Xiaomi va bientôt dévoiler sa propre voiture : un SUV de Redmi
Smartphones, ordinateurs, bracelets d'activités, pantoufles, scooters, toutes sortes de produits pour la maison intelligente.... Aujourd'hui, après une alliance avec le constructeur automobile Bestune, Xiaomi va encore plus loin en vendant sa propre voiture, un SUV à un prix incroyable.
Xiaomi ne cesse de nous surprendre en présentant des produits de toutes sortes, avec lesquels il fallait s'attendre à ce que tôt ou tard, il soit introduit dans le monde de l'automobile. Il le fait avec l'aide de Bestune, avec laquelle il va lancer un SUV dans sa sous-marque Redmi. Attention : ne vous attendez pas à trouver une voiture électrique.
Une alliance avec Bestune
Il s'agit d'une nouvelle version du Bestune T77 SUV, qui a été dévoilé l'année dernière au Salon de l'auto de Pékin. En quoi le nouveau modèle sera-t-il différent ? C'est quelque chose que nous ne savons pas encore, mais nous pouvons nous attendre à ce qu'il utilise l'interface MIUI, ainsi que ses propres applications ou son assistant virtuel Xiao AI. Nous devons attendre sa présentation officielle pour savoir exactement comment Xiaomi a modifié ce véhicule.
Le Bestune T77 est un SUV de 143 ch avec un couple maximum de 204 Nm et un moteur 1,2 litre turbocompressé, mesurant 4525 x 1845 x 1615 mm et pesant 1455 kg. Le Bestune T77 actuel est disponible en 6 versions, à partir de 89.800 yuans, soit environ 12.000€. Nous ne savons pas si le véhicule atteindra l'Europe et, de toute façon, il ne le fera pas à un prix aussi agressif.
Avec ce déménagement, Xiaomi veut non seulement s'aventurer sur le marché de l'automobile, mais aussi donner un coup de pouce à Redmi, qui a été présentée comme une division indépendante plus tôt cette année avec le lancement du Redmi Note 7, un des smartphones les plus intéressants de ce début d'année.
Voulez-vous la voiture de Xiaomi ?
Source : Gizmochina
Ça y est, commandée, j'ai hâte que Colissimo me l'a livre dans ma boîte aux lettres.
April's fool 😁
Encore un poisson d'Avril !!! :D
... qui joue les prolongations. Y-aura les pénaltys pour les départager au cas où 😉
Ça va être extrêmement difficile de le vendre en France à prix compétitif, avec les frais de mises aux normes européennes, les taxes... mieux vaut ne pas y compter
À voir aussi ce que vaut ce fabricant Bestune... l'automobile est une secteur extrêmement pointu et compliqué, qui nécessite des compétences très particulières, ce n'est pas aussi simple que de juste assembler une carrosserie, un moteur et les différents éléments mécaniques...