WhatsApp : vous pouvez enfin décider si vous voulez faire partie d'un groupe ou non
Quitter un groupe WhatsApp a toujours été une tâche quelque peu compliquée. Et non pas parce qu'il est difficile en soi d'appuyer sur la touche qui vous fait sortir de ce chat. C'est plus l'inconfort qui va avec. Que penseront vos amis, votre famille ou vos collègues de travail de vous si, au milieu d'une conversation qui ne vous intéresse pas trop, ils voient que vous avez quitté le groupe. L'époque de la tyrannie des groupes WhatsApp est révolue. L'application vient de développer une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'éviter d'être ajoutés sans leur permission. Merci, WhatsApp ! Enfin !
Comme WABetaInfo l'informe, cette nouvelle possibilité sera disponible pour les appareils iOS et Android. Mais on ne sait pas encore quand. Pour l'instant, ce système d'"invitation dans un groupe" ne peut être utilisé que par les utilisateurs qui sont inscrits au programme bêta d'iOS.
Comment éviter d'être ajouté à un groupe WhatsApp
Combien de fois avez-vous été ajouté à un groupe WhatsApp sans le vouloir ? Désormais, l'administrateur d'un groupe WhatsApp ne prendra pas l'initiative, du moins en ce qui concerne les participants WhatsApp. Avec cette fonction, une fois qu'il vous a invité, il devra attendre que vous acceptiez cette invitation. Et ce n'est pas la seule bonne chose. Apparemment, le but de tout cela est que votre numéro et votre nom ne soient pas visibles pour les autres membres du groupe jusqu'à ce que vous le décidiez.
Pour éviter les mauvaises surprises, vous devrez vous rendre dans WhatsApp > Confidentialité > Paramètres des groupes et sélectionner l'occasion où vous pouvez être ajouté sans votre consentement parmi trois options : "tous", "mes contacts" ou "personne".
Vous aurez 72 heures pour accepter ou refuser l'invitation. Et attention, parce que si le temps est dépassé, il expirera et vous ne pourrez plus faire partie du groupe.
Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp ?
Source : WABetaInfo
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.