Galaxy S6/edge : voici les solutions aux problèmes communs
Si vous êtes déjà ou comptez devenir propriétaire d'un Galaxy S6/edge, vous serez content de voir qu'un guide d'aide pratique est à présent là pour vous aider en cas de souci. Voyant qu'il était absent, nous avons à présent décidé d'ouvrir un article qui se consacre à relater les solutions aux problèmes communs des Galaxy S6/edge. Partant du fait que toutes les solutions ne sont pas connues, notez que le champ des commentaires reste à votre disposition pour exposer votre souci. Sans plus attendre, découvrons les solutions aux problèmes des Galaxy S6/edge.
- Voici les tests complets des Galaxy S6 et Galaxy S6 edge
- Mise à jour Android sur les Samsung Galaxy S6/edge
Voici les solutions aux problèmes connus des Galaxy S6/edge
Le Galaxy S6 ne veut pas s'allumer
Problème
Si l'écran du Galaxy S6/edge ne s'allume pas, ne perdez pas espoir puisqu'il existe une solution.
Solution
Pour ce faire, vous pouvez tenté de :
- presser le bouton d'alimentation 'power' pendant 10 secondes,
ce qui devrait logiquement lancer le redémarrage du Galaxy S6. - ou Redémarrez votre mobile en Recovery, appuyez sur Power + Home + Volume Up, puis
- Un droïde apparaît à l'écran (dans certains cas), puis aidez-vous des touches de
Volume +/- pour naviguer dans le Recovery et choisissez 'Reboot system' et validé avec 'power'. - ou Chargez le mobile pendant 30 minutes et maintenez appuyer Power pendant 10 secondes
Disparition du raccourci des données mobiles
Problème
Si une vignette ou raccourci rapide que vous convoitiez a disparu de la barre d'état/notification sans raison apparente ou à la suite d'une mauvaise manipulation, sachez qu'il est possible de la ramener. Cela dit, le problème peut aussi se présenter à la suite d'un bug engendré par une mise à jour. Hélas, le fait d'activer/désactiver l'affichage du raccourci rapide dans les options de la barre d'état ne suffit pas à résoudre le problème qui revient sans cesse.
Solution
Pour ce faire, il faut alors :
- ouvrir le tiroir d'applications pour lancer 'Samsung Apps'.
- De là, recherchez l'application QuickPanel Restore,
en vous aidant de la barre de recherche en tête de l'écran. - Une fois que l'application est installée, lancez-là et cliquez sur 'Restaure'.
- Quand l'application en a terminé, vous pouvez la désinstaller.
Pour vérifier que tout fonctionné, tirez la barre d'état pour regarder si l'icône 'Données mobiles' est revenue.
L'arrière du Galaxy S6 se décolle
Problème
Bien que les appareils puissent paraître robustes à l'achat, ils s'en trouvent certains qui tombent en miettes après seulement quelques mois d'utilisation... Ce sont généralement des cas isolés, mais on est jamais trop prudent. Chez AndroidPIT, un des Galaxy S6, reçus en revue de test, présentés des faiblesses avec un décollement de la coque arrière au niveau du haut-parleur. Un autre cas est apparu en Corée, cette fois-ci, la cause était la batterie qui avait gonflé, provoquant alors l'ouverture et le détachement de la coque. Là encore, il se peut aussi qu'une mauvaise chute au sol ou dans l'eau entraîne un décollement de la coque arrière, même si ce problème reste tout de même très rare.
Solution
Si jamais le problème se présente à vous et que vous souhaitez le régler par vous-même, il vous faut tout d'abord mettre la main sur une colle spéciale capable d'adhérer au plastique et au verre. En faisant preuve d'une très grande agilité, il vous sera alors demandé de repasser sur les zones où la marque du filet de colle est encore présente pour le renforcer. Une fois que cela est terminé, refermez la coque délicatement et attendez un moment qu'elle sèche. Selon le type de colle, il se peut que la durée du séchage varie. Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi.
Vous ne vous sentez pas capable ? Il ne reste plus qu'à faire appel à un ami ou à la garantie du produit.
Le flash (LED) du Galaxy S6 ne veut pas s'éteindre
Problème
Lors de sa commercialisation, nombreux sont les utilisateurs, incluant moi-même lors du test, a avoir subi le blocage du flash (LED) de l'appareil photo qui reste bloqué sur l'allumage, et sans possibilité de le désactiver, si c'est en éteignant le mobile. Ennuyant, Samsung a reconnu l'existence du problème qu'il a résolu dans une mise à jour corrective. Si vous subissez ce problème, cela veut alors dire que vous n'avez pas mis à jour votre Galaxy S6.
Solution
Pour vérifier les mises à jour du S6/edge :
- tirez la barre d'état et cliquez sur la roue mécanique,
qui vous emmènera dans les 'Paramètres généraux d'Android'. - Rendez-vous au bout de la liste et ouvrez le menu 'À propos de l'appareil',
puis cliquez sur 'Mise à jour logicielle' et 'Mettre à jour maintenant'
Suite à cette mise à jour du logiciel, le problème devrait avoir totalement disparu.
- Test comparatif : Galaxy S6 Vs. Galaxy S6 Edge : lequel choisir ?
