et un écran Amoled de nouvelle génération.
De plus, le trio serait alimenté par le SoC Snapdragon 8 Gen 3 dans la plupart des régions, tandis que la variante Exynos 2400 pourrait être proposée sur certains marchés. Le premier SoC est censé apporter des améliorations majeures dans le département graphique, ce qui pourrait faire du Galaxy S24 le roi du gaming.
Pensez-vous que l'avancement de la date de sortie du Galaxy S24 est un moyen pour Samsung de voler la vedette à l'iPhone 15? Et, lequel de ces smartphones haut de gamme choisiriez-vous si l'occasion se présentait?
Pour aller plus loin, découvrez notre sélection des meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023. Lisez également notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023.
Via : Twitter/u/Tech_Reve Source : Weibo