Sujets chauds du moment

Galaxy S6/edge : voici les solutions aux problèmes communs

IMGL7251 2
© nextpit

Si vous êtes déjà ou comptez devenir propriétaire d'un Galaxy S6/edge, vous serez content de voir qu'un guide d'aide pratique est à présent là pour vous aider en cas de souci. Voyant qu'il était absent, nous avons à présent décidé d'ouvrir un article qui se consacre à relater les solutions aux problèmes communs des Galaxy S6/edge. Partant du fait que toutes les solutions ne sont pas connues, notez que le champ des commentaires reste à votre disposition pour exposer votre souci. Sans plus attendre, découvrons les solutions aux problèmes des Galaxy S6/edge.

Voici les solutions aux problèmes connus des Galaxy S6/edge

Le Galaxy S6 ne veut pas s'allumer

Problème

Si l'écran du Galaxy S6/edge ne s'allume pas, ne perdez pas espoir puisqu'il existe une solution.

Solution

Pour ce faire, vous pouvez tenté de :

  • presser le bouton d'alimentation 'power' pendant 10 secondes,
    ce qui devrait logiquement lancer le redémarrage du Galaxy S6.
  • ou Redémarrez votre mobile en Recovery, appuyez sur Power + Home + Volume Up, puis
  • Un droïde apparaît à l'écran (dans certains cas), puis aidez-vous des touches de
    Volume +/- pour naviguer dans le Recovery et choisissez 'Reboot system' et validé avec 'power'.
  • ou Chargez le mobile pendant 30 minutes et maintenez appuyer Power pendant 10 secondes
AndroidPIT Samsung Galaxy S6 bootloader
Une fois de temps en temps, l'écran du Galaxy S6 peut en faire qu'à sa tête... © ANDROIDPIT

Disparition du raccourci des données mobiles

Problème

Si une vignette ou raccourci rapide que vous convoitiez a disparu de la barre d'état/notification sans raison apparente ou à la suite d'une mauvaise manipulation, sachez qu'il est possible de la ramener. Cela dit, le problème peut aussi se présenter à la suite d'un bug engendré par une mise à jour. Hélas, le fait d'activer/désactiver l'affichage du raccourci rapide dans les options de la barre d'état ne suffit pas à résoudre le problème qui revient sans cesse.

samsung galaxy s6 problemes solutions donnees mobiles data toggle raccourci rapide image 00
Un problème avec l'affichage du raccourci des données mobiles (data) avec le Galaxy S6/edge ? © ANDROIDPIT

Solution

Pour ce faire, il faut alors :

  • ouvrir le tiroir d'applications pour lancer 'Samsung Apps'.
  • De là, recherchez l'application QuickPanel Restore,
    en vous aidant de la barre de recherche en tête de l'écran.
  • Une fois que l'application est installée, lancez-là et cliquez sur 'Restaure'.
  • Quand l'application en a terminé, vous pouvez la désinstaller.
samsung galaxy s6 problemes solutions donnees mobiles data toggle raccourci rapide quickpanel restore image 00
Pour régler le problème de raccourci rapide, installez cette application. © ANDROIDPIT

Pour vérifier que tout fonctionné, tirez la barre d'état pour regarder si l'icône 'Données mobiles' est revenue.

L'arrière du Galaxy S6 se décolle

Problème

Bien que les appareils puissent paraître robustes à l'achat, ils s'en trouvent certains qui tombent en miettes après seulement quelques mois d'utilisation... Ce sont généralement des cas isolés, mais on est jamais trop prudent. Chez AndroidPIT, un des Galaxy S6, reçus en revue de test, présentés des faiblesses avec un décollement de la coque arrière au niveau du haut-parleur. Un autre cas est apparu en Corée, cette fois-ci, la cause était la batterie qui avait gonflé, provoquant alors l'ouverture et le détachement de la coque. Là encore, il se peut aussi qu'une mauvaise chute au sol ou dans l'eau entraîne un décollement de la coque arrière, même si ce problème reste tout de même très rare.

samsung galaxy s6 tampa descolando
Beaucoup auraient souhaité avoir une coque arrière amovible, mais ce n'est plus dans les plans de Samsung. © ANDROIDPIT

Solution

Si jamais le problème se présente à vous et que vous souhaitez le régler par vous-même, il vous faut tout d'abord mettre la main sur une colle spéciale capable d'adhérer au plastique et au verre. En faisant preuve d'une très grande agilité, il vous sera alors demandé de repasser sur les zones où la marque du filet de colle est encore présente pour le renforcer. Une fois que cela est terminé, refermez la coque délicatement et attendez un moment qu'elle sèche. Selon le type de colle, il se peut que la durée du séchage varie. Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi.

