Sony préparerait déjà son flagship pour la course au meilleur smartphone photo en 2025
Sony pourrait considérablement améliorer le module photo de son Xperia 1 VII. Une fuite sur Weibo a annoncé qu'il y aurait des capteurs plus grands pour le téléobjectif et l'objectif ultra grand angle. Le prochain flagship de Sony pourrait ainsi mieux affronter la concurrence l'année prochaine.
- Allez aussi voir les résultats de notre blind test photo des smartphones haut de gamme de 2024
Le Sony Xperia 1 VII aurait un module photo largement amélioré
Selon une fuite sur Weibo, le Sony Xperia 1 VII sera équipé d'un téléobjectif plus grand, d'une taille de 1/2,3 pouce, ce qui représente une différence considérable par rapport au capteur téléobjectif actuel de 1/3,5 pouce du Xperia 1 VI. Le nouveau capteur serait couplé à une longueur focale étendue de 200 mm, contre 170 mm (7x) pour l'appareil actuel.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones photos en 2024
Un capteur plus grand devrait également permettre d'augmenter la résolution. Sony utilise le même téléobjectif de 12 MP depuis quelques années, il n'est donc pas surprenant qu'il augmente la résolution.
De plus, l'utilisation d'un capteur plus grand amènera également la marque japonaise à réorganiser la disposition du module photo au dos. Comme le montrent les schémas, le téléobjectif occupera tout un îlot elliptique, tandis que l'objectif principal et l'ultra grand angle seront placés sur le côté droit, avec un nouveau capteur 3D ToF (time of flight).
Le leaker ajoute que l'objectif ultra grand angle serait doté d'un capteur légèrement plus grand, passant de 1/2,5 à 1/2,3 pouce. À première vue, sa résolution pourrait être maintenue à 12 MP. De même, le téléobjectif et l'ultra grand angle continueraient d'adopter des capteurs CMOS avec pixels empilés, ce qui leur donnerait un avantage sur les capteurs conventionnels.
Malheureusement, l'objectif de 48 MP ne devrait pas être modifiée ou améliorée l'année prochaine. Il s'agirait donc du même objectif de 48 MP avec un capteur de 1/1,35 pouce.
Cela dit, on vous conseille de prendre cette information avec des pincettes, étant donné que l'auteur de la fuite n'est pas réputé. Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas une grande surprise si Sony améliore le module photo du Xperia 1 VII l'année prochaine.
Pensez-vous que le Xperia 1 VII vaut la peine d'être attendu? Ou prévoyez-vous d'acheter le Xperia 1 VI ?