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Le virus des "Stories" d'Instagram a touché Spotify

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© nextpit

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Le succès des "Stories" d'Instagram a provoqué une épidémie. Comme WhatsApp et Facebook, Spotify dispose dès à présent d'une fonction appelée "Storyline". Elle permet aux artistes de raconter à leur communauté de fans les histoires qui se cachent derrière leurs chansons. Cette fonctionnalité fait suite à la fonction "Behind the lyrics" de Spotify, présente dans l'application depuis 2016.

Les "cartes" Storyline apparaîtront au bas de l'écran, au cours de la lecture d'une chanson. Vous découvrirez l'intrigue au fil de la chanson, où plusieurs cartes contenant du texte se succéderont, avec des paroles et des images. Vous n'aurez qu'à taper sur votre écran pour feuilleter les cartes et en savoir plus sur la chanson que vous écoutez. Pensez, en revanche, que c'est encore une méthode pour vous forcer à fixer en continu votre téléphone lorsque vous écoutez de la musique...

Contrairement à la fonction "Behind the lyrics", "Storyline" n'est pas un service tiers. Les artistes eux-mêmes peuvent l'utiliser pour créer le contenu. L'interface utilisateur est très semblable à celle d'Instagram. La fonction "Storyline" apparaît déjà sur certaines musiques, donc si vous êtes intéressés, vérifiez votre application Spotify pour voir si vous l'avez déjà. Elle n'apparaîtra pas sur toutes les chansons, bien sûr, seulement sur celles où l'artiste a décidé d'y raconter une histoire.

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Les Storylines de Spotify fournissent plus d'informations sur les chansons que vous écoutez. © Android Police

On ne sait pas encore si Spotify prévoit de conserver la possibilité de voir les paroles de la chansons que vous écoutez avec "Behind the lyrics" ou si "Storylines" va les remplacer complètement. Le succès de ce nouveau long métrage dépendra en grande partie de l'usage qu'en feront les artistes. Il semblerait que les petits artistes l'utiliseront comme moyen de promouvoir leur musique, en fournissant aux auditeurs plus d'informations de base et une touche bien plus personnelle. Reste à savoir si les grands artistes du disque s'y mettront ou non.

Une chose est sûre cependant, Spotify redouble d'efforts pour faire de son application de streaming musical un outil sur lequel les utilisateurs restent, augmentant l'interaction au-delà de la simple lecture de musiques. Pour certains utilisateurs, comme moi, une fois que j'ai appuyé sur "lecture", Spotify est minimisé et mon smartphone retourne dans ma poche. "Storylines" est l'antidote à ce genre de comportement.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Aimeriez-vous en savoir plus sur les chansons que vous écoutez grâce à cette nouvelle fonction ?

Source : Android Police

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  • 55
    skyrail 14 mai 2019 Lien du commentaire

    La Story, un virus... ?
    Vous me direz qu'on est pas sur les réseau sociaux pour raconter sa life, ça saoule les gens. Alors, Depuis des lustres, sur Youtube, les gens ont adopté le format court, à l'instar des tom-tom, des sms ou twitter en leur temps. Et pour que le lecteur ne se lasse pas, les publieurs ont décidé de frapper du poing en montrant des choses "extra-ordinaires". Puis on l'a fait sur des photos: juste montrer un truc "débile" qui fait bien rire, avec Facebook, Instagram.
    Seulement, voilà, les gens se sont mis à zapper ou à juste lâcher des likes et des commentaires banal: joli, super, pas plus de 3 mots (j'exagère à peine), faute de comprendre le pourquoi de la photo ou de la vidéo, qui est de plus en plus, et trop souvent, celle d'un autre.
    Les gens on désappris à créer, à montrer quelque chose d'eux. lls publient massivement par procuration.
    Dommage, tous ces réseaux sociaux sont aussi là pour faire du lien.

    Alors, oui, moi j'applaudis quand les gens publient une story, en quelques phrases accompagnées de clichés qui ont du sens. On est pas obligé de lire et de revoir 10 fois la chose. ça tombe bien ça ne dure pas, alors, on se dépêche de regarder et de recontacter la personne qui la publie.
    Ce que je trouve un peu dommage, c'est que la liste des gens qui ont réagit disparaît après 24 h. Impossible de remercier ceux qui ont posté un petit commentaire.
    La Story rapproche les gens sans polluer le profil, dont le contenu, lui, reste sur un temps long.
    Le profil, c'est qui vous êtes, ce qui vous intéresse,ce que vous faites, mais pas à l'instant T.