Le Samsung Galaxy S25 prendrait des photos surprenantes malgré un capteur de faible résolution
Les Galaxy S25 et S25+ seraient équipés d'un capteur de 50 MP comme sur Galaxy S23. Ce capteur serait très inférieur par rapport à la concurrence. Cependant, la qualité des photos de ces flagship pourrait vous surprendre grâce à l'IA et à la photographie computationnelle. On vous explique tout.
Samsung Galaxy S25 et S25 Plus: Le module photo
Le leaker Tech Reve a publié un nouveau billet X indiquant que les modèles de base du Galaxy S25 seraient équipés d'un objectif de 50 MP semblable à celui qui équipe actuellement le Galaxy S23.
Si cela est vrai, l'objectif principal des Galaxy S25 de base serait certainement dépassé par rapport aux autres smartphones concurrents qui bénéficieraient certainement d'une mise à jour générationnelle d'ici un an ou deux.
Par exemple, les iPhone reçoivent toujours de nouveaux capteurs d'image chaque année, soit par une sensibilité améliorée, soit par une plus grande surface de capteur, malgré une résolution inchangée sur les modèles non Pro.
De même, le Pixel 8 de Google (test) dispose de la même configuration d'imagerie avec un objectif principal de 50 MP. Il s'agit toutefois d'un capteur différent puisqu'il se targue d'une meilleure absorption de la lumière et d'une prise en charge de la macrophotographie par rapport aux 50 MP du Pixel 7.
Une telle décision creuserait probablement l'écart matériel entre la gamme non Ultra et la gamme Galaxy S Ultra de Samsung qui réserve davantage les meilleures fonctionnalités telles que l'objectif principal de 200 MP exclusif au modèle Galaxy le plus cher.
Cependant, le fait d'avoir le même capteur n'est pas forcément une mauvaise chose. Samsung pourrait introduire un traitement d'image amélioré grâce à l'IA et à des logiciels. Même ainsi, des optiques et différentes colorimétries accompagnant le capteur pour offrir de meilleures photos et vidéos sont également possibles, comme ce que l'on peut voir sur le OnePlus Open (test).
Par ailleurs, il reste encore un an avant le lancement de la gamme Galaxy S25. Il est donc fort probable que des changements interviennent en cours de route. Néanmoins, prenez cette rumeur avec des pincettes jusqu'à ce que des preuves solides commencent d'émerger.
Que pensez-vous du fait que le Galaxy S25 offre des améliorations moins intéressantes en matière de module photo? Par ailleurs, que pensez-vous de la qualité des photos des appareils Samsung?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Source : X/u/Tech_Reve
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.