Silicon Valley : les investissements dans la VR ont baissé de 81%
Quand les choses ne tournent pas rond à la Silicon Valley, c'est plutôt mauvais signe. Dans cette perspective, la VR pourrait ne pas avoir l'avenir radieux qu'on lui imaginait : l'industrie est en déclin, les investissements ont baissé de 81% en 2018 dans les startups.
La réalité virtuelle n'est plus très en vogue en Californe. Les start-ups semblent délaisser l'industrie et les chiffres parlent d'eux-même.: les investissements en termes de réalité virtuelle et augmentée ont chuté de 81% l'année dernière. Bon nombre d'entreprises ont mis la clé sous la porte ou ont dû procéder à de nombreux licenciements.
Il ne faut pas tirer de conclusions rapides. La réalité virtuelle est une technologie aux applications multiples et certaines d'entre-elles, aux orientations professionnelles, ont trouvé leur voie. À titre d'exemple, l'utilisation médicale de la VR. En revanche, la VR "mainstream", qui s'adresse directement aux consommateurs, peine à séduire les utilisateurset les investisseurs commencent à voir d'un drôle d'air ce puis sans fonds si peu rentable. Y a-t-il eu trop de marketing autour d'une technologie pas encore assez mûre ? Si c'est le cas, le temps permettra de faire la différence.
Malheureusement, la situation de la VR grand public est bloquée : il faut des utilisateurs pour obtenir des fonds pour faire évoluer la technologie, et il faut faire évoluer la technologie pour attirer les utilisateurs. Le problème de nausée doit également être résolu pour que l'utilisateur puisse pleinement apprécier son achat.
Comment imaginez-vous l'avenir de la VR ?
Source : Los Angeles Times
Et dire que je passais pour un rabat-joie sur ce sujet, il y a encore peu de temps 😉
c'est toujours d'actualité, t'inquiètes ..
Le fait que la VR fasse encore l'actualité ne m'inquiète absolument pas.
Que je sois presque seul à m'apercevoir de son incapacité à remplir les missions ludiques qu'on lui attribue, m'interroge un peu plus 🤔
Bah non, t'es pas le seul :)