Xiaomi Mi Watch : toute ressemblance est purement fortuite
Lire dans d'autres langues :
Avec la Mi Watch, Xiaomi veut marquer des points sur le marché des smartwatchs et, entre autres choses, concurrencer l'Apple Watch. Cela devrait être possible avec une autonomie qui promet, un design rectangulaire et un prix raisonnable.
Xiaomi a une nouvelle smartwatch dans sa gamme et se positionne avec la Mi Watch où tant d'autres fabricants se sont lancés (Apple, Samsung, LG, Huawei...). Avec un design assez sexy, du matériel décent et un prix raisonnable, Xiaomi souhaite avoir le même résultat que pour son bracelet connecté. Reste à savoir si la Xiaomi Mi Watch sera capable de tenir ses promesses. Et surtout, si le constructeur commercialisera sa montre en Europe.
Xiaomi Mi Watch : caractéristiques techniques
Le cœur de la montre Xiaomi Mi vient des Etats-Unis. On retrouve en effet le processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100. Il est accompagné d'une grande batterie d'une capacité de 570 mAh et d'un panneau OLED d'une diagonale de 1,78 pouce. Le tout avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.
Xiaomi installe une technologie d'antenne dans sa montre. Par exemple, il existe une connexion eSIM LTE, WLAN et NFC pour le paiement sans contact. Avec la carte SIM, il est également clair qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un smarpthone pour utiliser la nouvelle Mi Watch. Ce sera particulièrement bon pour les sportifs qui veulent faire leur jogging sans téléphone portable lourd. La mesure de la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil sont également disponibles.
Un design qui rappelle fortement l'Apple Watch
Le design de la Xiaomi Mi Watch rappelle celui de la montre Apple. Ceci est principalement dû à la forme rectangulaire de la montre. Les coins sont arrondis et le boîtier est dominé par un cadre métallique droit et angulaire. La vitre de protection de l'écran, arrondie vers les bords, est placée sur le dessus. Un bouton couronne sur le côté droit du boîtier est aussi présent. Le cardiofréquencemètre se trouve sur la face inférieure du boîtier.
Prix et disponibilité de la Xiaomi Mi Watch
La Xiaomi Mi Watch n'a jusqu'à présent été présentée que pour la Chine. Xiaomi pourrait la dévoiler officiellement à Madrid pour le public européen demain. Les prix sont relativement modérés, comme d'habitude pour Xiaomi. La version aluminium de la montre démarre à environ 170 euros. Une version en acier inoxydable avec verre saphir sera disponible pour presque 260 euros.
Aimeriez-vous la Xiaomi Mi Watch en Europe ?
C'est plus fort que moi, ce design me fait penser à une boite de sardines.
Au passage (et c'est moins subjectif que la première partie de mon message) ce type de bracelet a de fortes chances d'arracher les poils au poignet.
Désolé, mais les horlogers n'ont pas attendu Apple ou Xiaomi pour commercialiser des montres rectangulaires, ça fait très très longtemps que ce format de montre existe, plusieurs dizaines d'années...
Après, chacun ces goûts, on peut aimer les montres rondes, carré ou rectangulaires, voire les trois... toujours est il que ce format est bien plus adapté aux montres connectées type Apple Watch ou Wear OS avec affichage des notifications, sms, mms, messageries instantanées...
@ Emmanuel:
Oui, les Cartier Tank ou Heuer Monaco par exemple qui sont très jolies (je m'y connais un peu en horlogerie). Ce n'est pas la forme rectangulaire qui me dérange c'est la forme générale... Les bords "à la iPhone 5" (bords droits pas bombés).
La différence c'est qu'il faut loger la batterie, plus ou moins grosse...
Peut être qu'ils (les boitiers) s'affineront si Wear OS devient, dans le futur, bien moins gourmand en ressources, et quand les fabricants sauront faire des batteries fines et à très grosse autonomie (graphène ?)...
Tiens, un petit nouveau à la rédac !
Ils un lot sur un pack de Michael, c'est magnifique et tellement mieux qu'un Benoît 😔
C'est bon, on a tous compris que tu avais craqué sur Benoît :)
Tu m'étonnes qu'il se soit barré :)
Je n'ai plus l'âge de craquer pour quelqu'un , mais ça ne m'empêche pas de dire que virer une équipe pour faire des économies et au final se retrouver avec un pack de Michael en promo , c'est nous la mettre à l'envers et ça j'en ai bien pris l'habitude depuis que je n'ai plus 36 ans et demi, la DLC chez les femelles.
@Luna
Mais allons, il n'y a pas d'âge pour craquer pour quelqu'un, je connais une directrice d'école qui vient de craquer 😍 à 60 ans pour un homme de 60 ans, elle a divorcé et s'est barrée avec le nouveau. 😊
Quant à la date limite de consommation, elle est bien au-delà de 36 ans et demi, il y a des quadras et des quinquas très attirantes... 😍 Après, Dame Nature n'a pas gâté tout le monde de la même façon, et il y en a aussi qui s'entretiennent mieux que d'autres, ou qui savent mieux que d'autres se mettre en valeur. 😊
Quant à Michael Büttner, à mon avis il ne remplace pas Benoît, il doit plutôt faire partie de l'équipe allemande. La plupart des articles sur AndroidPit proviennent des équipes étrangères du groupe, et Pierre Vitré doit probablement les traduire, en plus de produire les siens.
@ Luna:
Comme Jérôme je pense que l'amour n'a pas d'âge, par contre j'ai bien rigolé avec le "pack de Michael en promo" et "la DLC chez les femelles" hahaha.
@Jerome
Est-ce que tu sais que Google Traduction fonctionne très bien dans les deux sens, alors pourquoi que "de nouveaux allemands" pour remplacer un français si ce n'était pas pour faire des économies ?
@Luna
Tout simplement parce que j'ai cru comprendre que la maison-mère est allemande et que les Allemands privilégient fort logiquement les leurs avant les autres, comme le fait le reste du monde, hors UE bien évidemment.
Hors UE bien évidemment 😂
@ Jerome69Paris : Et en plus elle n'a aucun sens de l'humour :(
Tu m'étonnes qu'elle fasse fuir les hommes :)
Bien sûr que oui j'aimerai la voir en Europe, même si perso je préfère le Huami Amafit GTS (je m'en fous des applications et du store sur la smartwatch, de la 4G, de pouvoir répondre a des appels directement sur la smartwatch ou à ceux du smartphone (directement sur le smartwatch). Comme si dégainer son smartphone prenait une éternité ! :) Et puis bon, l'autonomie de l'Amazfit GTS est incomparable, rien que ce point lui donne ma préférence sans même y réfléchir une seule seconde....