Clash of Clans : les meilleurs trucs et astuces à connaître
Très populaire de par le monde, Clash of Clans est aujourd'hui devenu un classique, à l'image de gros titres comme Candy Crush, Angry Birds, Cut The Rope et d'autres. Dans ce jeu purement stratégique, le joueur devient maître d'un village qu'il doit faire évoluer au fur et à mesure du temps et piller ceux des ennemis pour récolter des vivres qui contribueront à son avancée. Aujourd'hui, cet article a pour objet de répondre aux interrogations de certains en détaillant « les meilleurs trucs et astuces à connaître sur Clash of Clans » afin de devenir vous aussi un adversaire redoutable.
Sommaire
- Conseils pour les débutants
- Finir ses quêtes
- Utiliser les soldats
- Construire son village
- Protéger ses ressources
- Triches
Clash of Clans : conseils pour les débutants
Lorsque vous débutez sur Clash of Clans, il y a certaines règles élémentaires à connaître/assimiler/respecter :
- En achetant des gemmes avec de l'argent réel, vous évoluerez plus vite. Effectivement, Clash of Clans est un jeu gratuit, mais il comporte des micropaiements qui permettent d'évoluer plus rapidement. Dans Clash of Clans, les gemmes représentent la monnaie la plus haute et avec laquelle vous pouvez vraiment tout faire. Cela dit, l'achat de gemmes avec de l'argent réel n'est pas obligatoire. Elles se font plus rares, mais vous pouvez en trouver ailleurs.
- Les arbres, les fleurs, les troncs, les buissons et les coffrets de gemmes permettent de gagner des gemmes gratuites. Pour cela, cliquez dessus pour les supprimer et récolter les ressources. Là encore, gardez à l'esprit que leur suppression coûte aussi des ressources (pièces d'or ou d'élixir) qui varient selon le type et la taille de la chose que vous supprimez. Comme vous pourrez le constater, un sapin ne coûte pas le même prix qu'un gros arbre.
- Dans les premiers niveaux de village, essayez d'économiser le plus de gemmes que possible. Je veux bien croire que la tentation peut être forte pour faire évoluer un bâtiment plus rapidement, mais vous ne devez surtout PAS craquer. C'est pourquoi, tentez de garder vos gemmes le plus longtemps possible.
- Lorsque vous estimez avoir atteint un certain niveau, remettez-vous en question et repensez le placement de vos bâtiments. Ces derniers doivent être positionnés intelligemment, les ressources protégées et les bâtiments à projectiles défensives cachés/protégés par d'autres moins importants. Il existe plusieurs techniques pour créer un village. D'ailleurs, YouTube regorge de vidéos qui pourront vous aider à créer le village parfait : farming, hybride, défensif.
- En attaquant un village, n'envoyez pas toutes vos troupes d'un coup ! Tous les combattants qui meurent ne reviennent pas, ils sont définitivement morts. Si vous en voulez d'autres, il faudra en refaire. Avant de lancer une attaque complète donc, essayez de vider les défenseurs présents dans le château de clan de l'adversaire (s'il en a un) et d'atteindre les tours de défense qui sont le plus à portée de vos unités. Dans Clash of Clans, chaque unité possède ses propres caractéristiques : Guerrier (attaque au corps à corps et robustes), Archer (attaque à distance, mais fragiles), Géants (attaque au corps à corps et capable d'encaisser beaucoup de points de dégâts), etc. Pensez stratégie !
- Au fur et à mesure de votre aventure, vous devez toujours privilégier les améliorations des bâtiments qui se dédient à la collecte et au stockage de vos ressources. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui sont la clé de votre évolution !
- D'autres conseils pour la route ? Rejoignez un clan et soyez-y un minimum actif (selon son activité/affluence). Dernière chose, soyez toujours respectueux et fair-play. Sur Clash of Clans, les trolls sont très mal vus et vite fichés.
Clash of Clans : remplissez vos quêtes (succès)
À l'instant même où vous créez votre village, une liste de quêtes à compléter vous est attribuée. Chacune d'entre elles présente un objectif particulier à remplir pour en débloquer son gain. Très variés, les objectifs demandés pour remplir ces fameuses quêtes vont de la simple amélioration d'un bâtiment quelconque (jusqu'à un certain niveau) à la destruction de bâtiments ennemis et à l'évolution dans le classement. Pour vous citer un exemple. Étant très actif sur le jeu à une certaine époque, mon passage en ligue « Master » m'avait permis de gagner 1000 gemmes.
