Sony Xperia 1R : le premier smartphone au monde avec écran 5K
Selon un rapport reçu et publié par des collègues de 91Mobiles, Sony s'apprête à annoncer un nouveau smartphone portant le numérs de modèle J8220 avec un écran 21:9 et une définition 5K (5040 x 2160 pixels, pour être précis), qui relègue loin le Xperia 1 actuel avec un écran 4K (3080 x 1664 pixels).
Une incroyable densité de pixels de 899 ppp
Il s'agit d'une version mise à jour et plus compacte du Xperia 1, qui s'appellera apparemment Xperia 1R. Cependant, en utilisant un écran de 6,1 pouces légèrement plus petit combiné avec une plus haute définition, le Xperia 1R offrira une incroyable densité de pixels de 899 pixels par pouce, quelque chose jamais vu auparavant.
En dépit d'avoir l'un des meilleurs écrans de smartphoner, Sony ne manquera pas de proposer un processeur haut de gamme pour en faire un flagship à tous les égards. Il est donc légitime d'attendre le Snapdragon 855, bien qu'il soit possible que Sony décide d'utiliser sa mise à jour présentée récemment par Qualcomm, le Snapdragon 855+.
Date de sortie du Sony Xperia 1R
Selon les dernières rumeurs, Sony devrait officialiser le Xperia 1R début septembre à l'IFA 2019 à Berlin. Dans ce cas, conformément au calendrier classique du constructeur japonais, il est probable que les pré-commandes du Xperia 1R débuteront à la fin du mois de septembre.
Qu'attendez-vous d'un smartphone avec écran 5K ?
Via : PhoneArena Source : 91Mobiles
5k marketing de merde, rien d'autre.
Ce que j'attends, Sony doit vraiment augmenter la luminosité du smartphone 800 nits ou 1000 nits. Pour la résolution on gagnera sue les profondeurs de champs, ça me plairait, 855+ et 8 Go ram 256 Go batterie 4000 mah, écran 6,5 pouces. Peut-être je changerais mon xz3.
C'est pas faux. Et je dirais même que si Sony veut vraiment faire front aux leaders du marché, il faut frapper fort et surpasser Samsung et Huawei et autres dans leur course à celui qui a la plus grosse (configuration bien sûr 😊) car il n'y a que comme ça qu'ils se feront remarquer par les médias spécialisés et une partie du public.
Sony devrait Plutôt continuer à faire des télés quand aux smartphone il faut que ça s’arrête
Si il arrête je vais utiliser quoi mon moi. j'aime pas Samsung et tous les chinois, iPhone c'est cher et j'aime les derniers. Il me reste le Google. Dans le mobile, j'utiliserai un Sony ou un Google a part ça, désolé.
Bravo pour la prouesse ! Mais sinon à quoi que ça sert ? 🤔😏
Ça serat avoir le meilleur profondeur de champ et pour les casque VR aussi. A part ça, la différence entre 4k et 5k l'oeil aurait du mal à voir.
Du 5k sur un écran de 6", mouais mouais...
Sony a toujours été très en avance sur les écrans et sans cette couleur criarde de l'amoled mais dans de très belles couleurs naturelles.
Alors je ne sais pas si l'oeil humain fera la différence, il n'est pas encore sorti pour s'effaroucher comme on s'effarouche dans les commentaires en dessous, mais ce que je sais, c'est que sur mon Sony Xperia 10 plus, la luminosité et la densité de l'écran est d' un tel confort pour mes yeux , qu'ils font de mon smartphone celui que j'utilise pour mes retouches photos, mes illustrations dans Autodesk ou bien Concepts, incroyable et si pratique au format 21:9.
Sony toujours à contre courant et souvent incohérent
À contre courant des moutons qui font si bien behhh, quand il n'y a pas de couleurs arc en ciel au dos du smartphone et de camera rotative qui impressionne tellement en troupeau...oups en soirée (ʘᴗʘ✿)
Tant de mauvaise foi...
Que de surenchère inutile...
A part un usage avec un casque VR (qui reste très marginal pour les smartphones), qui peut tirer un avantage d'une telle inflation de pixels ? Aucun œil n'est capable de cerner la différence entre 400 et 800 ppp. Bref, encore un argument marketing pour justifier un achat à plus de 1000 euros.
