WhatsApp va-t-il bientôt supprimer cette fonctionnalité très populaire?


Les utilisateurs de WhatsApp ont eu droit à un véritable déluge de nouvelles fonctionnalités et possibilités au cours des derniers mois. Mais qui d'entre vous utilise déjà la fonction Communauté, discute avec Meta AI ou envoie des messages vidéo? Et pourtant, cette dernière fonction peut être assez géniale. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Par le passé, WhatsApp a même retiré certaines fonctions populaires à ses utilisateurs. Il semblerait qu'une nouvelle interdiction soit à l'étude.
WhatsApp: Une nouvelle interdiction peut-elle protéger les utilisateurs?
Auparavant, il était possible de télécharger facilement la photo de profil de ses amis et autres contacts sur WhatsApp. Aujourd'hui, cela ne fonctionne plus. Même les captures d'écran ont été bloquées par la messagerie. Si vous faites une capture d'écran d'une photo de profil, une image s'affiche ensuite avec la mention "Capture d'écran bloquée". L'explication donnée par les créateurs de la messagerie est la suivante: "Afin de protéger la vie privée de toutes les personnes sur WhatsApp, cette capture d'écran a été bloquée".
Il en va de même depuis un certain temps pour les images et les photos que vous envoyez à vos contacts pour qu'ils les regardent une seule fois. Une fois que vous avez vu l'image, non seulement elle disparaît, mais vous ne pouvez pas non plus faire de capture d'écran. WhatsApp prévoit maintenant ouvertement d'appliquer la même interdiction à d'autres endroits.
WhatsApp est sur le point de détecter les captures d'écran du statut d'un contact. Dans une version bêta, il apparaît que les utilisateurs qui prennent une capture d'écran d'un statut reçoivent une notification sur leur téléphone. Cependant, pour l'instant, cela n'empêche pas la prise de la photo et n'informe pas le créateur du statut que quelqu'un a fait une capture d'écran de son statut. Ce dernier point est déjà la règle dans l'application populaire Snapchat et les experts pensent que cela est également possible dans WhatsApp. En outre, il serait logique que WhatsApp, après avoir interdit la prise de photos de profil et de photos à usage unique, intervienne également au niveau des statuts et interdise ici aussi les captures d'écran.
Mais: même si WhatsApp ne permet pas de faire de capture d'écran, vous devez être conscient que quelqu'un peut photographier l'écran de votre téléphone, y compris la photo de profil et autres, avec un autre appareil. Et puis il y a des astuces comme celle-ci qui vous permettent d'arriver quand même à vos fins et d'enregistrer facilement les photos des autres.