Top 5 des chiffres effrayants sur WhatsApp
Vous avez certainement déjà lu combien un fumeur dépense en paquet de cigarettes durant toute sa vie et ce qu'il aurait pu acheter avec cet argent ? C'est odieux, sensationnaliste et peut mettre de mauvaise humeur certaines personnes. Eh bien, j'ai pourtant décidé de faire la même chose avec vous et le temps que vous passez sur WhatsApp, une des applications de messagerie les plus populaires dans le monde.
1. Avec le temps que vous avez passé sur WhatsApp, vous pourriez avoir préparé quatre marathons en un an
L'utilisateur moyen passe en moyenne 195 minutes par semaine sur WhatsApp. Si l'on souhaite faire une comparaison, les experts sportifs recommandent habituellement aux athlètes se préparant pour un marathon de courir au moins 30 kilomètres par semaine. Selon les données de Running Free, le temps moyen pour courir cette distance est de 3 heures et 14 minutes, soit 194 minutes par semaine.
2. ... ou avoir lu Don Quichotte en moins de deux mois
Selon The Guardian, un lecteur moyen arrive à lire entre 250 et 300 mots par minute, ce qui signifie 16 500 mots par heure. Considérant que le livre Don Quichotte contient 381 104 mots, cela signifie que, selon ce calcul, vous pourriez terminer le livre en 23 heures, soit 7 semaines passées sur WhatsApp.
3. Après trois ans d'utilisation, vous avez écrit plus de mots que le troisième roman d'Harry Potter
Si vous utilisez WhatsApp depuis plus de trois ans, vous avez envoyé en moyenne 45 612 messages. C'est une étupe publiée sur Mashable qui le dit après avoir calculé qu'un utilisateur moyen envoie 1267 messages par mois. Si vos messages contiennent au mois deux mots, vous avez donc dépassé les 77 325 mots du roman Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
4... et envoyé presque autant de photos que Dalí a peint de tableaux
La même étude confirme qu'un utilisateur moyen envoie 40 photos sur WhatsApp chaque mois, ce qui signifie qu'après 3 ans d'utilisation ce sont plus de 1440 photos envoyées, soit 60 de moins que le nombre de tableaux peints par Dalí durant toute sa vie.
5. ... et reçu autant de messages que la langue espagnole contient de mots
Enfin, l'étude évoque également le nombre de messages que nous recevons par mois sur WhatsApp, à savoir 2267, ce qui en 3 années équivaut à 81 612. L'Académie Royale Espagnole compte, en accord avec le journal El Pais, environ 88 000 mots.
Et vous, utilisez-vous beaucoup WhatsApp ?
Je l ai mais je l utilisé pratiquement jamais ..
Je ne l'utilise pas,je préfère telegram.
WhatsApp est bien pratique pour téléphoner vers ou depuis l'étranger, alors peu importe les chiffres.
Ou 0 total pour aucune utilisation
moi je l'utilise pas perso.