Xiaomi 13 Ultra: La date de sorite en Europe confirmée et ça va chauffer pour Samsung
L'engouement pour le Xiaomi 13 Ultra ressemble presque à la sortie du prochain flagship de Samsung ou de l'iPhone d'Apple. Après toutes les fuites, les rumeurs et les spéculations, nous avons maintenant une date de lancement officielle en Europe fixée à la semaine prochaine.
Le Xiaomi 13 Ultra va envoyer du lourd en photo
Xiaomi nous présentera la semaine prochaine, mardi à 21h, heure française, le Xiaomi 13 Ultra en version globale.
Son prédécesseur, le Xiaomi 12S Ultra (test), que nous regrettons de n'avoir pu acheter qu'en Chine ou chez des importateurs, a été désigné par vous comme le meilleur smartphone photo de 2022 lors de notre blind test. En conséquence, le Xiaomi 13 Ultra devrait également figurer dans le très haut du panier des meilleurs photophones de 2023.
-
Découvrez notre sélection des meilleurs smartphones photo en 2023
Le Xiaomi 13 Ultra sera lancé sous le slogan "A shot above". On peut y voir un jeu de mots entre l’expression "A cut above" qui signifie "au-dessus de la mêlée" avec l’ajout du mot shot, qui fait référence à la photographie.
Le smartphone aurait à l'arrière quatre objectifs réalisés en coopération avec l'expert allemand en photographie Leica. Le module photo s'étend dans un grand réseau de module photo circulaire dans le tiers supérieur et sur toute la largeur du smartphone.
Les rumeurs font état de quatre objectifs photo d'une résolution de 50 MP chacun. L'objectif photo principal serait équipé d'un capteur d'image IMX989 d'1 pouce de Sony, dont l'excellente réputation le précède. Il est accompagné d'un objectif ultra-grand angle, d'un téléobjectif et d'un zoom périscopique de même résolution.
Le Xiaomi 13 Ultra Lei Jung Edition va coûter un bras
Bien entendu, le Snapdragon 8 Gen 2 est également de la partie, avec probablement 16 Go de RAM LPDDR5X et 1 To de stockage UFS 4.0 dans l'édition spciale Lei Jung.
Pour l'écran Amoled, nous prévoyons une diagonale de 6,67 pouces et une résolution QHD+ avec technologie LTPO (1 à 120 Hz). Pour la première fois chez Xiaomi, la batterie de 4900 mAh peut être rechargée via un port USB Type-C version 3.2, ce qui réduit aussi la puissance à 90 W.
L'épée de Damoclès du prix devrait probablement planer au-dessus de tout cela. Le Xiaomi 13 Pro (test) coûtant déjà 1300 euros, il est certain que le Xiaomi 13 Ultra sera encore plus cher. Préparez-vous donc à payer entre 1500 et près de 2000 euros selon les différentes configurations de stockage.
Alors, qui d'entre vous a économisé ces 5 dernières années pour acheter le Xiaomi 13 Ultra et compte réellement le faire?
Source : Xiaomi