Samsung promet d'améliorer le lecteur d'empreintes des Galaxy S10
Lire dans d'autres langues :
Le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran des nouveaux Samsung Galaxy S10 et S10 Plus a fait l'objet de nombreuses critiques. De nombreux utilisateurs estimant que le capteur ultrasonique n'est pas aussi bon qu'il devrait être. Samsung a reconnu le problème et a promis d'améliorer les performances grâce à de futures mises à jour logicielles.
Le sujet a été quelque peu polarisant, certains utilisateurs signalant que le lecteur d'empreintes digitales à l'écran a été excellent. C'est une sorte d'indication de la nature tribale des fans de smartphones, cependant, et il faut donc prendre toujours les deux côtés du débat avec une pincée de sel. Mais force est de constater, y compris avec nos modèles de test, que le lecteur est assez décevant.
Samsung a déjà publié une mise à jour logicielle majeure, qui mentionnait des problèmes de lecteur d'empreintes digitales, mais, malgré cela, le lecteur a continué à être lent et imprécis. Désormais, Samsung a décider d'affronter le problème directement : "Nous continuerons à fournir des mises à jour pour améliorer le fonctionnement du scanner."
Samsung a également souligné que les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec le lecteur d'empreintes digitales dans des conditions sèches ou s'il y a des coupures ou des égratignures sur le doigt. Le fabricant sud-coréen a également déclaré que les utilisateurs constateront que la précision s'améliore après quelques semaines.
Le lecteur des Galaxy S10 utilise une technologie à ultrasons haute fréquence pour créer efficacement une image détaillée de l'empreinte digitale. C'est le premier flagship à proposer un tel capteur. Les capteurs d'empreintes digitales que nous avons vus jusqu'à présent sur le OnePlus 6T et le Mate 20 Pro sont optiques ou utilisent des caméras ou de la lumière pour lire les empreintes digitales.
Il semble donc que les utilisateurs des Galaxy S10 qui sont frustrés par la performance du lecteur d'empreintes sur leur nouveau smartphone n'auront qu'à attendre que Samsung déploie d'autres mises à jour. A 1000 euros l'appareil, c'est tout de même regrettable...
Source : SamMobile
Le capteur est nul, sur le mien il ne marche pas du tout et avec un écran de protection en verre c'est mort. Heureusement que la reconnaissance faciale est hyper rapide.
Je précise que j'ai les mains très sèches, pour le faire fonctionner il faut que je me lèche les doigts avant...
Samsung ferait bien aussi d'activer la led de l'apn comme led de notification
Du coup, il faut bien attendre de voir vraiment tous les défauts avant de l'acheter. De plus, on nous fait miroiter de ces innovations qui ne fonctionnent, hélas pas correctement.
Si ce problème pourrait être corrigé par une mise à jour logicielle, alors pourquoi ça n'a pas été fait avant la production de masse ? Il y a bien des pré-séries, des tests, etc.
Mais j'ai plus l'impression qu'il s'agira d'un placébo et que le problème est matériel
Il a intérêt à le faire au plus vite, surtout après s'être vanté sur cette technologie et aussi pour la fierté de certains fan.
Je me tâte d'enlever la protection d'écran posée par défaut afin d'améliorer le capteur.
Comme l'écran est en Gorilla 6 il n'y a en peut-être pas besoin.
Je ne le ferais pas. Sur le Honor 10, c'est une mise a jour logicielle qui a amélioré le fonctionnement. Sans que celui-ci n'atteigne le niveau d'un capteur basique, malheureusement.
Bon, il est peut-être lent, ce capteur d'empreintes, mais il MARCHE, non ?!
Alors ceux qui râlent (sans doute parce que ce sont des râleurs nés) n'ont qu'à patienter jusqu'à ce que Samsung corrige le problème, et s'agissant du plus haut de gamme de la marque, ça ne devrait pas tarder. Ou alors, qu'ils utilisent un autre mode de déverrouillage, et puis voilà.
Heureusement qu'il se rattrape sur l'autonomie 🤣
Stupéfiant... Tout comme la façon très polissée de la rédaction de convenir que ce système n'est pas à la hauteur, ni de la marque (qui pourtant est assez coutumière du fait), ni de la qualité de l'appareil. C'est toute la méfiance que je peux ressentir. On sait ce dont sont capables les meilleurs capteurs, donc on a des références. Pourtant, pour une raison assez douteuse, on fait l'article comme si de rien n'était. La question est simple : la rédaction utilise les téléphones avant leurs sorties, pourquoi se cacher derrière les utilisateurs ? Vous savez très bien si un capteur fonctionne ou pas. C'est votre crédibilité de testeur au final.