Samsung va enfin supprimer les publicités dans ses applications
Si vous utilisez un smartphone Samsung, vous connaissez peut être alors les publicités dans certaines applications système. Après avoir dépensé plus de 1 000 euros pour un Galaxy S21+ ou un smartphone pliable Samsung, c'est bien sûr très ennuyeux. Toutefois, cette pratique dérangeante va prendre fin car le fabricant a annoncé aujourd'hui qu'il allait supprimer la publicité dans les applications concernées. NextPit vous montre quelles applications Samsung sont concernées.
- Samsung va supprimer les publicités dans ses applications système
- Les publicités n'ont été introduites que l'année dernière dans des applications telles que Samsung Music, Samsung Pay, etc.
- Cette mesure vise à améliorer l'expérience des utilisateurs dans l'écosystème Galaxy à long terme.
L'année dernière, Samsung a introduit des publicités dans ses applications. Par exemple, même avec un Galaxy S21 Ultra acheté à plus de 1000 euros, il fallait faire avec des publicités dans des applications comme Samsung Pay, Samsung Music ou l'application météo de Samsung. Bien sûr, ce n'était pas seulement une épine dans le pied de nombreux utilisateurs, mais cela poussait certainement les gens à ne pas utiliser les applications de Samsung.
Samsung l'a compris, puisque le constructeur a annoncé qu'il allait supprimer les publicités de sa surcouche, OneUI. Selon Sammobile, le "président et chef de l'activité communications mobiles" de Samsung a annoncé cette information lors d'une conférence en ligne. Cette décision est, entre autres, une réaction aux critiques internes.
L'écosystème Galaxy doit être renforcé
Sammobile nous a également appris que Samsung cherche à renforcer son écosystème Galaxy. Et comme les publicités présentes dans les applications ont suscité de nombreuses critiques, le fabricant cherche désormais "de nouvelles opportunités de croissance dans le domaine des services de contenu et de publicité". Il reste donc à voir si Samsung n'intégrera pas les publicités ailleurs dans l'interface pour attirer l'attention sur ses propres services.
Il est également fort possible que la décision de Samsung soit une réaction à la baisse des ventes des appareils Galaxy. Personnellement, je me demande toutefois si cette approche est la bonne. Ce ne sont peut-être pas les publicités qui font fuir les clients Samsung, mais les flagships sans support des cartes micro SD ou d'autres points de critique que nous avons formulés dans nos tests des nouveaux flagships de Samsung.
Cela nous amène à la question suivante: saviez-vous que Samsung diffuse des publicités dans ses applications? J'utilise moi-même des smartphones du fabricant depuis un certain temps cette année, mais je n'ai jamais vu de publicité. En tant qu'outsider de l'écosystème, je n'utilise pas Samsung Pay ou Samsung Music de toute façon.
N'hésitez pas à voter dans le sondage et à discuter de la décision du fabricant dans les commentaires.
Source : Sammobile
Personnellement, ayant un Note 10 plus, je n'ai pas constaté de publicité dans l'écosystème Samsung.
Par contre, je suis de ceux qui pensent que l'abandon, par exemple de la mémoire externe via une carte microSD, d'un chargeur..., concourt à ce que certains clients se détournent de la marque.
Tab A ( 2019 ) jamais vu de Pub.
J'utilise une Tab S6 Lite et pareil , je n'en ai jamais vu, par contre ce que je sais c'est que cette publicité comme chez Xiaomi n'est pas diffusée en Europe.