La fonctionnalité la plus attendue de Pokémon GO est enfin arrivée !
Pokémon GO est le jeu mobile de Nintendo qui a fait sensation l'été dernier. Voici donc un article dédié dans lequel vous pourrez retrouver la nouvelle version de l'application Pokémon GO (sous la forme d'un fichier APK d'installation), comment installer le jeu sur votre Android et toutes les dernières nouveautés. Pour les nouveautés (c'est ici) et pour télécharger la nouvelle version (c'est ici).
Où télécharger APK de Pokémon GO sur Android
Cette version de l'application est compatible à partir d'Android 4.4 KitKat.
Télécharger Pokémon GO dans sa dernière version :
Ancienne version :
Comment installer APK de Pokémon GO sur Android
Procédez comme pour installer une application externe :
- Activer l'installation d'applications de sources inconnues
(trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues ») - Chercher l'APK du Play Store dans l'application Téléchargements
- Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Pokémon GO !
Si jamais vous rencontrez des soucis d'installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de l'APK de Pokémon GO, qui solutionnera peut-être les dysfonctionnements rencontrés.
Nouveautés de Pokémon GO
Amis & échanges (à venir)
Niantic a (enfin) annoncé sur son blog que les échanges allaient arriver sur Pokémon GO dans sa grande mise à jour estivale. Cette fonctionnalité est étroitement liée à l'implémentation des amis : vous pouvez désormais ajouter des amis à votre liste en entraînant leur code d'entraîneur. Notez que la liste est limitée à 200 pour le moment, mais cela changera vite.
Vous pouvez aider vos amis à augmenter leur niveau, notamment en participant à des raids ou encore en échangeant des cadeaux. Certains éléments ne seront d'ailleurs disponibles que par cadeau (non, il n'est pas possible d'acheter un cadeau et de l'ouvrir vous-même !).,Attention, vous ne pouvez faire évoluer le niveau qu'une fois par jour par ami, le plus bas étant celui de bon ami et le but étant de gravir les échelons pour devenir meilleur ami.
Revenons-en au système d'échange. Pour pouvoir faire un échange vous devez avoir un entraîneur de niveau 10 (ou plus) et être suffisamment proche de l'autre entraîneur. Faire un échange de Pokémon vous donnera des bonbons supplémentaires mais coûte de la poussière d'étoile. Certains échanges (tels que des Pokémon légendaires) impliquent une limitation : le niveau d'amitié requis est plus élevé.
La mise à jour devrait arriver au cours de la semaine prochaine.
Evénement Halloween
Halloween approche et il n'y aucune raison pour que vous ne puissiez pas célèbrer l'occasion sur Pokemon GO. Pour l'utilisateur, cela représente plusieurs avantages : tout d'abord ils recevront deux fois plus de bonbons s'il attrappent, font éclore ou transfèrent un Pokémon, et pourront également trouver des boîtes qui leur permettent d'obtenir divers éléments. Le Copain Pokémon, lui, trouvera les bonbons plus rapidement.
Mais la grande nouveauté, c'est surtout l'apparition des Pokémon de troisième génération (des jeux Pokémon Rubis et Pokémon Saphir). Ainsi, du 20 octobre au 2 novembre vous pourrez rencontrer des Pokémon "Spectre" tels que Fantominus et Malosse. Pour terminer, notez que vous pourrez attraper durant l'événement un Pikachu portant un chapeau de sorcière.
Arrivée des Pokémon légendaires et du système de raids
Ils avaient été annoncés, ils sont désormais arrivés. Les premiers Pokémon légendaires sont maintenant disponibles : les dresseurs peuvent les découvrir, les combattre et les attraper. Le système de raids a également fait son apparition, il vous permet d'agir en groupe pour combattre les Pokémons Légendaires Lugia et Artikodin, et bientôt les Pokémon Electhor et Sulfura viendront se joindre à la liste.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant tout cela. Nous y trouvons toute une foule réunie pour combattre un immense Pokémon (un Pokémon légendaire, vous l'aurez compris), et chaque joueur fait preuve d'une véritable euphorie. En sera-t-il véritablement ainsi dans la réalité ?
Pokémon GO 0.69.0
Même en plein mois de juillet, les développeurs de Pokémon Go sont au travail. Niantic vient en effet de lancer une nouvelle mise à jour pour son application. Les changements ne sont pas majeurs mais intéresseront les fans. On peut notamment souligner l'ajout de la possibilité pour les Dresseurs d'envoyer des Baies à leurs Pokémon défendant des Arènes, via l'écran d'information, quand ils ne sont pas dans les environs. La recherche a aussi été améliorée sur l'écran de la Collection de Pokémon.
