Prise en main du Huawei Porsche Design Mate 20 RS : du cuir, du verre, rien de plus
Huawei travaille une nouvelle fois avec Porsche Design et le fruit en est ce nouveau smartphone : le Mate 20 RS. Il dispose de quelques atouts visuels, en revanche à l'intérieur il ne propose pas de véritables avantages sur le Huawei Mate 20 Pro.
Un joujou qui coûte très cher
Le Huawei Mate 20 Pro coûte 999 euros, le Porsche Design est encore plus cher avec un prix de 1695 euros. Ca fait cher le joujou, quasiment autant que son prédécesseur sorti il y a 6 mois.
Un savant mélange de verre et de cuir
Les différences entre le Mate 20 Pro et le modèle Porsche Design sont visuelles. L'arrière est divisé en 3 parties : à droite et à gauche nous trouvons du cuir, au milieu du verre. Au niveau des couleurs nous trouvons un noir élégant et un rouge vif. Le cuir est agréable et rend l'appareil moins glissant que le verre, mais avec le temps - ou plutôt l'usage - ceci pourrait bien changer. Le châssis est en noir ou en rouge lui aussi, la face avant (qui dispose d'un écran de 6,39 pouces) est noire quel que soit le modèle.
A l'instar du Mate 20 Pro, ce modèle Porsche Design Mate 20 RS dispose d'un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran ainsi que d'une reconnaissance faciale. Les deux fonctionnent sans problème, et la reconnaissance faciale fonctionne à une vitesse tellement rapide qu'on l'oublierait presque au quotidien. Aucune différence au niveau de l' encoche , ce qui est une nouveauté sur le modèle Mate RS.
Plus de mémoire pour le modèle Porsche
Les 4 appareils photo sont agencés de la même façon que sur le Mate 20 Pro, cependant elles ne dépassent pas du boîtier. Cela rend malgré tout tle smartphone environ 1 millimètre plus épais que l'autre modèle, en revanche au niveau des données il n'y a pas de changement.
Au niveau de la mémoire, en revanche, il y a une différence notable. Le modèle Porsche Design propose 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, notez que le modèle à 512 Go de mémoire interne ne sera pas proposé en France. Si vous désirez davantage de mémoire, vous pouvez utiliser l'une des nouvelles cartes NM de Huawei, personne d'autre n'en propose.
Les performances du Porsche Design Mate 20 RS se sont avérées excellentes lors de notre premier test, aucun problème de ralentissement pour ce smartphone. Ceci dit, il n'est pas plus rapide que la variante Mate 20 Pro. Au niveau de l'interface logicielle nous trouvons Android 9 Pie associé à EMUI 9, avec l'intégration de quelques thèmes et fonds d'écran de Porsche.
Porsche Design Huawei Mate 20 RS – Caractéristiques techniques
Beaucoup d'argent, peu de plus-value
1695 euros est vraiment une somme colossale pour un smartphone, surtout que celui-ci ne présente pas grand chose de plus que son frère, le Mate 20 Pro, qui coûte 700 euros de moins. Les clients ont certes une petite exclusivité, davantage d'accessoires, un deuxième chargeur et un appareil plus marginal. Nous observerons l'appareil plus en détails dans notre test final, peut-être a-t-il des talents cachés que nous n'avons pas su voir.
Comme Apple.
Le packaging est plus beau que le contenu.
Son talent n'est pas caché, il est évident que c'est sa marge bénéficiaire 😁
Pas si sûr, car les modèles Porsche Design sont en série limitée (comparé au Mate 20 Pro qui lui sera fabriqué à des millions d'unités), donc sa fabrication coûte plus cher...