Sony lance son Xperia 5 IV, un smartphone plus compact que son prix
Sony a officiellement lancé le Xperia 5 IV en profitant de la tenue de l'IFA 2022 à Berlin. Le nouveau smartphone compact haut de gamme est équipé d'un processeur vieux d'un an, mais a pu bénéficier de quelques améliorations notables, notamment au niveau de la batterie. Sony a également conservé quelques nouveautés, notamment une touche d'obturateur, un emplacement pour carte microSD et une prise audio de 3,5 mm qui sont assez rares de nos jours.
- Sony a dévoilé le Xperia 5 IV avec une plus grande batterie et une meilleure caméra selfie
- La prise casque et la fente pour carte microSD sont conservées sur le Xperia 5 IV
- Le prix du Xperia 5 IV de Sony est de 1049 euros
Le Sony Xperia 5 IV a le même design compact que le Xperia 5 III de l'année dernière. Son écran OLED est désormais 50 % plus lumineux et mesure toujours 6,1 pouces. Un Gorilla Glass Victus plus résistant protège les panneaux avant et arrière. Plus important encore, l'étanchéité IP68 est toujours présente, ainsi que l'option double SIM et l'emplacement pour carte microSD. Étonnamment, la prise audio de 3,5 mm est toujours disponible, ainsi qu'un capteur d'empreintes digitales monté sur le côté.
Sous le capot se trouve un SoC Snapdragon 8 Gen 1. Il est intéressant que Sony n'ait pas été en mesure d'équiper son smartphone Android premium avec le récent Snapdragon 8+ Gen 1. Il y a également 8 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage extensible en plus du SoC un poil datée.
En ce qui concerne la batterie, le Xperia 5 IV de Sony est doté d'une plus grande batterie de 5000 mAh par rapport à la capacité de 4500 mAh de son prédécesseur. La charge rapide est conservée avec une vitesse de recharge de 50 % en seulement 30 minutes. De plus, la charge sans fil et la charge sans fil inversée sont désormais prises en charge.
Côté photo, Sony a choisi de jouer la sécurité en s'en tenant pour l'essentiel à son ancienne formule. Seuls les objectif selfie et téléobjectif ont été modifiés. Le premier permet l'enregistrement de vidéos 4K, grâce à un capteur plus grand de 12 MP.
Le Xperia 5 IV sera commercialisé dans le monde entier à partir de septembre pour un prix d'environ 1049 euros en France. Il fonctionne sous Android 12, prêt à l'emploi. Malheureusement, Sony n'a pas encore mentionné la date exacte de la mise à jour vers Android 13. L'appareil est disponible en vert, blanc et noir.
L'obsolescence programmée c'est surtout FINI et ce Sony Xperia est parfaitement à l'heure de la durabilité avec des matériaux solides, un design accessible, une prise jack pour continuer de se protéger des radio fréquences avec un kit main libre, un support SD pour sa confidentialité, sans oublier d'être à l'heure de l'innovation car côté photo il est quand même équipé comme le Xperia I IV des technologies issues des appareils photo de la série AlphaTM et c'est bravo à Sony pour cet exploit !!
https://www.nextpit.fr/forum/822854/horizon-septembre#3458399
disons plutôt que Sony ne fait que maintenir un hardware et des spécifications autrefois classiques chez tous les constructeurs (sauf Apple). mais il est vrai que Sony est désormais le seul fabricant à vendre des flagships équipés du port jack, double sim ET Micro sd...raison pour laquelle je conserve mon Galaxy S10 512 gb + Micro sd de 400 GB (je conserve mes photos et vidéos sur mon téléphone pour les consulter hors ligne).