Voici les autres nouveautés du changelog :
- Ajout d'icônes sur l'écran d'information Pokémon afin d'indiquer de quel manière le Pokémon a été attrapé
- Ajout de la possibilité de faire tourner le PhotoDisque d'une Arène après avoir terminé un Raid
- Ajout de la possibilité pour les Dresseurs de donner des Baies à leurs Pokémons défendant des Arènes quand leur jauge de motivation est pleine
- Résolution d'un problème empêchant les Dresseurs de finir un Raid commencé avant la fin du compte à rebours sur la carte
- Résolution d'un problème empêchant les Pokémon d'être rendus à leur Dresseur après avoir protégé une Arène
- Résolutions de divers bugs
Instauration des Raids et refonte des arènes
Nous allons voir du changement ! Tout d'abord, les arènes vont être révisées (Niantic utilise d'ailleurs le terme "refonte") afin d'encourager les joueurs à visiter les arènes alliées et à s'impliquer davantage. Les nouveautés sont les suivantes : un PhotoDisque sera disponible dans les nouvelles arènes afin de pouvoir obtenir des objets uniques, et l'équipe qui contrôle l'arène pourra choisir 6 personnes pour y occuper des places permanentes. En ce qui concerne les joueurs, leurs points de combat seront influencés par un nouveau système de motivation, par exemple les joueurs qui défendent une arène verront leur motivation baisser avec le temps.
En ce qui concerne les Raids, les choses sont très simples. Il s'agit d'événements qui remplaceront (temporairement) une arène, le but étant de permettre aux joueurs de s'associer afin de vaincre le "Boss de Raid". Il est également possible de créer des raids privés dans lesquels vous invitez vos amis via un code personnalisé. Vous trouverez davantage d'informations sur le site de Pokémon GO.
Nouveaux Pokémon et nouvelles fonctionnalités
Avec-vous déjà attrapé tous les Pokémon sur Pokémon GO ? Si ce n'est pas le cas, vous risquez de ne pas y arriver avant un moment car Niantic propose pour cette semaine plus de 80 nouveaux Pokémon de la 2e génération. Ainsi, vous pourrez bientôt capturer Germignon, Héricendre et Kaiminus.
Dans la même lignée, de nouvelles fonctions et de nouveaux éléments ont été présentés. Il y aura donc deux nouvelles baies, deux nouveaux objets d'Evolution, des vêtements et des accessoires pour les avatars. Une "amélioration des mécaniques de rencontre et de capture" est également au programme, quoi que cela puisse vouloir dire.
Pokémon GO se met à l'heure de la Saint-Valentin
Pokémon GO organise un événement spécial pour la Saint Valentin. Du 8 février 2017 à 20 h au 15 février 2017 à 20 h; les joueurs recevront deux fois plus de Bonbons en attrapant, en faisant éclore et en transférant des Pokémon, pendant que leur Copain Pokémon leur trouvera des Bonbons deux fois plus vite. Toujours dans l’esprit de la Saint-Valentin, des Pokémon roses comme Leveinard, Mélodelfe, Porygon et d’autres verront leur taux de ponte augmenté. D'autre part, des Pokémon comme Mélo, Toudoudou et Lippouti auront une meilleure probabilité d'éclosion d'oeufs. Enfin, les Dresseurs pourront aussi célébrer la Saint-Valentin ensemble en déployant des Modules de Leurre pour attirer les Pokémon pendant six heures, contrairement aux trente minutes habituelles, pendant la durée de l’événement.
Pokémon GO 0.55.1
Encore une fois, cette mise à jour est supposée régler les quelques problèmes de connectivité avec le Pokémon GO Plus sur les appareil Android.
L'autre nouveauté c'est que les Pokémon de deuxième génération pourraient être bientôt capturés à l'état sauvage si l'on en croit la dernière newsletter diffusé par Niantic. Dans celle-ci, les développeurs du jeu précisent que les créatures de la deuxième génération vont faire leur apparition sur Pokémon Go. Pour AndroidPolice, cela signifie que les dresseurs de Pokémon pourraient dans un avenir proche attraper ces nouveaux Pokémon et non plus faire éclore leurs oeufs.
Pokémon GO 0.53.1
Cette mise à jour de Pokémon GO est mineure et apporte simplement des améliorations pour la version Apple Watch du jeu, mais aussi un suivi de la distance modifié pour mieux prendre en compte les dérives du GPS.
Pokémon GO 0.49.1
Chose promise, chose due. Niantic a enfin libéré la mise à jour tant attendue par les fans. Toutefois, contrairement à ce que l'on pouvait attendre, ce ne sont pas 100 nouveaux Pokémon qui ont été ajoutés mais 7. Ces Pokémon sont des Pokémon de deuxième génération. Par exemple, il ya le bébé Pikachu appelé Pichu, ou un Elekid, un Electabuzz minuscule comme un enfant.