Sur Clash of Clans, il existe deux manières de consulter la liste de ses succès. Les voici :
Clash of Clans : utilisez "correctement" vos soldats
Trucs et astuces pour les barbares
- Avec le barbare, la première chose à savoir est qu'il s'agit d'un soldat peu cher et très rapide à produire, mais qui est aussi capable d'encaisser/infliger un grand nombre de dégâts à vos opposants, à condition de l'utiliser à bon escient. Sa faiblesse ? Ce soldat est très sensible aux attaques à distance d'autres unités à terre ou volantes puisque ces dernières se font au corps à corps. Vous l'aurez compris, un barbare ne doit jamais être envoyé seul, mais en de petits groupes (de 5 à 10) ou rapprochés. Évitez de faire des tas de 50 barbares. Les mortiers n'en feront que quelques bouchées.
- Les barbares sont une alternative pas cher aux géants, d'ailleurs, ils sont plus rapides à recruter.
- Un barbare attaque toujours la prochaine cible à portée de lui-même, mais jamais une cible spécifique.
- Méfiez-vous des bombes géantes camouflés, celles-ci font de gros dégâts de zone (sur 2 à 3 cases).
Trucs et astuces pour les archers
- L'archer doit toujours se déplacer en petits groupes, il est très sensible aux attaques de zone.
- Si votre armée se compose de différents types de soldats, déployez toujours les unités les plus solides en premier, suivi des archers. Mais, jamais l'inverse. Vous risquez de toute perdre et vous ne voulez pas ça.
- Les archers sont également très bons pour détruire les bâtiments autour des villages puisque les défenses à distance ne peuvent parfois pas les atteindre. Il est donc possible de faire du 50% assez souvent. Analysez bien chaque village, aucun n'est infaillible. Il y a toujours une faiblesse dans la muraille.
Trucs et astuces pour les gobelins
- Si vous ciblez les ressources (d'or, d'élixir/noire), les gobelins sont dédiés à cette tâche spéciale ! Par contre, leur nombre de points de vie faibles les rendent vulnérables aux défenses de zone (mortiers et tours de sorciers).
- Ceci étant, le gobelin a l'avantage de se déplacer très rapidement. Si les bâtiments de ressources sont accessibles ou que vous avez préalablement ouvert la voie, les gobelins pourront récupérer les ressources très vite en évitant les obus de mortiers. Pour ma part, je les utilise avec des sapeurs pour casser les remparts. Ensuite, je lance les géants pour encaisser les attaques, puis je déploie les gobelins.
Trucs et astuces pour les sorciers
- Pour les joueurs qui cherchent à planquer tous leurs bâtiments derrière des remparts, les sorciers sont la réponse idéale pour contrer cela. Envoyant des boules de feu à distance, celles-ci font énormément de dégâts. De ce fait, vous comprendrez qu'un petit groupe de sorciers, utilisés intelligemment (avec un certain espacement), peut causer énormément de dégâts à l'ennemi. Enfin, sachez qu'ils sont plus résistants que des barbares de même niveau.
- À l'image des archers, nous vous conseillons quand même de protéger un maximum vos sorciers. Ils sont certes plus solides que des barbares, mais restent très sensibles aux tours d'archers, notamment. Mettez-les derrière.
- Envoyez d'abord des unités solides, puis déployez ensuite les unités plus fragiles.
Clash of Clans : construisez votre village intelligemment
Au moment où un adversaire atterrit sur votre village, il va directement tenter de déceler les faiblesses. Ainsi, c'est pourquoi vous devez toujours être impartial et placez vos bâtiments et remparts de sorte à tromper l'ennemi.
Pour cela, il existe plusieurs techniques utiles/efficaces :
- Privilégiez les remparts de haut-niveau pour les bâtiments que vous estimez « sensibles ».
- N'hésitez pas à placer les bâtiments moins importants à l'extérieur de votre village. Votre adversaire n'a que 3 minutes pour attaquer. Plus le village est complexe et plus il est difficile à détruire.
