Fini les capteurs photo Samsung Isocell pour le prochain Galaxy S25?
Samsung abandonnerait ses propres capteurs photo pour le Galaxy S25. Selon les rumeurs, le fabricant sud-coréen pourrait s'appuyer sur l'expertise de Sony pour son "Galaxy S" de 2025. Sony est réputé pour la qualité de ses capteurs photo. Apple les utilise sur ses iPhone depuis de nombreuses générations. Découvrez les avantages des capteurs de Sony sur le Galaxy S25.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones photo en 2023
Un capteur de 1 pouce sur le Samsung Galaxy S25 (Plus)?
Selon le leaker Tech_Reve, Samsung adopterait un capteur photo fabriqué par Sony sur le Galaxy S25 et le Galaxy S25+, dont la sortie est prévue en 2025. Le capteur présumé remplacera le Samsung Isocell GN3 de 50 mégapixels qui équipe le Galaxy S23 (test) et équiperait le futur Galaxy S24.
Pour le moment, il n'y a aucune information sur la résolution ou les capacités de ce capteur de Sony. On peut affirmer sans risque de se tromper qu'il s'agit de l'un des capteurs haut de gamme non annoncés qui pourrait contenir plus de mégapixels et probablement une surface et une taille de pixel plus grandes que celles de l'actuel GN3.
Avec ce changement, Samsung proposerait une meilleure qualité de photos et de vidéos sur le Galaxy S25, puisque le Galaxy S24 ne devrait présenter que des améliorations mineures au niveau du module photo.
Seul le Galaxy S24 Ultra est censé apporter des changements significatifs avec un capteur principal mis à jour de 200 MP et un nouveau téléobjectif de 50 MP.
Les détails concernant les autres objectifs du Galaxy S25 sont également rares. Pour l'instant, on s'attend à ce que Samsung conserve l'objectif ultra-grand angle et le téléobjectif dans l'arsenal d'imagerie du Galaxy S25.
Le SoC du Samsung Galaxy S25 (Ultra)
Hormis les améliorations prometteuses du module photo, le Galaxy S25 pourrait être équipé du SoC Snapdragon 8 Gen 4 qui serait doté de cœurs de qualité PC. Cependant, ce SoC de Qualcomm pourrait être exclusif au Galaxy S25+ et au Galaxy S25 Ultra, plus performants, tandis que le Galaxy S25 pourrait être proposé avec un SoC Exynos, similaire à celui du Galaxy S24.
Quel est votre plus grand souhait pour le Samsung Galaxy S25? Aimeriez-vous que Samsung équipe les modèles standard d'un capteur de 1 pouce?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Source : X