WhatsApp: Le multi-appareils sur Android et iOS enfin disponible pour tout le monde
WhatsApp déploie enfin l'une de ses fonctionnalités les plus réclamées par les utilisateurs d'Android et d'iOS: le multi-device ou la possibilité d'utiliser un même compte WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps.
- WhatsApp lance la prise en charge de plusieurs appareils pour tous les utilisateurs.
- La fonctionnalité est encore en version bêta
- Tous les utilisateurs peuvent facilement s'inscrire et se désinscrire de la version bêta
Après avoir été en bêta fermée et reservée à quelques utilisateurs seulement depuis juillet dernier, WhatsApp poursuit son test de la fonction multi-appareils avec une nouvelle bêta, cette fois-ci publique, ouverte à tous les utilisateurs.
La fonctionnalité multi-appareils est relativement simple. Si vous avez un appareil iOS ou Android qui est toujours officiellement pris en charge par WhatsApp, alors vous pouvez enfin faire fonctionner le service indépendamment de votre téléphone dans jusqu'à 4 appareils désormais appelés "appareils compagnons". Pour savoir comment activer la fonction multi-appareils, vous pouvez consulter le tutoriel de mon collègue Antoine partagé ci-dessous:
Comment utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps?
Cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser le service de messagerie depuis plusieurs smartphones, car seul un appareil téléphonique " principal " est pris en charge. Mais pour tous vos autres appareils, comme un ordinateur Windows ou MacOS, le service devient un peu plus facile à gérer. Les tablettes ne sont malheureusement pas encore prises en charge, mais nous nous attendons à ce qu'elles soient éventuellement ajoutées.
Jusqu'à présent, la prise en charge multi-appareils était considérée au mieux comme embryonnaire, permettant seulement aux utilisateurs de synchroniser leurs messages par le biais de leur téléphone vers le reste de leurs appareils. Si l'appareil se déconnectait pour une raison quelconque, le service cessait de fonctionner, provoquant des grognements parmi les utilisateurs qui se démenaient pour résoudre le problème.
Désormais, vous pouvez utiliser le service sans avoir besoin de votre téléphone, il vous suffit de synchroniser vos appareils Companion une fois et vos messages arriveront quel que soit l'état de votre smartphone. La sécurité n'est donc en aucun cas compromise par cette nouvelle fonctionnalité et si vous n'utilisez pas un appareil Companion pendant plus de deux semaines, il sera automatiquement déconnecté.
Il ne faut pas oublier que la prise en charge de plusieurs appareils est encore en phase bêta. Les utilisateurs devront choisir de participer à la phase bêta et WhatsApp prévient qu'il peut encore y avoir quelques problèmes avec le service, comme les performances, la qualité et d'autres bugs mineurs. Les utilisateurs peuvent également se retirer de la phase bêta quand ils le souhaitent, sans aucune obligation.
Plusieurs autres fonctionnalités sont également indisponibles via les appareils Companion. Pour n'en citer que quelques-unes, les utilisateurs ne peuvent pas afficher la localisation en direct, envoyer des liens avec des aperçus et supprimer des chats si l'appareil principal est un iPhone.
Quelles autres fonctionnalités aimeriez-vous voir sur WhatsApp ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !
Que de limitations et de contraintes par rapport à l'excellente application de messagerie Telegram, tellement plus complète et en avance sur WhatsApp.
Bof, les deux ne vallent rien face à Viber et ça, tout le monde le sait.
Tout le monde le sait peut-être, mais curieusement personne n'en parle. Je ne connais pas un chat autour de moi qui utilise Viber ou m'ait suggéré de l'utiliser. Et qu'offre donc Viber de plus par rapport à Telegram ? A-t-il aussi les groupes et les canaux sur tous les sujets possibles et imaginables, qui sont les derniers endroits où l'on peut discuter de TOUT sans risquer la censure à tout bout de champ ? Les appels audio et vidéo sont-ils de qualité équivalente ? Tout est-il gratuit dans l'appli ?
Seuls les vrais sachent.
Lol
J'ai perdu quelques minutes à installer et tester Viber... C'est une merde sans nom cette appli, une daube qui n'arrive pas à l'embryon de la cheville de Telegram, un joujou pour ados boutonneux. 😂😂😂
Des centaines de sociétés publicitaires qui font du tracking, j'ai fait défiler la liste, c'est inimaginable ! Appli bourrée de pubs en plus. Bref, tout pour finir à la poubelle au plus vite. Désinstallée illico.