Galaxy S25 Ultra: Samsung aurait une solution astucieuse pour abandonner le téléobjectif x3
D'après une nouvelle rumeur, le Samsung Galaxy S25 Ultra devrait être doté d'un module photo remanié et n'aurait pas de téléobjectif avec zoom x3. Les smartphones haut de gamme de Samsung, en particulier le modèle Ultra, étaient longtemps connus pour leurs capacités de zoom étendues et polyvalentes. Cependant, tout a commencé à changer lorsque le Galaxy S24 Ultra (test) est arrivé avec un niveau de zoom inférieur.
Selon des informations partagées par le leaker Sperandio4Tech sur le réseau social X, Samsung serait en train de tester le Galaxy S25 Ultra sans téléobjectif x3. La future configuration du module photo se composerait donc d'un objectif principal, qui devrait rester inchangé, d'un objectif ultra-grand angle familier et d'un nouveau téléobjectif périscopique.
Le téléobjectif avec zoom x3 serait remplacée par un objectif principal de 200 mégapixels qui permettrait de prendre des photos avec un zoom x3 en s'appuyant sur le zoom du capteur intégré au lieu d'utiliser un véritable objectif. Pour compenser la perte de détails, le flagship bénéficierait d'un traitement d'image amélioré.
Il semblerait également que Samsung copie certaines méthodes déjà utilisées dans ses smartphone photo milieu de gamme et par d'autres marques comme Apple dans son iPhone 15 (test) et son iPhone 14 (test), bien qu'à un niveau de zoom inférieur.
Dans le même temps, le nouvel objectif périscopique est censé offrir des niveaux de zoom variables à deux niveaux, de x4 à x5 et de x6 à x7. Ce dernier serait une amélioration notable par rapport à l'objectif périscopique du Galaxy S24 Ultra avec un zoom fixe de x5. Quant à l'objectif ultra-grand angle de 12 mégapixels, il devrait rester inchangé.
On ne sait pas encore si ces objectifs photo seraient intégrés au modèle final du Galaxy S25 Ultra. De même, c'est la première fois que nous entendons de tels détails de la part d'un leaker au parcours mitigé, alors ne prenez pas cela pour une vérité divine.
Néanmoins, le fait que Samsung simplifie le module photo du Galaxy S25 Ultra semble être une étape logique pour aller de l'avant plutôt que de submerger les utilisateurs avec un grand nombre de capteurs. Avec un objectif photo en moins, cela pourrait signifier que le smartphone aurait au nouveau design au dos.
Quel est votre avis sur ce possible changement? Si vous deviez choisir les objectifs photo du Galaxy S25 Ultra, quelle configuration choisiriez-vous?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.
Source : ISAQUES81 on X