WhatsApp : vous pourrez bientôt bloquer les invitations de groupe
Les groupes WhatsApp sont à la fois pratiques et ennuyeux. Ils peuvent à la fois servir d'un outil parfait de planification à court terme pour une réunion entre amis ou une longue série d'absurdités avec 50 autres personnes. Bonne nouvelle cependant, les invitations non sollicitées pourront bientôt être bloquées à l'avance.
Le blog WABetaInfo de WhatsApp montre une fois de plus ce à quoi les utilisateurs de WhatsApp peuvent s'attendre prochainement. En conséquence, un changement majeur dans la gestion des groupes est en cours d'élaboration. La mise à jour vous offre plus de liberté sur les groupes dans lesquels vous pouvez être inclus sans qu'on vous le demande.
Nouveaux paramètres de groupe déjà testés
Dans la version bêta de WhatsApp, les premiers utilisateurs peuvent déjà accéder aux nouveaux paramètres de groupe.
Sous Paramètres → Compte → Confidentialité → Groupes, il existe désormais trois options disponibles pour indiquer qui peut inviter à un groupe. Vous pouvez donc choisir d'ajouter uniquement "Mes Contacts" ou "Tout le monde" (par défaut) à un groupe. Il existe également une fonction de liste noire. Sous "Mes contacts, sauf ....", vous pouvez décider par qui vous ne voulez plus être invité en groupe.
A l'origine, il devait y avoir une fonction "personne". Ceci a été remplacé par l'option de la liste noire. Étant donné que les nouveaux paramètres de groupe ont toujours le statut bêta, il peut s'écouler un certain temps avant le déploiement dans la version finale.
Si une invitation est bloquée par le paramètre, l'utilisateur invité reçoit toujours une invitation au groupe, selon son choix. Il voit déjà de quoi il s'agit et qui en est déjà membre.
Ces nouvelles fonctionnalités devraient permettre de réduire considérablement le facteur nerveux des groupes. Les nouveaux paramètres sont disponibles dans les versions suivantes de WhatsApp :
- Android : 2.19.298
- iOS : 2.19.110.20
Avez-vous reçu la mise à jour ?
Via : WABetaInfo Source : WhatsApp
“Souhaitez-vous recevoir toutes nos actualités en temps réel ?“
MAIS NON PUTAIN !!!
Vous allez faire quelque chose ? Parce que ça fait des mois que vous faites chier tout le monde avec ca...