Voici tout ce que nous savons sur le casque VR Valve Index
Valve Index est le nouveau casque de réalité virtuelle des fabricants de Steam. Il va venir défier l'Oculus Rift et le HTC Vive dans quelques mois seulement. Après avoir vu un teaser sur Steam le 29 mars, nous devrions attendre jusqu'en mai pour en savoir plus, mais c'est sans compter sur les fuites qui viennent nous informer sur les caractéristiques et le potentiel de l'appareil.
Que nous apprennent les leaks sur le Valve Index ?
Le 2 avril, Valve a publié "accidentellement" (c'est discutable) quelques pages avec pas mal d'informations sur l'appareil, les contrôleurs et la station de base. Parmi elles, nous trouvons un rendu et diverses informations matérielles. Bien que les pages aient été retirées depuis, rien ne peut vraiment être effacé d'Internet, surtout une fuite de produit. Autrement dit, tout a vite été relayé sur les réseaux sociaux.
Valve Index Headset https://t.co/dl8GBdKCSs
— Wario64 (@Wario64) 1 April 2019
Ships June 15, 2019
Valve Index Base Station https://t.co/i9MPD3iU7T pic.twitter.com/xptuFusa4N
Valve a par la suite confirmé certaines informations. Alors, qu'est-ce qu'on sait ?
Casque Valve Index
La date a été confirmée, il s'agit du 15 juin 2019. Nous pouvons maintenant jeter un coup d'œil à l'appareil, vue de l'avant.
Inclus : casque VR, écouteurs, câble avec connexions DisplayPort 1.2 et USB 3.0, adaptateur pour l'alimentation, prise(s) d'adaptateur d'alimentation, 2 joints frontaux (étroits et larges) et un chiffon nettoyant.
La page qui a fait l'objet d'une fuite contenait la liste suivante. Il s'agit du matériel nécessaire pour être compatibilite, confirmant que Valve vise les joueurs PC, puisque l'Index devra être relié à un ordinateur avec une fiche technique décente.. Dans l'extrait original, nous avons également vu un curseur de réglage pour IPD (inter-pupil distance) pour ajuster la distance entre les yeux de l'utilisateur.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
Spécifications minimales :
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : Double cœur avec Hyper-Threading
- Mémoire vive : 8 Go de RAM
- Graphismes : NVIDIA 970, ET RX480
- Réseau : Connexion Internet haut débit
- Remarques supplémentaires : port DisplayPort (version 1.2) et port USB (2.0+) disponibles requis
Spécifications recommandées :
- Processeur : Quad Core + quadruple
- Graphismes : NVIDIA 1070 ou supérieur
- Notes supplémentaires : Port USB disponible (3.0+) requis pour la prise en charge du port USB et de la caméra intercalaire du casque d'écoute
Contrôleurs
Les contrôleurs Knuckles de Valve deviennent les contrôleurs Index, voici ce qu'il y a dans la boîte :
Inclus : 2 contrôleurs, gauche et droite, 2 câbles de chargement USB, chiffon de nettoyage.
Station
Inclus : 1 station de base SteamVR 2.0, 1 câble d'alimentation, prise(s) adaptateur(s) pour l'alimentation.
Il semble que l'appareil fonctionne avec une station pour qu'il y ait un suivi des mouvements dans toute la pièce, mais il pourrait être vendu séparément, ce qui pourrait indiquer qu'il y a d'autres options de suivi. Ou simplement qu'il est compatible avec les capteurs Vive existants pour que les utilisateurs qui ont déjà investi dans un équipement VR n'aient pas à repartir de zéro.
- Les meilleurs jeux VR à jouer sur PC
- Voici les jeux de réalité virtuelle que l'on attend le plus en 2019
Bien que ces 3 appareils ont été affichés sur des pages différentes d'un magasin, il serait logique qu'ils soient vendus tous ensemble. Le prix serait probablement de l'ordre de 400 à 700 € pour concurrencer d'autres casques VR connectés à un PC. Les pré-commandes et l'annonce officielle sont prévues pour le 1er mai, mais nous vous tiendrons au courant de toutes les fuites et rumeurs.
Est-ce que cet appareil vous fait de l'oeil ?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.