- Galaxy S6 edge : les meilleures astuces pour le connaître sur le bout des doigts
Avez-vous d'autres problèmes ? Soyez libre de les exposer dans les commentaires. Nous ou la communauté se fera un plaisir de vous aider. S'ils sont réglés, nous ne manquerons pas de les introduire à l'article dans un proche avenir.
Bonjour, j'ai un problème avec mon Samsung S6: les icônes des applications sont grandes. Je n'arrive pas à les diminuer ni à les déplacer. Maintenir le doigt appuyé sur l'icône ne fait rien. De même, le mouvement de "pincer" sur une partie vierge de l'écran n'a pas d'effet. La zone "Ecran" dans les paramètres n'est pas active. Merci si quelqu'un peut m'aider.
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon S6 EDGE sur mon ordinateur!
Quand je le fais, le message suivant apparait sur mon ordinateur:
"Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.
Essayez de reconnecter le périphérique.
Si windows ne le reconnait pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement.
Si je branche un autre S6 EDGE sur le même PC, il n'y a aucun problème.
De plus, le temps de charge est d'environ 5 heures avec le chargeur rapide et il est de moins de 1 heure sur le 2ème S6 avec le même chargeur.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
bonjour mon Samsung s6, voila mon probleme , il sur downloading , sur aller en boutique , car sur l'ecran il ete marquet Samsung et sa clignote, la personne a enclanche downloading et ma dit attendre qq heures , mais il y'a rien qui ce passe , que dois je faire , merci a vous mon adresse maill et dedeteigne @Hotmail .be
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon téléphone samsung galaxie S6, les gens que j'appel ou ceux qui m'appel ne m'entende pas.
Pouvez vous m'aider a rétablir ce problème.
Merci
Bonjour, j'ai le même problème avec mon Galaxy S6 mais moi, il s'est décollé des deux cotés (du coté de la coque et du coté de l'écran) et je ne sais pas d'ou ça vient le probléme ! quel type de colle je dois remettre? aidez moi svp à résoudre ce probléme
Bonjour mon S6 edge ne veut plus s eteindre,le son foutu,je ne peux plus brencher mes ecouteur et les applis s allume toutes seules qui peut m aider Merci
Bonsoir
j'ai un s6,charge batterie ne marche plus, redémarrage en mode recovery ne fonctionne pas et impossible d'allumer le telephone
qq peut-il m'aider
Merci
Bonjour.
Depuis la mise à jour de mon s6 je ne peux plus enregistrer aucun contact ni prendre ou envoyer de photos par messenger ni enregistrer des photos que je recevais sur fb. Cela vous est il également arrivé et avez vous une solution à ce problème.
Merci d'avance
Salut, j'ai installer une nouvelle version de facebook sur mon galaxy s6 et maintenant il est bloqué sur logo et il veux plus s'allumé j'ai formater mais toujours rien , je fait quoi svp
Merci
Bonjour, suppression de mon message car je me suis trompée d'endroit
Salut . Jai un petit souci avec mon s6 edge. Lorsque j effectue des appels mon interlocuteur ne m entends pas mm en haut parleur. Mais lorsque je prend des video le micro marche bien. Aider moi
Bonjour. J'ai mon Samsung galaxy s6 edge depuis plus de 7 mois maintenant et au bout de 3 mois, à chaque fois que je déverrouillé mon téléphone il se met automatiquement en mode son alors qu'il est sur vibreur ou en mode silencieux à la base. malgré de multiples mises à jour, samsung n'a jamais résolu ce bug. Le téléphone est en mode vibreur et des que je le déverrouillé il passe sans arrêt en mode son et je dois constamment le remettre en mode vibreur... je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de changer de mode...
Merci pour votre aide
Bonjour, j'ai un Galaxy S6 qui depuis un certain temps se met a à s’éteindre et se réinitialise tout seul ce qui engendre une déconection totale a chaque fois je serai obligé de refaire toute la configuration et bien-sure toutes les données sont perdu. Merci d'avance
Bonjour,
Depuis le début, j'ai acheté le s6edge il y a 2 mois, les 2 touches( gauche et droite ) en bas du téléphone, s'allume toutes seules, et l'écran bascule sans cesse en mode multitâche, puis ça s'arrête tout seul au bout de 5 à 6 mn. Avant que ça ne revienne de façon aléatoire.
Qqu'n a une solution ?
Merci.
j'ai le même problème
j ai le meme probleme
Bonjour,
J'ai le même problème, les deux touches du bas s'éclairent toutes seules mais c'est la touche retour qui s'active. Du coup, quand j'utilise une application, elle se ferme toute seule à plusieurs reprises. Auriez-vous trouvé une astuce pour résoudre ce problème car c'est vraiment dérangeant. Merci par avance.
bonjour , mon galaxy s6 se bloque (se plante) d'une façon régulière chaque à peut près 30 seconde et le plantage rest à peut près 2 seconde , je l'ai flashé mais le problème reste toujours ya-ti-il une solution svp ?
Tu as trouvé une solution svp?
Bonjour, depuis une dernière mise à jour système : bugs du clavier Samsung (il remplace des lettres tout seul, alors que cette fonction est désactivée), touches de volume ne fonctionnent plus (écran allumé ou éteint)