Comment utiliser une Samsung Galaxy Watch 6 avec un smartphone Android non-Samsung
La montre connectée Samsung Galaxy Watch 6 propose plein de fonctionnalités de santé intéressantes, surtout quand vous l'appairez à votre smartphone Samsung. Mais vous pouvez aussi utiliser la smartwatch Samsung avec un smartphone Android non-Samsung. On vous explique comment ça marche et quelles fonctionnalités vous perdez et gardez.
Les smartwatches Galaxy sont depuis longtemps compatibles avec les smartphones Android ainsi qu'avec les appareils de marque Samsung. Mais les modèles plus récents, notamment la Galaxy Watch 4, la Galaxy Watch 5 (test) et la dernière Galaxy Watch 6 (test) ont commencé à abandonner certaines fonctions de suivi pour les smartphones autres que ceux de Samsung.
- Suivez nos conseils pour prolonger l'autonomie de votre Galaxy Watch jusqu'à 30 jours?
Cependant, le fait de posséder un smartphone d'une autre marque ne vous empêche pas d'utiliser les fonctionnalités principales de la Galaxy Watch 6 ou de la Galaxy Watch 6 Classic. En fait, vous pouvez toujours accéder à de nombreuses fonctions essentielles et les utiliser, telles que la surveillance du taux d'oxygène dans le sang, le suivi de la fréquence cardiaque et la mise à jour du logiciel de la montre.
Quels sont les smartphones Android compatibles avec la Galaxy Watch 6?
Avant d'utiliser la Galaxy Watch avec un smartphone Android, il n'est pas indispensable d'avoir le dernier logiciel sur la montre. Toutefois, il est recommandé d'effectuer une mise à jour vers la dernière version du système d'exploitation.
Pour les modèles Galaxy Watch 6 et Watch 5, votre téléphone doit être équipé d'Android 8.0 ou d'une version ultérieure et disposer d'au moins 1,5 Go de RAM. Les modèles Galaxy Watch 4 et Watch 3 peuvent être connectés à des téléphones plus anciens fonctionnant au moins sous Android 6.0, également avec un minimum de 1,5 Go de RAM.
Comment configurer et appairer une Galaxy Watch 6 avec des smartphones non-Samsung
Vous pouvez immédiatement configurer et connecter une Galaxy Watch 6 à n'importe quel smartphone Android pris en charge. Cependant, si la montre a été précédemment couplée avec un autre téléphone, vous devrez la réinitialiser et sauvegarder ses données.
Voici les étapes à suivre pour l'appairage de votre Galaxy Watch 6:
- Allez dans les paramètres de votre montre et sélectionnez Général
- Sélectionnez Se connecter à un nouveau téléphone
- Sélectionnez Sauvegarder les données si elles sont disponibles
- Sinon, appuyez sur le bouton Continuer ci-dessous pour les nouvelles montres
- Attendez que la Galaxy Watch 6 termine la procédure de réinitialisation
Pour les étapes suivantes, vous devez effectuer la procédure sur le téléphone que vous souhaitez utiliser. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape.
- Téléchargez l'application Galaxy Wearable sur le Play Store
- Activez le Bluetooth sur votre téléphone
- Dans l'application, appuyez sur le bouton Démarrer pour que votre téléphone recherche une Galaxy Watch 6 à proximité
- Une fois la montre détectée, continuez à l'appairer et à la connecter à votre téléphone
- Au cours du processus, une invite apparaîtra vous demandant de télécharger un plugin, appuyez simplement sur Ok pour l'installer
- Poursuivez la configuration et reliez votre compte Samsung et votre compte Google
- Si vous avez sauvegardé vos données, vous aurez la possibilité de les restaurer
- Attendez la fin de l'installation
Quelles fonctionnalités marchent même sans smartphone Samsung?
Une fois l'appairage réussi, les utilisateurs peuvent profiter de la plupart des fonctions de la smartwatch sur la Galaxy Watch 6 ou la Watch 6 Classic. Cela inclut la personnalisation des cadrans de montre et des complications, la réception d'appels et l'utilisation du GPS pour les séances d'entraînement.
Toutefois, certains outils de suivi doivent être activés avant de commencer à enregistrer vos données vitales. Vous pouvez accéder à des fonctions essentielles telles que la surveillance de la fréquence cardiaque, le pourcentage de graisse corporelle, l'analyse du sommeil et la mesure du taux d'oxygène dans le sang, entre autres.
Voici une liste des capteurs biométriques et des outils disponibles sur la Watch 6 pour une utilisation avec des téléphones autres que Samsung:
- Capteur optique de fréquence cardiaque
- Pourcentage de graisse corporelle via la BIA (analyse d'impédance bioélectrique)
- Capteur de température via l'application Thermo
- Compteurs de pas et de calories
- Stades de sommeil et analyse du sommeil
- Entraînements avec GPS
Ce qui ne fonctionne pas, ce sont les fonctionnalités avancées associées à l'application Samsung Health Monitor, notamment l'ECG à la demande, le suivi du cycle menstruel et la surveillance de la pression artérielle. L'incompatibilité de l'application Samsung Health Monitor est indiquée sur la page d'assistance de Samsung. En outre, la prochaine détection intelligente de l'apnée du sommeil de Samsung devrait rester exclusive aux téléphones Galaxy.
- ECG
- Contrôle de la tension artérielle
- Suivi du cycle menstruel pour les femmes
- Niveau de VO2 Max
- Détection du ronflement
Si vous n'avez pas peur de vous priver de ces fonctions, la Galaxy Watch 6 pourrait être un excellent choix pour un appareil durable, particulièrement adapté à ceux qui ont besoin d'une batterie robuste et d'une construction solide.
Utilisez-vous une Galaxy Watch avec un téléphone qui n'est pas de Samsung? Quelles sont les fonctionnalités incompatibles que vous souhaiteriez voir Samsung ajouter aux téléphones mobiles non Samsung?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.