- Adaptez votre village en fonction de votre technique de jeu. Dans Clash of Clans, il existe plusieurs types de villages disponibles sur certaines et selon le niveau de votre hôtel de ville (Farm, Hybrid, Defense). Comme nous l'évoquions plus haut, le web regorge d'une foule d'informations qui vous permettront de créer un idéal à votre image.
- Dernière chose : apprenez de vos attaques passées.
Clash of Clans : protégez vos ressources lorsque vous n'êtes pas là
Lorsque vous n'êtes pas connecté, votre village est vulnérable aux attaques ennemies. En revanche, il existe quelques astuces/conseils qui peuvent minimiser vos pertes en cas de pillage de votre village. Pour ce faire :
- Soyez certain que vos camps de soldats sont remplis à bloc.
- Allez dans la caserne et construisez d'autres unités en plus. Si vos camps sont pleins, les unités ne seront pas produites, mais mises en file d'attente jusqu'à que d'autres places soient disponibles dans vos camps. L'argent réservé à leur production ne pourra être pillé puisqu'il est dédié à la formation de ces soldats.
- Si vous en avez pas l'utilité, pensez à supprimer la création de ces unités à votre retour pour récupérer votre argent.
Clash of Clans : encore plus d'astuces...
Dans cette section de l'article, nous vous proposerons d'autres trucs et astuces indirects au jeu. Pour commencer, voici deux tutoriels qui expliquent comment jouer le même village sur deux systèmes d'exploitation mobiles différents (iOS/Android), ainsi que comment déconnecter votre village de votre compte Google+ en cas de besoin.
- Clash of Clan : comment jouer le même village sur Android et iPhone
- Clash of Clan : comment déconnecter son compte Google+ de son village
Triche sur Clash of Clans : gemmes illimitées : mythe ou réalité ?
À ce jour, il n'existe aucune technique de triche sur Clash of Clans. Il existe de nombreux articles sur le net qui vous promettent des solutions pour avoir des gemmes illimitées. Mais que l'on parle de générateur de gemmes ou de personnes qui se disent capables d'envoyer des ressources sur votre compte : ceci est TOTALEMENT FAUX.
Avez-vous d'autres conseils à (nous) donner ? Si oui, n'hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous. À la suite de quoi, sachez que cet article aura pour vocation d'évoluer dans le temps. À présent, je vous laisse la main !
Article inspiré de Stefan Grund.
Get It from Here — →
Get It from Here —
Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ne sont pas encore au courant du développement récent de la carte ATM vierge programmée. Une carte ATM qui peut changer votre situation financière en quelques jours. Avec cette carte ATM vierge, vous pouvez retirer quotidiennement de 4 000 $ à 6 000 $ de n'importe quel guichet automatique dans le monde. Il n'y a aucun risque de se faire prendre par une quelconque forme de sécurité si vous avez correctement suivi les instructions. La carte ATM vierge est également sophistiquée du fait que la carte possède sa propre sécurité, ce qui rend votre transaction très sûre et introuvable. je ne suis pas un homme stupide ou stupide que je vais révéler au public et commencer à dire ce que quelqu'un n'a pas fait. Pour plus d'informations, contactez TECH WORLD COMPANY pour une carte ou pour poser une question directe à l'entreprise aujourd'hui via: ( brainhackers @ aol. com )
Article très complet !
Personnellement j'aime bien clash of clans même si depuis que je suis hdv 9, les améliorations coûtent beaucoup trop cher (5 Millions d'or) du coup je n'améliore que mes murs, c'est extrêmement long cela doit faire 1 ans et ils ne sont que presque tous niveau 9 xD
au pire luckypatcher + xposed = gemme illimité :-)
Tu vas te faire ban un de ces 4 ;) Mais j'avoue ça me chauffe ! :D
Non sa fonctionne pas luckypatcher fonctionne sur les jeux hors - connexion alors que pour coc il faus internet ( j'ai déjà essayé )
pour moi c'est clash royale , coc est mort et il sera mort d'ici quelques temps
Tu a raison je jouer plus à coc avant mais au bout d'un moment attendre 2h pour des troupes c'est très chiant à la longue alors que sur clash royale pour monter de lvl tu ne donne que des troupes et tu attaque quand tu veux c mieux
La triche existe bien sûr CoC rechercher xmodgame. Ça ne permet pas d'avoir de gemmes mais ça donne un certain avantage à ses utilisateurs Pour smartphone rooté ou jailbreaker
Moi je joue avec clashbot 😉