Le smartphone pliable de Sharp nous replonge dans le passé
Alors que les smartphones pliables de Samsung et Huawei peuvent être dépliés pour être utilisés comme des tablettes, Sharp a dévoilé une approche différente avec son prototype. Ici, le smartphone pliable peut être replié vers le haut et rappelle les anciens téléphones à clapet des années 90.
Le prototype du smartphone pliable de Sharp se présente sous la forme d'un téléphone à clapet classique. Ici, l'écran de 6,18 pouces (2 992 x 1 440 pixels) peut être plié le long de l'axe horizontal au milieu et est donc bien protégé. Une caméra frontale est placée dans une encoche en haut de l'écran, il n'y a pas d'écran extérieur sur ce prototype.
L'écran OLED utilisé est bien sûr fabriqué par Sharp lui-même. Ici aussi, comme avec le Samsung Galaxy Fold, le pli du milieu peut être vu à l'état ouvert. La raison est simple. Il s'agit du revêtement plastique utilisé. Selon Sharp, l'écran peut être plié 300 000 fois, alors que Samsung n'a testé que 200 000 fois son smartphone pliable.
Selon Mainichi, il faudra encore quelques années avant que l'appareil ne soit mis sur le marché. Le RAZR 2.0 de Motorola est également attendue avec la même technologie de pliage, qui n'a été montrée que sur des croquis jusqu'ici, mais avec un petit écran à l'extérieur.
Ainsi, tandis que vous devez encore attendre pour le smartphone Sharp, cette année, le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X arrivent durant les mois de mai et juin. Mais Xiaomi et Oppo veulent aussi commercialiser un smartphone pliable dès cette année, alors que nous devrons attendre l'année prochaine pour voir un appareil LG.
Que pensez-vous du concept de Sharp pour son smartphone pliable ?
Via : Areamobile Source : Mainichi, Engadget Japan
Avec un écran tactile devant pourquoi pas , mais en l'état il n apporte rien de plus qu'un smartphone classique. Si ce n est qu'on peut le plier..
Ils se sont trompés. On cherche plutôt un smartphone (.) dépliable.
Pas un smartphone pliable.
Zxactement
Le retour de "Mr Spock a Entreprise"... ou le Smartphone à clapet !!! Ceci est une révolution...
Obligation de déplier l'appareil avec ses deux mains pour voir la moindre information sur l'écran, très pratique... Quant au pli, Sharp a raison d'attendre avant de commercialiser ce genre d'appareils, la technologie n'est pas encore suffisamment au point. Le sera-t-elle d'ailleurs un jour ? Bien malin qui peut le prédire.
Pour moi c'est le bon choix contrairement au Galaxy Fold et Mate X qui prennent un format atypique et pas pratique