Galaxy S24: Samsung ne veut pas lâcher l'affaire avec ses SoC Exynos
Le Galaxy S24 pourrait être alimenté par un SoC Exynos 2400 à 10 cœurs dans certaines régions, d'après une nouvelle rumeur. L'actuel Galaxy S23 a été lancé dans tous les pays avec un SoC Snapdragon 8 Gen 2. On s'attendait donc à ce que son successeur soit alimenté par un Snapdragon 8 Gen 3.
- Consultez cet article pour tout savoir sur les SoC Snapdragon, MediaTek et Apple Bionic de vos smartphones
Cette rumeur provient du site Internet Pocket-lint. Selon la source, les SoCs Exynos de Samsung, en particulier l'Exynos 2400, pourraient encore faire leur apparition dans la prochaine génération de la gamme Galaxy. C'est du moins ce qui se passe dans certains pays, dont la Corée du Sud, mais ce n'est pas forcément le cas en Europe.
L'Exynos 2200 et ses prédécesseurs sont restés dans les mémoires pour leurs performances inférieures à celles des SoC Snapdragon. Cependant, l'Exynos 2400 est censé être plus efficace en plus d'offrir une vitesse plus élevée.
Ce SoC à 10 cœurs serait piloté par un cœur primaire Cortex-X4 ainsi que par le GPU Xclipse X940 avec un nombre de cœurs graphiques quadruplé.
Quelle est la différence avec l'Exynos 2400?
Les premiers résultats des tests de l'Exynos 2400, partagés par le leaker OreXda, ont montré une amélioration de 30% plus rapide du processeur par rapport à l'Exynos 2200 du Galaxy S22. Mais également une amélioration de 20% des performances multicœurs par rapport au Snapdragon 8 Gen 2 qui équipe le Galaxy S23 (test).
Par ailleurs, il prend en charge un objectif photo unique de 320 MP et l'enregistrement vidéo 8K à 60 images par seconde en 10 bits. Il n'y a pas encore de détails sur la thermique, mais il devrait être fabriqué avec le processus de 4 nm.
Que pensez-vous de la possible décision de Samsung d'utiliser le SoC Exynos dans son offre haut de gamme? Que pensez-vous, par ailleurs, de la gamme Galaxy S23?
Pour aller plus loin, découvrez la liste des smartphones Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour Android 14. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023.
Via : GSMArena Source : Pocket-lint, Twitter/u/OreXda