WhatsApp : Voici comment activer la suppression automatique des messages
Lire dans d'autres langues :
Les utilisateurs de WhatsApp apprécieront cette célèbre fonctionnalité de Snapchat. L'application a lancé une fonction d'auto suppression des messages de tous les participants au chat après une semaine. Vous pouvez ainsi garantir une plus grande confidentialité ou éviter que d'anciens messages gênants viennent vous gâcher la vie.
Si vous êtes un utilisateur de longue date de WhatsApp, alors il est certain que vous avez déjà envoyé des tonnes de messages. Au cours des discussions, chaque message apparaît non seulement sur votre appareil, mais bien sûr aussi sur celui de votre correspondant, dans vos groupes, ainsi que dans la sauvegarde régulière de WhatsApp.
Cela crée beaucoup de déchets de données, que vous pouvez éviter grâce aux messages auto-supprimés. Cette fonction a été introduite fin 2020 et supprime automatiquement les messages WhatsApp de tous les appareils concernés après sept jours. Ainsi, puisque WhatsApp continue d'écraser les sauvegardes, elles seront également supprimées après sept jours.
WhatsApp : Comment activer l'auto suppression des messages.
La fonction se trouve dans les paramètres de discussion des messages directs, pour les groupes, elle ne peut pas encore être activée en mars 2021. Vous y trouverez l'entrée "Messages auto-supprimés" et après une confirmation, la fonction sera activée. Vous ne vous retrouvez ? Orientez-vous grâce aux images suivantes :
- Ouvrir une conversation directe dans WhatsApp
- Tapez sur le nom de votre correspondant en haut de l'écran pour accéder aux paramètres
- Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur "Messages auto-supprimés".
- Activez la fonction en appuyant sur "Oui".
WhatsApp vous indiquera, lorsque vous l'activerez, que votre correspondant peut toujours enregistrer les messages séparément. Au-delà de cela, il est un peu ennuyeux de ne pas pouvoir choisi le délai de suppression des messages. Si la fonction est activée, tous les messages seront supprimés en permanence.
Si vous n'êtes pas satisfait des fonctionnalités de WhatsApp, vous pouvez lire notre article dédié aux alternatives à WhatsApp. Dites-nous en commentaire, ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp.
Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été initialement publiée sur NextPit.de le 4 Mars 2021.
Pourquoi la catégorie messagerie est au singulier quand la catégorie applications est au pluriel ?
Que devons nous en déduire , que l'on manque d'ouverture ?
Et pourquoi écrit-on applicationS de messagerie et non de messagerieS?!! On nous cache des choses.
Si tu as des envies ou des besoins de contenus sur d'autres apps de messagerie que WhatsApp, n'hésite pas à nous les suggérer.
Viber, Olvid et Threema pour commencer.