Xiaomi 12T (Pro): Le flagship abordable avec sa caméra de 200 MP a été leaké
Le très attendu Xiaomi 12T (Pro) avec sa caméra de 200 MP n'a finalement pas été présenté la semaine dernière. Au lieu de cela, Xiaomi a sorti ses Redmi K50 Ultra (Extreme Edition), Mi Mix Fold 2, Xiaomi Pad 5 Pro et Watch S1 Pro. Mais selon une nouvelle rumeur, le Xiaomi 12T devrait tout de même être lancé dans les mois à venir.
- Le Xiaomi 12T Pro de Xiaomi pourrait être équipé d'un capteur 200 MP de Samsung
- Le Xiaomi 12T Pro sera présenté plus tard cette année
- Le prix et la disponibilité du flagship abordable restent inconnus
Phonandroid a pu mettre la main sur une image du prétendu Xiaomi 12T (Pro) qui montre son triple module photo. On y voit un gros capteur de 200 MP qui remplacerait finalement la caméra de 108 MP du Redmi K50 Ultra. Plus important encore, cela confirme que Xiaomi devrait suivre la tendance lancé parc Motorola avec son Moto X30 Pro et sortir lui aussi un smartphone avec caméra de 200 MP.
Il n'y a pas d'autres fabricants qui produisent des capteurs aussi énormes à part Samsung. Ainsi, il est logique que les Xiaomi 12T et 12T Pro intègrent le même ISOCELL HP1 que l'on retrouve sur l'appareil photo de Motorola. L'autre capteur de 200 MP de Samsung est un ISOCELL HP3, mais ses qualités sont moins bonnes par rapport au HP1. Si l'on considère que le Xiaomi 12T sera un flagship abordable, il n'est que raisonnable pour la marque chinoise de s'en tenir à la version la plus performante.
Samsung travaille sur un nouveau capteur 200 MP qui pourrait équiper le Galaxy S23 Ultra. Cependant, les détails entourant ledit capteur sont rares et il est très peu probable qu'il soit prêt cette année pour le Xiaomi 12T.
Xiaomi 12T et 12T Pro: Caractéristiques et prix
En termes d'autres caractéristiques techniques, le Xiaomi 12T Pro devrait reprendre la plupart de celles du Redmi K50 Ultra, un modèle exclusif à la Chine. Il aurait ainsi un SoC Snapdragon 8+ Gen 1, une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide de 120 W, un écran OLED de 6,7 pouces et jusqu'à 12 Go de RAM. Bien que Android 13 sera déjà sorti lorsqu'il sera lancé, le Xiaomi 12T tournera sous MIUI 13 basé sur Android 12.
En ce qui concerne le prix et la disponibilité, le Xiaomi 12T Pro pourrait être dévoilé au cours de cette année. Il n'y a pas encore de détails sur le prix exact. À l'inverse, le Redmi K50 Ultra se vend aux alentours de 450 dollars pour le modèle de base en Chine.
Pensez-vous que le capteur de 200 MP sera la nouvelle killer feature des flagships de 2023? Discutons-en dans les commentaires!
Via : Phonandroid
"Il n'y a pas d'autres fabricants qui produisent des capteurs aussi énormes à part Samsung"
Énorme en quoi ? Par la taille des pixels ? La taille du capteur ? La taille d'ouverture ?