WhatsApp préparerait une nouvelle fonctionnalité vraiment révolutionnaire
Lire dans d'autres langues :
WhatsApp travaillerait actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui pourrait révolutionner la communication sur l'application. Des discussions qui n'étaient pas possibles auparavant pourraient bientôt devenir la norme. Vous pourrez ainsi discuter en langue étrangère sans quitter l'application.
Ces dernières années, WhatsApp a commencé d'étendre considérablement les fonctionnalités de son application. Certaines innovations étaient plutôt modestes, mais d'autres offrent une réelle valeur ajoutée. Plus que de répondre à quelques cas d'utilisation de niche, la plupart des changements ont été bénéfiques à tous les niveaux.
Une fonction de traduction intégrée serait en préparation
Les outils de communication tels que WhatsApp permettent de rapprocher les gens indépendamment de la distance et du temps. Cependant, l'un des principaux obstacles à la communication que l'application ne peut pas surmonter est la langue.
Si vous ne comprenez pas la langue de votre interlocuteur, même la meilleure application de messagerie instantanée ne vous aidera pas. Bien sûr, il existe des moyens de contourner le problème, mais ils sont au mieux temporaires.
Le site WABetaInfo, généralement bien informé, a découvert une nouvelle version bêta de WhatsApp (2.24.15.12) dans laquelle la messagerie instantanée travaille actuellement sur une fonction de traduction.
Lorsque celle-ci sera prête pour le marché (ce qui n'est qu'une question de temps), vous pourrez traduire des messages de chat individuels. Par ailleurs, WhatsApp semblerait également prévoir une fonction de traduction automatique pour tous les messages d'une discussion.
Qu'est-ce que cela signifie? Tous les messages entrants seront automatiquement traduits. Vous pourrez alors savoir qu'une traduction a eu lieu grâce à la note correspondante qui apparaîtra sous la traduction.
Qu'en est-il de la confidentialité?
Les messages envoyés par WhatsApp sont cryptés de bout en bout. En théorie, ni les tiers ni WhatsApp lui-même n'ont accès à la communication entre deux parties. Pour que cela reste le cas, le processus de traduction doit se dérouler en local.
Cependant, les paquets linguistiques correspondants devront être téléchargés au préalable, et on espère que même les smartphones les plus modestes supporteront cette fonction.
Selon WABetaInfo, seules quelques langues seront disponibles dans un premier temps. Il s'agit de l'anglais, de l'arabe, de l'espagnol, du portugais (Brésil), du russe et de l'hindi. Mais ce ne sera qu'une question de temps avant que d'autres langues populaires ne soient prises en charge.
Pensez-vous que ce n'est qu'une question de temps avant que les autres applications de messagerie instantanée ne rattrapent la fonction de traduction intégrée?
Source : WABetaInfo