Vous pouvez les obtenir en marchant autour des œufs. Certaines éclosent à partir de 2 km, comme Cleffa et Igglypuff, tandis que pour Pichu et Togepi vous devez marcher 5 km. Au total, ce sont donc 7 sept nouveaux Pokémon :
- Magby (baby Magmar)
- Elekid, (baby Electabuzz)
- Cleffa, (baby Clefairy)
- Igglypuff, (baby Jigglypuff)
- Pichu (baby Pikachu)
- Smoochum (baby Jynx)
- Tyrogue
La bonne nouvelle c'est que Niantic risque certainement d'ajouter de nouveaux Pokémon prochainement.
Pokémon GO 0.43.3
Cette nouvelle version n'apporte pas de changements véritablement considérables. D'une part, certains bugs et problèmes (inconnus, pour le moment) ont été réglés, d'autre part diverses nouveautés ont été apportées. Il s'agit notamment de la couleur des oeufs qui est désormais adaptée à la distance du joueur : lorsque vous êtes loin il apparaît rouge grenat puis tourne au vert lorsque vous vous rapprochez. Autre changement : si vous possédez l'accessoire Pokémon Go Plus vous pourrez voir désormais dans le jeu le niveau de batterie. De plus, vous pourrez voir facilement de quel type de Pokémon il s'agit grâce à des symboles affichés directement sur la page d'info.
Pokémon GO se prépare également pour Halloween : du 26 au 1er novembre vous aurez une sorte de "happy hour" pour vos Pokémon. Chaque fois que vous en attrapez/faites éclore/transférez des Pokémon, vous gagnerez le double de bonbons. Une couche "Halloween" sera bien sûr de la partie avec d'effrayants Pokémon !
Pokémon GO 0.41.4
Comme prévu, Niantic a publié sa mise à jour concernant Pokémon Go. Celle-ci vise à faciliter la vie des dresseurs. La chasse aux Pokemon rares est rendue plus simple grâce à des bonus de capture. Concrètement, plus vous capturez des Pokemon de type eau par exemple, plus vous aurez de chances d'en croisez d'autres du même type. Autre nouveauté, l'entraînement dans les arènes est plus facile pusiqu'il est possible désormais de combattre des arènes de votre faction avec une équipe de six Pokemon au lieu d'un seul avant la mise à jour.
Parmi les autres améliorations signalées, notons que les écrans des Oeufs et des incubateurs mettent régulièrement à jour la distance parcourue. L'idée est ici d'encourager les joueurs à fermer et rouvrir l'interface plutôt que de la laisser affichée en permanence. Les temps d'animation des évolutions de Pokemon ont été simplifiées,et sont en général plus courts pour permettre aux joueurs de faire de l'XP plus rapidement. Enfin, Niantic a corrigé des proglèmes de son.
Pokémon GO 0.39.0
Une nouvelle mise à jour a été lancée par Niantic. La nouvelle version corrige des bugs et ajoute quelques nouvelles fonctionnalités :
- Lieu de capture : l'endroit où vous avez attrapé un Pokémon est maintenant indiqué sur l'écran d'informations du Pokémon correspondant.
- Le Pokémon GO Plus et l'Encens : les dresseurs peuvent essayer d'attraper les Pokémon qu'ils croisent en utilisant l'Encens de l'accessoire Pokémon GO Plus.
Pokémon GO 0.37.0
Comme prévu, la mise à jour que Niantic, le créateur de Pokémon Go, avait annoncé est arrivée. La principale nouveauté concerne l'ajout du Buddy Pokémon, c'est à dire un copain Pokémon en français. Avec cette update, les joueurs pourront choisir leur Pokémon préféré parmi ceux qui ont été capturés. Il restera à vos côtés dans le jeu, à l'instar de Pikachu près d'Ash dans le dessin animé.
Il permet d'obtenir certains bonus tels que gagner des bonbons lorsque vous marchez ensemble. Si vous vous lassez de l'avoir à vos côtés ou si vous avez un coup de coeur pour un autre Pokémon, rassurez-vous, vous pourrez le changer.
Parmi les autres nouveautés, on retiendra que la sélection des petits Pokémons sur l’écran a été rendue plus facile. Niantic a profité de la mise à jour pour corriger un problème d’animation lors de l’éclosion d’œufs, amélioré la fiabilité de l’application lors de la transition d’un réseau à un autre et le support du bracelet Pokémon GO Plus.
