Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3: Les précommandes explosent déjà
Lire dans d'autres langues :
En Corée du Sud, les nouveaux smartphones pliables de Samsung, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 semblent déjà connaître un grand succès à en croire les précommandes.
- Les médias sud-coréens font état de 800.000 précommandes pour les deux smartphones pliables de Samsung
- 60% des précommandes concernent le Galaxy Z Flip 3, le modèle plus abordable
Samsung a réalisé un exploit avec ses nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Les deux modèles ont été améliorés tout en devenant plus abordables! Nous ne savons pas encore si cela suffira à susciter l'intérêt du grand public pour les smartphones pliables, mais au moins en Corée du Sud, il semble que le concept marche déjà.
Samsung a enregistré 800.000 précommandes en Corée
Comme le rapporte le journal coréen Yonhap News en citant des sources internes de l'industrie, les précommandes auraient déjà dépassé la barre des 800.000 exemplaires. Si ces chiffres s'avèrent exacts, il s'agirait d'un immense progrès par rapport à l'année dernière, où le Galaxy Z Fold 2 n'avait généré que 80.000 précommandes.
Sur les 800.000 précommandes, 600.000 ont été générées par les seuls opérateurs mobiles coréens, auxquelles s'ajoutent 200.000 précommandes de smartphones désimlockés.
- Lire aussi: Prise en main du Samsung Galaxy Z Flip 3: Être stylé coûte cher
- Lire aussi: Prise en main du Samsung Galaxy Z Fold 3: Plus rapide, plus beau et surtout moins cher
Le Galaxy Z Flip 3 est le plus populaire des deux nouveaux smartphones pliables
Sans surprise, le Galaxy Z Flip 3 a plus été précommandé que le Galaxy Z Fold 3, car il est environ 700 euros moins cher. En outre, le média coréen indique que les smartphones sont particulièrement populaires auprès des jeunes car près de 60 % des acheteurs du Z Flip 3 ont moins de 40 ans, tandis qu'environ la moitié des acheteurs du Z Fold 3 ont moins de 40 ans.
Quoi qu'il en soit, Samsung semble être sur la bonne voie avec ses smartphones pliables. Bien sûr, nous ne pourrons vraiment en juger que lorsque nous connaîtrons les chiffres officiels qui couvrent également le marché international et pas seulement la Corée du Sud, férue de technologie. Mais la tendance semble bonne et peut-être que les smartphones pliables sont déjà en train de prendre le relais des Galaxy Note.
Via : Android Authority
Les précommandes explosent car les prix sont plus raisonnables. Surtout pour le Z Flip 3, le seul vrai smartphone pliable de par son gabarit. Si je devais acheter un smartphone pliable, ce sera un de ce genre (de chez Samsung ou non). Car, pour moi, le Z Fold 3 reste une (petite) tablette, je ne m'y ferai jamais. Pareil, la pliure au milieu de l'écran pourrait devenir assez désagréable à l'usage. Peut-être la dernière chose à améliorer pour que la technologie soit à la fois fiable et confortable.
perso je ne suis vraiment pas fan de cette pliure au milieu de l'ecran, j'attend le galaxy Note 22 moi
Complètement d'accord avec toi.