Whatsapp : vous pouvez maintenant écouter des messages audio à la suite
WhatsApp continue d'ajouter des fonctionnalités à chaque mise à jour. Cette fois, l'une des plus frappantes concerne les messages vocaux, de plus en plus utilisés par les utilisateurs pour communiquer entre eux. Désormais, il est plus facile que jamais de les écouter parce qu'ils peuvent être lus consécutivement. En d'autres termes, s'ils vous envoient plus d'un message audio, vous n'aurez pas à appuyer sur lecture à chaque fois, WhatsApp le fait pour vous.
Après l'apparition du cadenas, ce qui signifie que vous n'avez plus besoin d'appuyer en permanence sur la touche d'enregistrement pendant l'enregistrement de votre message, WhatsApp vous permet désormais d'écouter plus facilement les audios. L'une des nouvelles fonctionnalités de la version bêta 2.19.86 permet une lecture ininterrompue des mémos vocaux. Jusqu'à présent, si quelqu'un nous envoyait plusieurs messages audios l'un après l'autre, nous devions les jouer un par un. Désormais, tous les audios qui ont été envoyés dans la même période de temps et sans texte entre les deux, seront joués consécutivement de manière automatique.
Lecture vidéo dans Picture in Picture et contrôle des messages transférés
Mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là, l'application de messagerie la plus répandue au monde ajoutera également une fonction appelée "Information de renvoi", avec laquelle vous pouvez contrôler les messages qui ont été transférés plusieurs fois et qui fonctionne comme un compteur. Ainsi, vous saurez combien de fois le même message a été envoyé.
Et ce n'est pas tout, WhatsApp implémente également la fonction Picture In Picture : les vidéos envoyées seront affichées dans une petite fenêtre flottante lors du passage d'un message à l'autre, permettant de naviguer dans l'application sans interrompre la lecture vidéo.
Cependant, ceci ne sera disponible pour le moment que pour les utilisateurs qui sont enregistrés ou qui s'inscrivent au programme bêta de Whatsapp. Vous pouvez le faire à partir de ce lien.
Source : Wabetainfo