Xiaomi Mi Fold 2: L'anti Galaxy Z Fold 4 que vous ne pourrez pas acheter
A peine un jour après la sortie du Galaxy Z Fold 4, Xiaomi contre-attaque. Le Xiaomi Mi Fold 2 présenté aujourd'hui est nettement plus fin, est doté sur le papier d'un meilleur appareil photo plus et se plie exactement de la même manière. On vous présente ce nouveau smartphone pliable qui pourrait bien vous faire douter avez d'acheter votre Galaxy Z Fold 4.
- Le Xiaomi Mi Fold 2 a été présenté en live pour le marché chinois
- Il se plie comme le Z Fold 4 mais avec ses 5,4mm, il est nettement plus fin (Z Fold 4: 6,3mm).
- Le Mi Fold 2 devrait rester exclusif au marché chinois
Lors d'un livestrem, Xiaomi a présenté quelques nouveaux produits pour le marché chinois. Outre un robot humanoïde, on a pu voir le Xiaomi Mi Fold 2, un nouveau smartphone pliable au format du Galaxy Z Fold 4. Au cas où vous l'auriez manqué, la présentation de Xiaomi a eu lieu à peine un jour après que Samsung ait mis à jour sa série de foldables. Xiaomi bat Samsung sur certaines caractéristiques.
Comme le Samsung Galaxy Z Fold 4, le smartphone pliable de Xiaomi est doté d'un Snapdragon 8+ Gen 1 avec 12 Go de RAM et 256, 512 ou même 1 To de stockage. Xiaomi semble toutefois vouloir faire mieux en ce qui concerne le charge rapide, l'appareil photo, l'écran et le boîtier.
Le Mi Fold 2 de Xiaomi bat le Galaxy Z Fold 4 sur de nombreux points
Le successeur du Xiaomi Mi Fold, qui n'est jamais sorti en dehors de la Chine, est un peu plus fin (5,3) que le Z Fold 4, qui mesure 6,3 mm à son point le plus fin. L'appareil photo, avec son capteur principal de 50 MP, sa stabilisation optique et son objectif lumineux f/1.8, est certes aussi performant sur le papier, mais Xiaomi a travaillé avec Leica pour le concevoir. Nous découvrirons à l'avenir si la qualité d'image est bonne en comparaison.
L'écran pliable de Xiaomi est un peu plus grand (8,02 pouces) et pour la charge rapide, le nouveau foldable est à égalité avec le Huawei Mate Xs 2. La batterie de 4500 mAh peut être rechargée à 67 W. Xiaomi n'a pas encore révélé la vitesse de fonctionnement de l'ensemble.
Il n'est pas non plus confirmé que le Xiaomi Mi Fold 2 sera commercialisé en dehors de la Chine. Mais c'est assez improbable, car Xiaomi a également réservé le lancement de son prédécesseur exclusivement au marché chinois. Le smartphone y démarre à partir de 8999 yuans, soit l'équivalent de près de 1300 euros. Dernière comparaison: le Galaxy Z Fold 4 de Samsung démarre chez nous à 1799 euros.
Quel smartphone pliable vous plaît le plus: le Galaxy Z Fold 4 ou le Xiaomi Mi Fold 2? Faites-le moi savoir dans les commentaires!
N'a-t-il pas cette fameuse lentille liquide ? qui a tant fait chanter des clavier pour un résultat banal.