Galaxy s6 back taking off 3
L'incident semble assez isolé à ce jour, mais on est jamais trop prudent. © ANDROIDPIT

Vous ne vous sentez pas capable ? Il ne reste plus qu'à faire appel à un ami ou à la garantie du produit.

Le flash (LED) du Galaxy S6 ne veut pas s'éteindre

Problème

Lors de sa commercialisation, nombreux sont les utilisateurs, incluant moi-même lors du test, a avoir subi le blocage du flash (LED) de l'appareil photo qui reste bloqué sur l'allumage, et sans possibilité de le désactiver, si c'est en éteignant le mobile. Ennuyant, Samsung a reconnu l'existence du problème qu'il a résolu dans une mise à jour corrective. Si vous subissez ce problème, cela veut alors dire que vous n'avez pas mis à jour votre Galaxy S6.

Solution

Pour vérifier les mises à jour du S6/edge :

  • tirez la barre d'état et cliquez sur la roue mécanique,
    qui vous emmènera dans les 'Paramètres généraux d'Android'.
  • Rendez-vous au bout de la liste et ouvrez le menu 'À propos de l'appareil',
    puis cliquez sur 'Mise à jour logicielle' et 'Mettre à jour maintenant'
samsung galaxy s6 problemes solutions led flash image 00
Pensez à mettre à jour votre Galaxy S6/edge pour éviter un bug quelconque. © ANDROIDPIT

Suite à cette mise à jour du logiciel, le problème devrait avoir totalement disparu.

Avez-vous d'autres problèmes ? Soyez libre de les exposer dans les commentaires. Nous ou la communauté se fera un plaisir de vous aider. S'ils sont réglés, nous ne manquerons pas de les introduire à l'article dans un proche avenir.

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (61)
Tony Balt

Tony Balt
Rédacteur

Tony a découvert Android en 2009, il revient tout droit de la planète des droïdes pour vous partager sa passion au quotidien ! Il veille au grain de chaque nouveauté pour vous au jour le jour pour que vous puissiez profiter du meilleur d'Android !

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
61 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 1
    gmahy 14 nov. 2021 Lien du commentaire

    Bonjour, j'ai un problème avec mon Samsung S6: les icônes des applications sont grandes. Je n'arrive pas à les diminuer ni à les déplacer. Maintenir le doigt appuyé sur l'icône ne fait rien. De même, le mouvement de "pincer" sur une partie vierge de l'écran n'a pas d'effet. La zone "Ecran" dans les paramètres n'est pas active. Merci si quelqu'un peut m'aider.


  • 1
    Alain17 12 janv. 2021 Lien du commentaire

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à connecter mon S6 EDGE sur mon ordinateur!
    Quand je le fais, le message suivant apparait sur mon ordinateur:
    "Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.
    Essayez de reconnecter le périphérique.
    Si windows ne le reconnait pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement.
    Si je branche un autre S6 EDGE sur le même PC, il n'y a aucun problème.
    De plus, le temps de charge est d'environ 5 heures avec le chargeur rapide et il est de moins de 1 heure sur le 2ème S6 avec le même chargeur.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.


  • Andrée Compe 1
    Andrée Compe 22 mars 2018 Lien du commentaire

    bonjour mon Samsung s6, voila mon probleme , il sur downloading , sur aller en boutique , car sur l'ecran il ete marquet Samsung et sa clignote, la personne a enclanche downloading et ma dit attendre qq heures , mais il y'a rien qui ce passe , que dois je faire , merci a vous mon adresse maill et dedeteigne @Hotmail .be


  • 1
    Jerome Pasquali 5 sept. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour,
    j'ai un soucis avec mon téléphone samsung galaxie S6, les gens que j'appel ou ceux qui m'appel ne m'entende pas.
    Pouvez vous m'aider a rétablir ce problème.
    Merci


  • 1
    Massinga 13 juil. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon Galaxy S6 mais moi, il s'est décollé des deux cotés (du coté de la coque et du coté de l'écran) et je ne sais pas d'ou ça vient le probléme ! quel type de colle je dois remettre? aidez moi svp à résoudre ce probléme


  • 1
    Matteo Marchegiano 6 juil. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour mon S6 edge ne veut plus s eteindre,le son foutu,je ne peux plus brencher mes ecouteur et les applis s allume toutes seules qui peut m aider Merci