Pokémon GO 0.33.0
Comme prévu, Niantic a publié une mise à jour visant à corriger certains problèmes engendrés par sa dernière actualisation. Le lancer de Pokéballs est censé être plus précis et facilite le niveau de la capture. La nouvelle version permet également de changer son pseudo (possible une seule fois), ajoute un message pour rappeler aux joueurs qu’ils ne doivent pas jouer à Pokémon Go au volant. Ainsi, au-delà d’une certaine limite de vitesse, il leur est demandé s’ils sont un passager ou non. Si c’est ne pas le cas, ils ne pourront pas jouer.
Enfin, outre la corrections de plusieurs bugs, Pokémon GO introduit également un nouveau type de tracker pour les Pokémon. La partie « Proches » qui révèle les Pokémon à proximité a été rebaptisée par « Pokémon aperçus ». Au lieu d’afficher uniquement les Pokémon qui se trouvent autour de vous, le jeu affiche désormais plusieurs lignes de Pokémon, associés aux Pokéstops sur lesquels ils vont apparaître. Une fonction qui ravira les joueurs urbains mais un peu moins les personnes isolées en campagne où les Pokéstops se font rare.
Pokémon Go 0.31.0
Une nouvelle version de Pokémon GO est disponible au téléchargement mais celle-ci n'est pas encore arrivée sur le Play Store. La mise à jour comprend de nombreuses améliorations et corrections de bogues. Il s'agit d'ailleurs de la véritable première mise à jour depuis la sortie du jeu.
Les avatars peuvent ainsi être re-customisés depuis l'écran du profil d'entraineur, les problèmes de mémoire ont été améliorés, les empreintes de pieds des Pokémon à proximité ont été supprimés, certaines animations ont été revues.
Pokémon Go 0.29.3
Cette nouvelle version vient corriger quelques bogues et améliorer la connexion aux serveurs.
Pokémon Go 0.29.2
La nouvelle version de Pokémon GO 0.29.2 apporte son petit lot de nouveautés. Désormais, les joueurs n’ont plus à renseigner leur identifiant et mot de passe en cas de déconnexion forcée. La connexion via un compte Pokémon Trainer Club a été améliorée. Enfin, outre des correctifs de bugs, Pokémon GO supporte déjà Android 7.0 N Developer Preview et certains processeurs Intel (notamment celui du Asus ZenFone 2).
Pokémon GO : caractéristiques et jouabilité
Le jeu a été développé par l'ancienne filiale de Google Niantic et rappelle beaucoup leur premier jeu Ingress. Le but du jeu est de capturer autant de lieux que possible et bien sûr d'attraper des Pokémons.
Pokémon Go utilise la réalité augmentée et donc l'environnement dans lequel vous vous déplacez. Concrètement, si vous souhaitez avancer dans le jeu, il vous faudra donc marcher dans votre ville. Les Pokémons apparaissent alors à travers votre appareil photo. Le jeu propose les 151 Pokémon disponibles dans les versions originales Red et Blue. Bien entendu, la personnalisation est aussi au rendez-vous
Avez-vous déjà joué au jeu ? Dites-nous vos impressions !
Ils jouent au foot ??
Un jeu pour cas sociaux, donc une MAJ pour les cas sociaux .. Pour les enfoncer encore plus dans les ténèbres de la daube en boite !
Il n'arriveront jamais à aller aussi profond que toi.
Quelle réparti .. 12 ans? Moins?
Mon fils préfère avoir une grosse mise à jour que de plusieurs petites.
D'accord.
ok
Très bien ou parfait, j'hésite...
Et… vous allez publier l'article à chaque fois qu'une mise à jour est publiée ?
Et une de plus...
et encore une :)
C'est de cette façon qu'on suit l'actualité ...
Pokemon a perdu beaucoup de joueurs dû au fait de son aspect répétitif. Une fois que l'on avait attrapé les Pokemon habituels dans son périmètre de vie, le jeu perdait beaucoup de son intérêt. Pas sûre de le réinstaller malgré cette mise à jour des 100 pokemons supplémentaires.
Pas besoin de tout ça vous pouvez telecharger directement avec Mobogenie je l'ai eu depuis 2 mois
bonjour Tu l'as eu ou mobogenie
Qui continue à jouer l'hiver ? ❄
@Morgan L.
Ben.... les Pokemons eux-mêmes. Ils se déguisent en bonhommes de neiges... :)
moi !
Qui joue encore à pokemon ?
Moi c'est fini, si je dois choisir entre un téléphone rooté et Pokemon, mon choix est vite fait: Pokemon -> poubelle. Et je ne dois pas être le seul, vu la dégringolade des utilisateurs...