Xiaomi 13T et 13T Pro: Après une longue confusion, on connait désormais la vraie date de lancement
Les Xiaomi 13T et 13T Pro vont officiellement être lancés le 26 septembre. L'annonce a été faite sur X (anciennement Twitter). Cependant, avant cette annonce, il y avait une confusion sur la date exacte du lancement. Voici toutes les spéculations sur les Xiaomi 13T et 13T Pro. Découvrez aussi leur possible fiche technique.
Le Xiaomi 13T et le Xiaomi 13T Pro devraient être présentés officiellement dès ce mois-ci (septembre 2023) à Berlin. Cependant, il y avait une contradiction sur la date exacte du lancement entre les leakers Sudhanshu Ambhore et Abhishek Yadav.
Le premier affirmait que le lancement aurait lieu le samedi 16 septembre et le second disait que ça se ferait le mardi 26 septembre. Il l'a même prouvé avec un prétendu teaser (voir photo de couverture), que nous nous sommes permis de recréer avec la police de caractères originale de Xiaomi et d'enlever les filigranes. Finalement, Abhishek Yadav a raison, les deux smartphones milieu de gamme seront lancés le 26 septembre 2023, d'après Xiaomi.
Les Xiaomi 13T et 13T Pro seraient-ils lancés avec ou sans le logo Leica?
Une autre divergence est venue de Xiaomi lui-même. Le Xiaomi 13T aurait été repéré avec et sans le logo Leica. Bien que les deux modèles soient équipés du même matériel, les différences se situeraient au niveau du logiciel de l'appareil photo. Les filtres Leica bien connus, comme le "Leica Authentic Look" et le "Leica Vibrant Look", que nous avons déjà pu admirer sur le Xiaomi 13 Ultra (test), ne devraient pas être présents.
Le fabricant déciderait probablement en fonction de la région si le modèle 13T portera ou non le logo et le logiciel Leica. Les modèles sans le logo Leica pourrait être plus abordable. En plus des premiers rendus, quelques caractéristiques du smartphones sont déjà connues.
Xiaomi 13T et 13T Pro: La fiche technique
Les deux Xiaomi 13T certifiés IP68 devraient être équipés d'un écran Oled de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement maximal de 144 Hz. Pour la luminosité maximale, une valeur allant jusqu'à 2600 nits est annoncée. Le smartphones seront respectivement alimentés par des SoCs Dimensity 9200 et Dimensity 9200 Plus de MediaTek. Les Xiaomi 13T et 13T Pro auraient 16 Go de RAM et 1 To de stockage.
La capacité de la batterie est indiquée à 5000 mAh. Le Xiaomi 13T Pro aurait un objectif principal de 50 MP avec un support OIS et une ouverture de f/1.9 grâce à un capteur d'image Sony IMX707.
L'objectif ultra-grand-angle de 13 MP et le téléobjectif de 50 MP reçoivent tous deux un capteur d'image OmniVision. Seul l'objectif frontal de 20 MP serait équipé d'un capteur Sony, l'IMX596.
La date officielle du lancement Xiaomi des Xiaomi 13T et Xiaomi 13T Pro
Après la confusion sur la date exacte de la présentation du Xiaomi 13T et du Xiaomi 13T Pro, le fabricant à fait une annonce sur le réseau social X (anciennement Twitter). Le lancement se fera exactement le 26 septembre à 14h00 GMT +2.
Bonjour Berlin ! La révélation sensationnelle de Xiaomi approche à grands pas !
Préparez-vous le 26 septembre à 14h00 GMT+2 à régaler vos yeux de notre #Xiaomi13TSeries, créé avec un appareil photo Leica.
#MasterpieceInSight #XiaomiLaunch
On pense que Xiaomi ne se contenterait pas de présenter le Xiaomi 13T et le Xiaomi 13T Pro, il pourrait également dévoiler le Xiaomi Band 8 (test), attendu depuis longtemps.
Que pensez-vous des nouveaux smartphones Xiaomi ? Quel est le prix qui vous conviendrait?
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre comparatif entre le Samsung Galaxy S23 Ultra et le Xiaomi 13 Pro ainsi que notre sélection des meilleurs smartphones Xiaomi à choisir en 2023.
Source : Paras Guglani, Abhishek Yadav, Xiaomi
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.