WhatsApp Desktop: Comment passer des appels vidéo depuis votre PC
WhatsApp Desktop, la version de l'application pour PC et Mac, permet enfin de passer des appels vidéo depuis votre ordinateur. On vous explique comment faire avec ce rapide tutoriel.
Cette fonction est disponible depuis mars 2021 et est actuellement encore limitée à la version de WhatsApp Desktop que vous devez télécharger en tant qu'application pour Windows et macOS. Cela signifie que les appels vocaux et vidéo ne sont pas encore disponible pour WhatsApp Web.
WhatsApp: Voici comment passer des appels vocaux et vidéo sur votre ordinateur
Au préalable, vous devez d'abord installer l'application de bureau. Pour ce faire, rendez-vous soit dans l'AppStore sur MacOS, soit dans le Windows Store, soit sur le site web dédié. Ouvrez ensuite l'application et suivez les instructions ci-dessous.
- Connectez votre smartphone à l'application de bureau en scannant le code QR.
- Pour ce faire, vous trouverez la fonction "WhatsApp Web" dans l'application mobile, qui lancera automatiquement un scanner QR
- Vous pourrez maintenant voir toutes vos conversations sur votre ordinateur. Sélectionnez le correspondant d'appel audio ou vidéo souhaité dans la barre de gauche, puis cliquez sur l'une des deux icônes en haut à droite.
- L'appel devrait maintenant commencer. Les trois points dans le coin supérieur droit vous permettent de sélectionner la source audio, tout comme sur Skype, Meet and Co.
- Petite astuce: Il est également possible de répondre aux appels directement sur l'ordinateur
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp? Allez-vous l'adopter? Ou avez-vous déjà abandonné WhatsApp pour des alternatives plus data friendly? Discutons-en dans les commentaires.
Sur mon Mac j'utilise l'appli WhatsApp, j'avoue que sa dernière version avec appels audio et vidéo est hyper pratique, c'est vraiment ce qui manquait à WhatsApp sur ordi. Il était temps, car Telegram et Signal possédaient déjà ces fonctionnalités. Allez, encore un effort WhatsApp, afin que l'on puisse se servir de plusieurs appareils simultanément, comme c'est le cas avec Telegram.
Sans oublier d'accepter les nouvelles conditions qu'on ne sait toujours pas comment l'Europe va vérifier que WhatsApp ne partage pas nos données à Facebook, Lol
Effectivement. Mais de toute façon, nous sommes pistés en permanence par d'innombrables régies publicitaires et autres cookies de sites web qui exploitent et revendent nos données personnelles à des sociétés. Il y a des vidéos édifiantes sur le sujet sur YouTube. Alors une de plus ou de moins, ça ne m'empêchera pas de dormir. Ce qui m'ennuirait infiniment plus, ce serait que mes mails et autres messages personnels soient lus et exploités par des sociétés privées, ou par...un État. Et, à mon avis, on n'en est pas loin, surtout avec les lois liberticides qui passent régulièrement en toute discrétion, par exemple pendant les vacances scolaires...au hasard.
C'est déjà fait depuis longtemps lol, comme tes messages sur WhatsApp ou Telegram, tu crois qu'ils gagnent de l'argent comment 😂
Enfin, plus sérieusement, une messagerie sécurisée et respectueuse de notre confidentialité, ce n'est pas Signal ou Telegram, mais une messagerie qui a repensé entièrement le système, comme Olvid par exemple
"Olvid est le seul moyen de communication ne faisant plus reposer la sécurité des échanges sur des serveurs” explique Olvid sur son site web. L'application crée un lien direct entre les internautes et fait l'impasse sur les tiers de confiance, contrairement aux autres solutions du marché. De plus, Olvid est “la seule messagerie à chiffrer également les métadonnées en garantissant ainsi l’anonymat des interlocuteurs”.
https://www.nextpit.fr/forum/813041/ses-messageries-en-actualites-et-en-astuces#3389790
Je veux bien, mais déjà que par rapport à WhatsApp on a du mal à avoir des contacts sur Telegram et sur Signal alors que ces 2 applis sont mondialement connues, alors une messagerie inconnue au bataillon comme Olvid, je sens que je serais tout seul à me parler à moi-même. 😁
Si tu parles à des inconnus sur WhatsApp, je comprends mais demande toi combien de ces inconnus sont des profils chatbot crées pour te distraire...Beaucoup plus que tu le crois en réalité