Galaxy Z Fold 4: Les derniers détails sur le prochain pliable de Samsung dévoilés
Lire dans d'autres langues :
Quelque part en Corée du Sud, Samsung travaille actuellement sur le successeur du Galaxy Z Fold 3. Les fans de l'élégant "Foldable" espèrent surtout une meilleure autonomie et des photos optimisées. Un leaker a posté une fiche technique détaillée du prochain Foldable de Samsung sur Twitter. Les prières des fans de Samsung seront-elles entendues? Réponse!
- On a désormais la fiche technique complète du Samsung Galaxy Z Fold 4
- Pas beaucoup d'innovations à noter par rapport au modèle précédent
Même s'il reste encore quelques mois avant la sortie probable du Galaxy Z Fold 4, un leaker connu dit connaître presque toute la fiche technique du futur smartphone pliable de Samsung. Yogesh Brar, qui fournit régulièrement des informations sur les prochains téléphones, a ainsi posté la fiche technique suivante sur Twitter:
- Écran intérieur: QXGA+ AMOLED de 7,6 pouces à 120 Hz
- Écran extérieur: AMOLED HD+ de 6.,2 pouces avec 120 Hz
- Processeur: Snapdragon 8+ Gen 1
- Mémoire vive: 12 ou 16 Go RAM
- Stockage interne: 256 ou 512 Go
- Module photo: 50 MP + 12 MP (ultra grand angle) + 12 MP (téléobjectif zoom optique 3x)
- Caméra selfie: 16 MP sur l'écran intérieur, cachée sous l'écran - 10 MP sur l'écran extérieur
- OS: Android 12, OneUI 4
- Batterie: 4400 mAh, recharge rapide 25 W
La plus grande nouveauté citée par le leaker est toutefois un SoC plus puissant, plus précisément le Snapdragon 8 Gen1+, que Qualcomm a présenté il y a quelques semaines. En dehors de cela, il ne semble pas y avoir beaucoup de changements sur le prochain pliable. Toutefois, le tweet ne mentionne pas certains détails.
Qu'est-ce qui pourrait encore changer sur le Galaxy Z Fold 4?
En effet, comme le suggère WinFuture, Samsung pourrait modifier quelque peu le facteur de forme de son pliable. Cette hypothèse ne repose cependant pas sur les détails délivrés par Brar, le leaker ne mentionne justement pas de résolution exacte ou de ration taille/écran. En modifiant le design, Samsung pourrait toutefois avoir un atout dans sa manche.
En effet, par le passé, des rumeurs ont également fait état de la possibilité d'insérer le S Pen du Galaxy Fold dans le boîtier. Cette possibilité existait déjà par le passé sur les modèles Note et plus récemment sur le Galaxy S22 Ultra. Si vous voulez éviter de perdre le S Pen pour le Galaxy Z Fold 3, vous devez acheter une coque Samsung à cet effet.
Source : Yogesh Brar auf Twitter, WinFuture
En ce qui me concerne , plus jamais de Samsung, mon Z Fold 3 se fendille au milieu et Samsung ne veut pas admettre un défaut de fabrication, no way plus jamais de Samsung j'avais pardonné le Note 7 mais pas cette fois. Samsung tu m'as trahi !