Le Xiaomi Mi 11T Pro sortira en septembre avec une charge rapide 120 Watts
Xiaomi a confirmé le nom du modèle qui sera annoncé lors de son événement du 15 septembre. Comme prévu, le principal lancement sera le Xiaomi Mi 11T Pro, qui apportera également la nouvelle technologie de recharge rapide Hypercharge, avec une puissance de recharge presque deux fois supérieure à celle de l'actuel Mi 11 Pro.
- Xiaomi a confirmé la compatibilité du Mi 11T Pro avec le système Hypercharge ;
- Hypercharge offre une puissance de charge de 120 watts ;
- Le modèle sera officiellement annoncé le 15 septembre.
Le fabricant chinois a également confirmé la puissance de 120 Watts du chargeur HyperCharge pour le même événement, en réponse à un teaser posté par Unbox Therapy sur Twitter. La puissance de charge n'est pas sans précédent et a déjà été utilisée dans le Mi 10 Ultra, mais l'appareil de 2020 était exclusif au marché chinois.
Xiaomi a également déjà fait la démonstration d'un chargeur de 200 watts capable de recharger la batterie de 4000 mAh d'un Mi 11 Pro en huit minutes. Mais comme toujours avec les technologies de charge rapide, vous devez peser le pour et le contre de la puissance sur la longévité de votre téléphone.
En réponse aux préoccupations relatives à la sécurité et à la durée de vie des appareils, la société a annoncé que la technologie comprend un contrôle de la température en temps réel non seulement sur la batterie et le SoC, mais aussi sur le port USB-C et la carte mère. Selon la marque, la batterie devrait conserver 80 % de sa capacité après 800 cycles de recharge.
Le tweet ne cite que le modèle Mi 11T Pro, ce qui laisse penser que le modèle de base ne sera pas compatible avec la HyperCharge. La différence dans les technologies de charge ne serait pas exactement une nouvelle, puisque le Mi 11 Pro était compatible avec une charge à 67 Watts, tandis que le Mi 11 traditionnel arrive à 55 W. En dehors de cela, le Mi 11T ordinaire devrait apporter un processeur MediaTek Dimensity à la place du Snapdragon 888 attendu pour le 11T Pro.
D'autres publications de Xiaomi révèlent que le fabricant prépare "une gamme d'appareils phares", ainsi qu'une technologie baptisée "Cinemagic", qui promet des couleurs plus éclatantes. Ce dernier apparaît dans un hashtag pour une publication mentionnant une technique de macrophotographie, mais sans révéler d'autres détails..
Avec tout ces itérations inutiles ils osent parlé d'écologie en retirant le chargeur de la boîte. N'importe quoi.
Si je me trompe pas Xiaomi livre toujours des chargeurs (pour le moment).
Les coupables sont plutôt Apple, Samsung & Cie.
Par contre entièrement d’accord avec toi sur le fond!
Je crois que Xiaomi laisse le choix. En tout cas sur les Mi 11 c'était au choix et sans différence de prix il me semble.
Mais oui, je suis aussi d'accord que c'est des conneries, pour Xiaomi comme pour Apple.