Certes mais quitte à avoir un smartphone à 1000€ autant avoir le meilleur des technologie. Et l'histoire d'aucune différence c'est purement un mythe, on voit bien une différence entre du fhd ( 400ppi) et du 4k sur smartphone particulièrement en upscale sur des sources en faible qualité (facebook, instagram...). Même si on ne vois plus les pixels il y aura toujours une histoire de finesse, couleurs... ( le meilleur exemple que je peux te donné une source de 480 p à plusieur m on ne distingue plus les pixel, pourtant placé à coté d'une source 720p il y a une différence flagrante, même constat entre du fhd et du 4k voir 8k. Il faut également prendre en compte que les sous-pixels d'une dalle oled sont partagés et de ce fait moins nombreux. Si tu place deux écran fhd, une en oled et l'autre en lcd, tu verras rapidement la différence de définition
C'est une question de taille d'écran et de densité de pixels surtout.
Sur un écran de 55 pouces, tu vas évidemment voir une différence énorme entre du full HD et du 4K.
Sur un écran de 6 pouces, tu verras la différence entre du 480p et du 720p, entre du 720p et du 1080p, mais déjà beaucoup moins entre du 1080p et du 4K. Alors franchement, quand tu vas passer du 4K au 5K (car c'est bien là la différence entre un Xperia 1 et sa variante 1R), ne me fais pas croire que tu vas voir une différence...
Sans compter que, comme ça bouffe de la batterie, le plus souvent tu vas régler la résolution en full HD, parce que franchement, combien d'occasions tu as dans l'année de regarder un film en 4K sur un smartphone ?
Moralité , tu vas payer une blinde pour acquérir une technologie qui, finalement, t'aura servi à visionner 2 ou 3 blockbusters à la con sur ton téléphone. Non merci.
Si cela continue comme cela, on va les confondre avec des télés de salon 😉
Mais il sera difficile de le mettre dans une poche... à cause du câble électrique 😜
Pleinement d'accord avec Monseigneur de Pardayec 👍👍👍
J'ai un Xiaomi Mi Max 3 de 6,9 pouces en full HD+ 2160x1080, soit 350 ppp (pixels par pouce), les images sont parfaites, pas moyen de voir un pixel qui bave (et j'ai de très bons yeux).
J'ai une Samsung Tab S 8,4 pouces en 2560x1600, soit 359 ppp, idem, images parfaites, pas de pixels visibles.
Les seuls écrans dont la finesse pourrait être meilleure, mais qui ne m'empêchent nullement d'en profiter avec bonheur, ce sont :
- mon iMac 27 pouces en 2560x1440, soit 109 ppp
- ma télé "4K" de 49 pouces en 3840x2160, soit 90 ppp
Sur ces deux derniers écrans, les pixels sont visibles et les effets d'escalier aussi, mais en s'approchant vraiment.
Alors un 6 pouces en 5K, le mec qui prétend que ça a un quelconque intérêt pour un oeil humain lambda, il se raconte des histoires à dormir debout, c'est du pipeau total. Les constructeurs feraient mieux de bosser sur l'autonomie, c'est LE truc que les utilisateurs veulent voir VRAIMENT amélioré.
D'ailleurs, on peut reprendre les arguments d'Apple lorsqu'il a sorti ses premiers iPhones avec les écrans "Retina", notamment l'Iphone 4 en 2010. Leur argument était qu'avec cette résolution, l'oeil humain ne pouvait plus voir les pixels. Et l'on n'était qu'à 326 ppp avec ces écrans Retina. Alors 899 ppp...ça n'impressionnera que les gogos qui n'y connaissent strictement rien.
C'est ça :) Alors, dis donc, vivement la 8K sur smartphone (avec une batterie qui dure 15 minutes) :)
Heureusement qu'il y a des gogos pour croire aux discours marketing des fabricants, ça leur fait toujours quelques ventes d'assurées :)
L'argument marketing c'est les 12Go Ram
Les 4 ou 5 capteurs photo
Les 5200 mah
Ça c'est de l'argument marketing.