  • 1
    kamel bahri 5 juil. 2017 Lien du commentaire

    Bonsoir
    j'ai un s6,charge batterie ne marche plus, redémarrage en mode recovery ne fonctionne pas et impossible d'allumer le telephone

    qq peut-il m'aider
    Merci


  • 1
    Emmanuel Joubin 27 mars 2017 Lien du commentaire

    Bonjour.
    Depuis la mise à jour de mon s6 je ne peux plus enregistrer aucun contact ni prendre ou envoyer de photos par messenger ni enregistrer des photos que je recevais sur fb. Cela vous est il également arrivé et avez vous une solution à ce problème.
    Merci d'avance


  • Dadi Ghizlene 1
    Dadi Ghizlene 25 mars 2017 Lien du commentaire

    Salut, j'ai installer une nouvelle version de facebook sur mon galaxy s6 et maintenant il est bloqué sur logo et il veux plus s'allumé j'ai formater mais toujours rien , je fait quoi svp
    Merci


  • Christine Smiejkowski 1
    Christine Smiejkowski 6 mars 2017 Lien du commentaire

    Bonjour, suppression de mon message car je me suis trompée d'endroit


  • Ayoubine Fort 1
    Ayoubine Fort 18 févr. 2017 Lien du commentaire

    Salut . Jai un petit souci avec mon s6 edge. Lorsque j effectue des appels mon interlocuteur ne m entends pas mm en haut parleur. Mais lorsque je prend des video le micro marche bien. Aider moi


  • Andreea Oltéan 1
    Andreea Oltéan 7 janv. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour. J'ai mon Samsung galaxy s6 edge depuis plus de 7 mois maintenant et au bout de 3 mois, à chaque fois que je déverrouillé mon téléphone il se met automatiquement en mode son alors qu'il est sur vibreur ou en mode silencieux à la base. malgré de multiples mises à jour, samsung n'a jamais résolu ce bug. Le téléphone est en mode vibreur et des que je le déverrouillé il passe sans arrêt en mode son et je dois constamment le remettre en mode vibreur... je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de changer de mode...
    Merci pour votre aide


  • 1
    HA nab 12 déc. 2016 Lien du commentaire

    Bonjour, j'ai un Galaxy S6 qui depuis un certain temps se met a à s’éteindre et se réinitialise tout seul ce qui engendre une déconection totale a chaque fois je serai obligé de refaire toute la configuration et bien-sure toutes les données sont perdu. Merci d'avance


  • 2
    j ai 15 nov. 2016 Lien du commentaire

    Bonjour,

    Depuis le début, j'ai acheté le s6edge il y a 2 mois, les 2 touches( gauche et droite ) en bas du téléphone, s'allume toutes seules, et l'écran bascule sans cesse en mode multitâche, puis ça s'arrête tout seul au bout de 5 à 6 mn. Avant que ça ne revienne de façon aléatoire.

    Qqu'n a une solution ?

    Merci.


    • fannette 1
      fannette 13 janv. 2017 Lien du commentaire

      j'ai le même problème


    • 1
      Matteo Marchegiano 6 juil. 2017 Lien du commentaire

      j ai le meme probleme


      • 1
        Pauline Sabard 19 juil. 2018 Lien du commentaire

        Bonjour,

        J'ai le même problème, les deux touches du bas s'éclairent toutes seules mais c'est la touche retour qui s'active. Du coup, quand j'utilise une application, elle se ferme toute seule à plusieurs reprises. Auriez-vous trouvé une astuce pour résoudre ce problème car c'est vraiment dérangeant. Merci par avance.


  • Mehdi Missaoui 1
    Mehdi Missaoui 5 nov. 2016 Lien du commentaire

    bonjour , mon galaxy s6 se bloque (se plante) d'une façon régulière chaque à peut près 30 seconde et le plantage rest à peut près 2 seconde , je l'ai flashé mais le problème reste toujours ya-ti-il une solution svp ?


    • Mahdi Smaoui 1
      Mahdi Smaoui 21 janv. 2017 Lien du commentaire

      Tu as trouvé une solution svp?


  • 1
    Miguel wd 3 nov. 2016 Lien du commentaire

    Bonjour, depuis une dernière mise à jour système : bugs du clavier Samsung (il remplace des lettres tout seul, alors que cette fonction est désactivée), touches de volume ne fonctionnent plus (écran allumé ou éteint)

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition